Ici : Accueil > Test hôtels > Hôtels Sultanat d'Oman > hotel Salalah > hotel Hilton Salalah Resort

En bord de mer, à 15 km du centre de Salalah. L'aéroport se trouve à 20 km. Comptez un quart d'heure de trajet.
L'Hilton Salalah Resort offre un cadre de séjour très agréable, mais il est conseillé de choisir cet hôtel pour effectuer des excursions aux environs, et non pour se détendre une semaine en bord de mer. En effet, on doit disposer d'une voiture de location ou prendre un taxi si l'on souhaite dîner en ville. En outre, la plage, laissée à l'état sauvage, n'est pas adaptée au farniente. Par contre, c'est certainement l'une des plus belles du pays.
Bâtiment de trois étages construit en 1999, l'Hilton Salalah Resort se dresse le long de la mer, dans une zone encore déserte pour l'instant. Si les abords de l'hôtel sembleront un peu désolés à certains, l'intérieur les rassurera. Il offre un cadre soigné de style contemporain où les salons en enfilade proposent fauteuils et canapés aux couleurs pastel, lampes et guéridons aux pieds en laiton travaillé. Dans les jardins qui bordent la plage, on trouve une piscine lagon de taille moyenne (20 m de long). Elle est pourvue d'un îlot de végétation qui agrémente le paysage mais gêne quelque peu pour faire des longueurs. Par contre, les enfants apprécieront le tobboggan aquatique installé sur le côté. Une petite piscine est également prévue pour les plus jeunes. La pause détente se fait sur des pelouses arborées, sous de grands parasols carrés en toile, avec transats en plastique et matelas en tissu. Les serviettes de bains sont fournies.
Les 147 chambres ont vue sur la mer ou les jardins pour la plupart d'entre elles. Les autres donnent à l'arrière sur la route et les plateaux environnants. Seules les chambres à l'étage sont munies d'un balcon. Spacieuses (40 m²), elles sont meublées dans un style contemporain qui offre une décoration épurée (mobilier en bois clair, fauteuils en tissu pastel) et un confort douillet (moquette au sol, coussins sur le lit). Les salles de bains, impeccables, sont équipées d'une baignoire, d'un sèche-cheveux, de peignoirs et de produits d'accueil disposés sur un présentoir comme des stylos. Le reste des équipements comprend la climatisation, le téléphone direct pour l'international, la télévision satellite (diffusant TV5), un minibar et un coffre-fort. Une bouteille d'eau est apportée gracieusement tous les soirs.
L'hôtel dispose de deux restaurants. Le premier sert les repas sous forme de buffets, dans une salle au design épuré (piliers blancs et mobilier contemporain) qui se prolonge par une terrasse donnant sur la piscine. On y mange varié avec, selon les soirs, des plats d'inspiration arabe, asiatique ou européenne. De septembre à juin, un barbecue est également organisé une fois par semaine sur les pelouses devant la mer. Le second restaurant, qui a beaucoup de cachet, est installé face à la plage. Aménagé sous un toit de palmes, il est entièrement recouvert de bois. On y déjeune et on y dîne à la carte de mezze, d'une viande aux saveurs méditerranéennes, d'un poisson à la sauce aigre-douce ou de fruits de mer grillés. Très agréable, surtout le soir, à la lueur des veilleuses, avec le bruit des vagues qui déferlent sur le rivage.
Très vaste, la plage de Salalah s'étend sur 15 km en longueur et 50 m en largeur. A une extrémité, elle donne sur la ville de Salalah (qu'on devine à peine) ; de l'autre côté, elle a vue sur le port marchand (dont on voit bien les docks). Faire du farniente sur la plage n'est pas recommandé, en raison du vent qui balaie régulièrement le sable. C'est la raison pour laquelle l'hôtel n'y a pas installé d'équipements de détente. En revanche, la plage est tout à fait conseillée pour faire du jogging, ou simplement marcher, dans un cadre encore sauvage, où les crabes creusent leur terrier à deux pas des vagues. Ceux qui veulent se baigner dans la mer seront prudents : il faut se méfier des courants qui ont tendance à déporter vers le large.
16.5
Easy voyage vous conseille pour organiser au mieux votre séjour, sans aucune surprise.
Comparez les prix de plus de 300 000 offres de voyages chez les plus grandes agences, et trouvez aussi bien votre billet d'avion que votre nuit d'hôtel ou votre location de voiture au meilleur tarif.
Easyvoyage Network