Ici : Accueil > Test hôtels > Hôtels Seychelles > hotel Praslin > hotel Berjaya Praslin Beach Resort

hotel Berjaya Praslin Beach Resort
Situé sur la magnifique plage de Côte d'Or, le Berjaya Praslin Beach Resort est dénué de charme et a mal vieilli, mais il a l'avantage de ne pas exploser votre budget. Il propose des animations musicales le soir, ainsi que de nombreuses activités nautiques pour les sportifs.
Sur la côte nord-est de Praslin, à l'Anse Volbert, près de la magnifique plage de Côte d'Or. Pour le transfert depuis l'aéroport, situé à 15 kilomètres, compter 25 minutes de trajet. Le jetée Sainte-Anne, d'où partent les bateaux vers Mahé et la Digue est à 5 kilomètres.
Le centre nautique Octopus, affilié PADI, est situé juste sur la plage devant l'hôtel. Véronique et Baba vous ferons découvrir les merveilleux fonds marins au large de la Côte d'Or. Le centre propose également des excursions barbecues vers les îles voisines et l'on peut y louer des bateaux.
Conseil logement
Les chambres supérieures 401 à 409 sont les seules à bénéficier de la vue mer. Les autres chambres donnent sur le jardin ou la piscine. Les standards n'ont pas de balcon ni terrasse, ce qui est vraiment dommage dans un endroit comme les Seychelles.
Construit en 1982 mais rénové pour la dernière fois en 2004 , le Berjaya Praslin Beach Resort comporte 79 chambres. Situé en retrait de la plage de Côte d'Or, il s'articule en arc de cercle autour d'une petite piscine de 120 m² entourée d'un petit jardin tropical. Une douche, des parasols et une douzaine de transats en bois munis de matelats entourent la piscine, profonde de 2 m 50 et ouverte 24h/24. Les serviettes sont disponibles à la reception. Seul 9 chambres supérieures bénéficient de la vue sur l'océan. Au bout du chemin qui mène à la plage se trouve le centre de plongée Octopus, affilié PADI. Un terrain de tennis et un autre de volley complètent les infrastructures sportives.
Le Berjaya Praslin Beach Resort, exploité par la chaîne malaisienne Berjaya, comprend 79 chambres dont 32 standards de 45 m², 32 supérieures de 95 m² et 15 suites de 101 m². Elles sont toutes équipées de la climatisation individuelle, d'un frigo mini-bar avec nécessaire pour le thé et le café (gratuit à la première utilisation puis payant par la suite) et d'un téléphone avec accès direct vers l'international. Par contre, les standards n'ont pas de télévision ni coffre-fort (disponible à la reception), ni balcon ou terrasse. Le room-service est assuré de 7h30 à 22h.
La salle de bain est équipée d'une douche seulement : il n'y a pas de baignoire et les toilettes ne sont pas séparées. Sèche-cheveux, savons et shampooing sont fournis, mais pensez à prendre du gel douche. La décoration est assez agréable, avec son mobilier en rotin, agrémentée de deux tableaux créole réalisés par Christine Harter, propriétaire du Café des Arts voisin.
Un groupe malaisien, les Berjayas, jouent deux fois par semaine au restaurant principal, le Fregate Restaurant, qui sert le petit-déjeuner et le dîner sous forme de buffet créole ou international 3 jours par semaine et à la carte les autres jours. Les clients ont la possibilité de manger autour de la piscine. Ceux qui préfèrent admirer la belle plage de Côte d'Or pourront déjeuner à la carte à la pizzeria, les pieds dans le sable, avec un service de 11h du matin à 22 h le soir. On peut également y dîner une fois par semaine. Vous pourrez vous rafraîchir au Pool bar, au Pizzeria bar et au Cocktail bar (près du restaurant principal). Un afternoon tea avec petits gâteaux est proposé gratuitement au bar de la piscine tous les jours de 16h à 18h. Si vous avez un petit creux, des snacks sont proposés au Pool Bar et à la pizzeria durant la journée.
La magnifique plage de Côte d'Or se trouve à une centaine de mètres de l'hôtel. De là, on voit la route et le parking, ce qui gâche un peu la beauté des lieux. Le centre PADI Octopus propose des excursions vers les îles voisines ainsi que de la plongée en bouteille. Vous pourrez vous reposer sur une trentaine de transats en plastiques d'où vous pouvez directement commander vos cocktails préférés en admirant les îles de Petite Soeur, Grande Soeur, Chauve-souris et Curieuse. La plage est équipée d'une douche et vous pouvez pratiquer gratuitement de nombreuses activités nautiques non motorisées tels la planche à voile, la voile et le canöé.
13
Easy voyage vous conseille pour organiser au mieux votre séjour, sans aucune surprise.
Comparez les prix de plus de 300 000 offres de voyages chez les plus grandes agences, et trouvez aussi bien votre billet d'avion que votre nuit d'hôtel ou votre location de voiture au meilleur tarif.
Easyvoyage Network