Voyage, retour à l'accueil, logo Easyvoyage

Ici : Accueil > Test hôtels > Hôtels Seychelles > hotel Praslin > hotel Château de Feuilles

Informations

hotel Château de Feuilles

Drapeau Seychelles hotel Château de Feuilles

Il se dégage un charme exquis de ce Relais & Châteaux construit sur les hauteurs de Praslin au coeur d'une nature exubérante. Seul regret : l'absence d'accès direct à la mer.

  • Diaporama
fleche diapo
fleche diapo

» Toutes les photos de cet hôtel

les plus

  • Le dîner aux chandelles autour de la piscine.
  • Le cadre enchanteur et la tranquillité absolue.
  • Le bain à remous avec vue panoramique exceptionnelle.
  • La mise à disposition d'une voiture gratuitement.

les moins

  • L'endroit n'est pas adapté pour les handicapés.
  • La plage est à plus de 500 mètres.
  • Le peu d'équipements et d'activités sportives.

situation

Sur la côte sud-est de Praslin, sur les hauteurs dominant l'Anse Marie-Louise et la Pointe Cabris. Pour le transfert depuis l'aéroport, situé à une dizaine de kilomètres, compter 15 minutes de trajet. Jetty, la marina de la baie Sainte-Anne d'où partent les bateaux est à 5 minutes en voiture.

à savoir

Le Château de Feuilles est l'un des deux Relais & Châteaux de l'archipel. L'établissement possède également une île vierge privée, Grande Soeur, non loin de Praslin, où elle organise gratuitement le week-end des excursions à la journée avec barbecue pour le déjeuner. L'île est alors réservée exclusivement aux clients de l'hôtel .
Le château de Feuilles n'a aucun accès direct sur la plage mais les clients bénéficient d'une location de voiture gratuite pour se rendre où ils le désirent sur l'île : un sacré plus!
Près de 150 DVD sont disponibles gratuitement à la réception pour ceux qui trouveraient le temps long. Pour des raisons de tranquillité et de sécurité, l'établissement est interdit aux enfants de moins de 10 ans.

Conseil logement

Les suites jardins sont un peu à l'écart, et plus difficiles d'accès, bien qu'elles bénéficient d'une double vue magnifique sur les îles environnantes d'une part et la piscine et le restaurant d'autre part. Nous conseillons donc la suite château, située au 1er étage de la réception, pour les personnes âgées.

17/20 infrastructure

Niché sur un promontoire rocheux dominant la mer, le Château de Feuilles, contruit en 1973 et rénové en 2005, à des airs de village polynésien avec ses bungalows en toit de palme, nichés dans la verdure. Il dispose de 9 chambres, une belle réception en rotonde et une piscine centrale de 85 m² et jusqu'à 3 mètres de profondeur, équipée de transats en teck avec matelats, prolongée par une vaste paillotte abritant la salle de restaurant et le bar. Le granit rose, omniprésent, s'insère parfaitement dans le paysage. En retrait de cette partie centrale, les clients bénéficient d'une agréable salle de massage prodiguant des soins à base d'huiles essentielles, ainsi qu' un bain à bulle offrant un panorama exceptionnel sur la baie et les îles alentours. Vous pouvez également observer ce point de vue depuis une terrasse solarium située en contrebas de la piscine. De quoi jouer les Robinsons sans renoncer à son confort. Un calme absolu règne en ces lieux, à peine perturbé par le roulis des vagues et le chant des oiseaux.

