Voyage, retour à l'accueil, logo Easyvoyage

Ici : Accueil > Test hôtels > Hôtels Réunion > hotel Saint-Gilles et ses environs > hotel Lodge Roche Tamarin

Informations

hotel Lodge Roche Tamarin

Drapeau Réunion hotel Lodge Roche Tamarin

Le Lodge Roche Tamarin est un établissement charmant, isolé sur les hauteurs du village de la Possession. Surtout, il s'intègre à merveille dans un cadre naturel et exotique grâce à une décoration particulièrement soignée. Une très bonne adresse, que nous recommandons spécialement pour les couples ou les familles en quête de tranquillité.

  • Diaporama
fleche diapo
fleche diapo

» Toutes les photos de cet hôtel

les plus

  • Les bungalows spacieux.
  • Le cadre naturel.
  • L'accueil.

les moins

  • Les piscines, petites.
  • Pas de plage à côté de l'hôtel.

situation

L'hôtel se situe sur les hauteurs de la ville de la Possession, à 250 m d'altitude. On y accède par une petite route sinueuse, nommée le Chemin du Boeuf Mort. L'aéroport international de Saint-Denis est à 20 ou 30 minutes de l'hôtel en voiture, selon la circulation.

à savoir

Un spa doit voir le jour fin 2006. Cinq nouveaux bungalows sont également en projet.

L'hôtel organise de temps à autre des soirées typiques sur le thème des villages d'Afrique australe dans un espace barbecue, situé près du restaurant à la carte.

L'hôtel n'est pas en bord de mer, mais la célèbre plage de l'Hermitage (Saint-Gilles) se trouve à une demi-heure de route.

Ne pas oublier son anti-moustique, on est en pleine nature.

15/20 infrastructure

Construit en 2001, rénové en 2006, le Lodge Roche Tamarin (également connu sous le nom de Village Nature) est un établissement réputé pour le charme de ses infrastructures et sa décoration soignée. Le Livre d'Or est des plus élogieux. Mais l'hôtel, isolé, se mérite ; la route pour y accéder est sinueuse et fortement pentue sur un bon kilomètre. Entièrement construit en bois, sur pilotis, il se compose de 16 bungalows répartis sur un hectare et demi de collines qui surplombent la mer. Le lobby, de petite taille mais accueillant jouxte le restaurant à la carte et sa grande terrasse en bois. Notez que les propriétaires de l'hôtel possèdent leur propre fabrique de bois, et ainsi, créent leur propre mobilier de style rustique, qui s'intègre parfaitement dans la nature. La végétation, très dense, a été entièrement préservée et les édifices sont nichés dans un océan de verdure. On accède au restaurant buffet, aux salles de massage et aux 2 petites piscines par des passerelles en bois qui longent les arbres. Tranquillité garantie pour les couples ou les familles aspirant avant tout au repos dans un cadre exotique et confortable. Notez cependant que les accès sont parfois risqués pour les enfants en bas âge.

15/20 logement

Les chambres sont en réalité des bungalows, construits sous la forme de chalets en bois qui sont répartis dans la végétation dense, en contrebas du restaurant à la carte. Tous les chalets sont vastes (environ 30 m²), soigneusement décorés et chaleureux. Ils sont équipés d'une terrasse meublée comprenant une table et 2 chaises en bois, d'un réfrigérateur, de la télévision, du téléphone (direct vers l'international), d'un ventilateur (discret), d'une moustiquaire au-dessus du lit king size, d'une salle de bains avec baignoire, produits d'accueil. WC séparés. Parmi les 16 bungalows, notez que 9 d'entre eux disposent en outre d'une baignoire jacuzzi sur leur terrasse.

14/20 restauration

Deux restaurants répartis dans deux édifices servent les trois repas de la journée aux clients de l'hôtel. Les petits-déjeuners sont servis sous forme de buffet, dans le restaurant situé à droite de la réception, près du centre de massages. Le chalet surplombe les deux bassins des piscines et l'océan, au loin. A l'instar de l'hôtel, le cadre est soigné et agréable. La nourriture, de qualité, est variée. Pour le déjeuner et le dîner, rendez-vous au restaurant à la carte, situé près du bar sur la grande et belle terrasse à l'arrière de la réception. Vous trouverez des plats typiques tels que le kalahari d'agneau, le carry de daurade coryphène, des samoussas et du boudin, parmi des salades, charcuteries, viandes et poissons. La nourriture est bonne, dans un cadre dépaysant à souhait.

classification Easy Experts

14.5

Charme Nature Repos

    Services & Facilités

  • accès handicapés (1 bungalow équipé)
  • blanchisserie
  • baby-sitting (sur demande)
  • massage
  • accès internet
  • room-service

Informations Pratiques

les plus

  • Il existe un vaste choix de randonnées inoubliables dans les cirques et au volcan.
  • Avec les religions et la culture, le kaléidoscope culturel est complet.

les moins

  • L'île ne possède qu'une trentaine de kilomètres de plages seulement, dont certaines composées de sable noir.
  • Le coût de la vie est élevé.

Easy voyage vous conseille pour organiser au mieux votre séjour, sans aucune surprise.

Comparez les prix de plus de 300 000 offres de voyages chez les plus grandes agences, et trouvez aussi bien votre billet d'avion que votre nuit d'hôtel ou votre location de voiture au meilleur tarif.

Easyvoyage : 71, rue Desnouettes - 75015 Paris . Tél : 01 44 25 94 00 - fax : 01 44 25 94 01 . SA au capital de 126.100 Euros
RCS B 432 123 446 - Email : Contact

Easyvoyage Network