Ici : Accueil > Test hôtels > Hôtels Sri Lanka > hotel Colombo et ses environs > hotel Galle Face Hotel

hotel Galle Face Hotel
Luxe et charme ancien sont les 2 mots qui caractérisent le Galle Face hôtel. Dés l'arrivée, vous serez projeté dans une autre époque. Très bien situé, cet hôtel est idéal pour ceux désirant profiter de Colombo tout en ayant un aperçu du passé colonial de l'île.
Le Galle Face est situé en plein centre de Colombo sur l'avenue qui longe la mer et qui porte le même nom. Il offre donc une vue imprenable sur l'océan indien. L'aéroport se trouve à 20 minutes en voiture.
Lors de notre passage en novembre 2005, il était en cours de restauration. Toutes les chambres vont être rénovées. A savoir aussi, un nouvel hôtel The Regency, va ouvrir dans quelques semaines à côté du Galle Face. Les 2 hôtels appartiennent à la même société. Un spa va voir le jour à l'hôtel The Regency et il sera accessible pour les clients du Galle Face.
Construit en 1864 par 4 entrepreneurs Anglais, le Galle Face est l'un des plus ancien hôtel d'Asie. En entrant dans ce lieu, vous vous sentirez envahi par le faste du passé colonial. Le Galle Face hôtel est une véritable légende et de nombreuses personnalités aiment y séjourner. D'architecture victorienne, il en impose avec sa façade blanche ornée d'arcades. En entrant par la majestueuse porte, vous entrez dans un univers où le temps s'est arrêté. Le grand lobby avec de hauts plafonds vous plonge immédiatement dans cette atmosphère des bâtisses coloniales. Un imposant escalier en bois, d'origine, vous emmène vers les étages réservés aux chambres. Mais n'hésitez pas à prendre l'ascenseur, d'époque, qui est une véritable curiosité. Un bar avec terrasse, face à l'océan vous propose rafraîchissements, cafés et thés dans un décor suranné au mobilier ancien et au carrelage noir et blanc. Une télévision est à disposition dans le bar. Tout l'hôtel a gardé le mobilier d'époque, fauteuils, canapés, tables, ventilateur en bois, escalier en bois, lustre en bois, parquets. Le bois et la pierre sont les matériaux principaux. Une piscine permet de se rafraîchir. Mais cette dernière était en restauration lors de notre passage en novembre 2005.
Le Galle face est un hôtel à la capacité peu importante. Au total, 65 chambres accueillent les visiteurs. Les chambres ont aussi gardé le mobilier d'époque et cela leur donne un charme tout particulier et unique. De hauts plafonds et le parquet d'origine qui craque sous vos pieds vous plongent dans l'atmosphère coloniale anglaise. Le confort n'est peut être pas à la hauteur pour un hôtel 4*, mais les chambres disposent de la télévision, du téléphone, d'un minibar, de la climatisation et ventilateur. Aucune chambre n'a de balcon. Beaucoup de chambres étaient en rénovation lors de notre visite en novembre 2005. La salle de bain a aussi gardé toute son atmosphère d'autrefois avec ses vieux robinets, son carrelage et sa baignoire. Toutes les chambres possèdent une baignoire. Sèche cheveux, produits d'accueil sont aussi à disposition.
Le Véranda restaurant toujours décoré avec le mobilier d'époque offre un buffet copieux au petit déjeuner et le dîner se déguste à la lueur des bougies. Le repas du midi peut se prendre en terrasse afin de profiter de la vue. Ouvert aussi dans la journée pour prendre un verre et un encas. Le Sea pray restaurant propose tous les produits frais de la mer le soir à la lueur des bougies. Le Wine lounge à côté du lobby vous invite dans un cadre assez rustique à déguster de nombreux crus, ainsi que du fromage tout en fumant un cigare.
14.5
Easy voyage vous conseille pour organiser au mieux votre séjour, sans aucune surprise.
Comparez les prix de plus de 300 000 offres de voyages chez les plus grandes agences, et trouvez aussi bien votre billet d'avion que votre nuit d'hôtel ou votre location de voiture au meilleur tarif.
Easyvoyage Network