18/20 logement

Toutes différentes, les 9 chambres, dont 4 bungalows, une standard, une suite château, deux suites jardins et une villa, associent un style à la fois très nature et luxueux, avec un coin salon très cosy. On y trouve un grand lit king size à moustiquaire, la climatisation réglable, la télévision à écran plasma avec lecteur DVD, deux téléphones directs dont un sans fil, un mini-bar, un kit thé et café et un coffre-fort. Les murs sont en granit rose local, les toits en feuille de latanier et l'ameublement fait appel au bois précieux (teck, takamaka). Les contemplatifs apprécieront la vue spectaculaire sur la mer et les îles depuis les balcons-terrasses. Les salles de bains sont spacieuses et ouvertes sur la chambre, avec une douche sans rideau, deux lavabos en verre transparents très design, une baignoire (dans presque toutes les chambres) et des toilettes séparées. Produits d'accueil Keisi, memory of sens, sèche-cheveux, encens et sels de bains sont fournis. Une lampe de poche posée près du lit vous sera bien utile s'il vous prend l'envie d'une balade nocturne pour observer les étoiles depuis le bain à bulle par exemple. Vous trouverez également une carte de Praslin pour mieux préparer vos excursions. Enfin, les chambres sont équipées de prises européennes donc pas de problème d'adaptateur!

16.5/20 restauration

Abrité sous une vaste paillotte en feuille de latanier, le restaurant de l'hôtel est agréable et très aéré. Il est réputé aux Seychelles pour son service soigné, chapeauté par Harry, venu de l'île Maurice, et pour les spécialités de poissons et crustacé, préparées depuis 30 ans par une chef seychelloise formée à Paris. Au menu, zéclair Mariné à la Créole, salade de fruit de l'Arbre à Pain, satini papaye verte, curry de zourites et lentilles corail cuites dans le lait de coco. Les amateurs de viandes resteront donc sur leur faim, mais il serait dommage de venir aux Seychelles manger de la viande importée et congelée, alors qu'on y trouve les meilleurs poissons au monde ! Le soir, les tables sont disposées autour de la piscine, éclairées à la bougie, un cadre romantique à souhait. Le bar qui jouxte le restaurant offre également un cadre séduisant avec ses canapés confortables et sa belle vue sur la mer. Au petit-déjeuner, servi à la carte, on déguste notamment de délicieuses viennoiseries maison et du jus de fruit frais.

15/20 Plage

Situé sur les hauteurs, l'hôtel n'offre pas d'accès direct à la mer. La jolie plage de sable d'Anse Marie-Louise est située en contrebas, à 500 mètres, mais pour la rejoindre, il faut emprunter un chemin à travers une importante végétation pendant un bon quart d'heure, ou alors emprunter la route. Le retour, qui s'effectue en montée, pourra paraître difficile à certains. Le week-end, l'hôtel organise des escapades en bateau jusqu'à son île privée, Grande Soeur, l'occasion d'une journée barbecue (40 euros par personne) sur une île déserte paradisiaque. L'hôtel met également à disposition une voiture qui conduira les clients vers la plage de leur choix. Des serviettes de plage sont prêtées.

classification Easy Experts

16.5

Repos Nature Charme Balnéaire
À partir de 2927€ 9 jours 7 nuits Tropicalement-Votre plus d'infos

    Equipements

  • piscine
  • bain à remous

    Services & Facilités

  • laverie (payant)
  • room-service (payant, de 8h à 18h)
  • boutique
  • blanchisserie (payant)
  • massage (payant)
  • accès internet (payant)
  • bureau de change
  • location de voiture (gratuit)
  • excursions (vers l'île privée de Grande soeur)

Informations Pratiques

les plus

  • Les Seychellois sont absolument adorables.
  • La mer est une des plus belles et des plus chaudes du globe.
  • L'un des derniers paradis préservés de la planète.
  • La langue française est largement comprise dans l'archipel.

les moins

  • Le coût de la vie est plutôt cher.
  • L'océan est relativement agité par les alizés à certaines périodes, entrainant le dépôt d'algues sur les plages.

Easy voyage vous conseille pour organiser au mieux votre séjour, sans aucune surprise.

Comparez les prix de plus de 300 000 offres de voyages chez les plus grandes agences, et trouvez aussi bien votre billet d'avion que votre nuit d'hôtel ou votre location de voiture au meilleur tarif.

Easyvoyage : 71, rue Desnouettes - 75015 Paris . Tél : 01 44 25 94 00 - fax : 01 44 25 94 01 . SA au capital de 126.100 Euros
RCS B 432 123 446 - Email : Contact

Easyvoyage Network