Ici : Accueil > Test hôtels > Hôtels Sénégal > hotel Casamance > hotel La maison bleue

hotel La maison bleue
La Maison Bleue est un petit hôtel de charme où vous serez accueillis chaleureusement par Solange, la propriétaire. Idéal pour les couples souhaitant intimité et calme. La décoration y est raffinée et chaleureuse, vous vous y sentirez comme chez vous.
La Maison Bleue est située à quelques minutes du village de Cap Skirring, au bord d'une belle plage de sable. L'aéroport est à 25 minutes en voiture.
La propriétaire connaît très bien les îles Bijagos et vous fera un plaisir de vous organiser des excursions dans ces îles mystiques.
Ce petit hôtel charmant est tenu par une française, Solange. La propriétaire des lieux a décoré toute la maison avec du bleu. Même les tuiles du toit sont peintes en bleue. Le jardin se veut des plus agréables avec ses nombreux voilages bleus, ses petits coins intimistes meublés de canapés lit en fer forgé. Les mosaïques des tables, le tour de la piscine...tout est peint de bleu. Une belle piscine-jacuzzi à débordement offre une vue imprenable sur l'océan. Pour décorer son hôtel, Solange a chiné chaque objets dans les différents marché du Sénégal. Vous pourrez aussi vous faire masser car Solange a pris des cours de massage et adore chouchouter ses hôtes.
La Maison Bleue compte au total, 9 chambres réparties dans la maison et dans 3 petites cases sur la plage. Toutes les chambres sont décorées différemment avec goût et raffinement. Elles sont aussi différentiable par thème, la chambre bleue, la chambre jaune, celle sur le toit avec la terrasse. La décoration se veut ethnique et colorée. Elles disposent de la climatisation et de la télévision satellite. Les douches sont séparées de la chambre par une magnifique porte en bois. Elles sont décorées de mosaïques, d'osier et de bois. Les petites cases sur la plage restent dans un style très lounge. La décoration ethnique s'ajoute au thème, beige, bleu ou blanc. Ces chambres sont surtout réservées pour ceux faisant un circuit.
Le restaurant propose une cuisine raffinée et variée. Vous y dégusterez des spécialités sénégalaises mais aussi françaises, parfois subtilement mélangées. Poissons de la région, huîtres de palétuviers, charcuterie, nems, fruits de mer, fromage, viandes grillées...en sont quelques exemples. Le restaurant se trouve dans le petit jardin, en plein air. Quelques tables sont protégées de tentes bleues. Et pour offrir une ambiance intime, de nombreuses bougies sont allumées dans le jardin. Le soir, un orchestre ajoute à l'atmosphère intimiste. Des grands buffets sont organisés le week end.
Une longue et belle plage de sable ravira ceux venus se détendre et profiter du soleil. Pour profiter pleinement de ces moments de repos, des transats, lit à baldaquin et hamacs sont à disposition. Quelques arbres apportent l'ombre nécessaire à la sieste. Un bar à la plage propose de nombreux cocktails et rafraîchissements. Quelques tables et chaises permettent à ceux qui le souhaitent de manger les pieds dans le sable.
14
Easy voyage vous conseille pour organiser au mieux votre séjour, sans aucune surprise.
Comparez les prix de plus de 300 000 offres de voyages chez les plus grandes agences, et trouvez aussi bien votre billet d'avion que votre nuit d'hôtel ou votre location de voiture au meilleur tarif.
Easyvoyage Network