Ici : Accueil > Test hôtels > Hôtels République dominicaine > hotel Puerto Plata > hotel Viva Wyndham Playa Dorada

Le Viva Wyndham Playa Dorada se trouve sur la côte nord de l'île, au coeur du complexe de Playa Dorada, à 15 km à l'est de Puerto Plata. Pour le transfert depuis l'aéroport, situé à environ 30 km, comptez 20 mn de trajet.
Construit en 1997, le Playa Dorada a subit une rénovation importante en 2004, date à laquelle il fut reprit par le groupe Viva Wyndham. L'hôtel dispose de nombreuses rampes pour faciliter les déplacements des personnes handicapées. Les clients arborent un bracelet d'une couleur différente selon leur langue, système très pratique pour le personnel de l'hôtel. A noter, le coffre-fort est gratuit, ce qui est rarement le cas dans les hôtels de République dominicaine.
Les 204 chambres se répartissent dans six bâtiments de deux étages regroupés autour de la réception. Un peu plus loin sur la droite se trouve le Kelive spa (8 salles de massages) et la salle de gym au 1er étage d'un bâtiment, puis le théâtre et la discothèque Goa, ainsi que le restaurant buffet principal "Las Palmas", accolé au restaurant asiatique à la carte le "Bambou". Juste devant se trouve une grande piscine traversée par un pont et agrémentée d'une grande cascade cachant le bar "La Cueva", lui-même surmontée d'une terrasse dotée d'un jacuzzi (attention, l'eau est froide, mais çà rafraîchi !). Il n'y a pas d'échelle pour descendre dans la piscine, où l'on s'enfonce progressivement à l'image d'une plage. De là, un long chemin assez agréable longe une lagune jusqu'à la plage, où l'on trouve un terrain de tennis, un mur d'escalade (ouvert de 15h30 à 17h), le club enfant et le snack bar "Ibiza Beach" qui devient le "Mediterrannean Restaurant" à la carte le soir venu.
L'hôtel comprend 204 chambres dont 48 standards, 36 supérieurs et 120 juniors suite. Les chambres sont bien équipées et décorées par des tableaux dominicains comportant des cocquillages : elles comprennent un lit king size ou deux queen size, un grand coffre-fort électronique gratuit, un téléphone, une télévision (25 chaînes) et un radio-réveil. La télécommande est attachée au mur par un fil, ce qui n'est pas toujours pratique mais évite de la perdre. Toutes sont équipées de la climatisation. Les supérieures et les juniors suites disposent en plus d'un frigo rempli et régulièrement approvisionnée, d'une télévision satellite(100 chaines dont TV5, posée sur une commode à roulette, pour diriger vers le lit ou le salon au choix) et un balcon donnant sur la piscine ou le jardin. Un fer et une planche à repasser sont disponibles à la réception, et directement dans les chambres supérieures et junior suite. La salle de bain comporte une baignoire munie d'une douche fixe, d'un étendoir pour le linge, de produits d'accueil et d'un sèche-cheveux.
Le Viva Wyndham Playa Dorada vous offre un choix varié de trois restaurants dont le buffet principal "Las Palmas" pour les petits-déjeuners, déjeuners et dîners (sans oublier le snack de 22h30 à 5h du matin), le snack Ibiza Beach sur la plage (de 11h à 18h), et deux restaurants à la carte le soir sur réservation : le "Bambou Restaurant", au bord de la piscine, propose des spécialités chinoises et le "Méditerranean Restaurant", cadre du Snack Ibiza Beach durant la journée, propose des spécialités italiennes notamment. Un menu spécial langouste est proposé moyennant un supplément. Vous pourrez vous rafraîchir dans l'un des trois bars situés au Snack "Ibiza Beach", au pool bar "La Cueva" à la piscine, et à la discothèque.
Coincé entre la plage du Puerto Plata Village et celle du Paradise Beach Resort and Casino, l'espace réservé au Viva Wyndham Playa Dorada est plutôt restreint. Par contre, les équipements sont assez nombreux juste derrière la plage, avec un terrain de tennis (partagé avec les clients du Puerto Plata Village), un mur d'escalade, le club enfant et le snack "Ibiza Beach", qui devient le restaurant méditerranéen à la carte le soir. Les serviettes de plage sont disponible à la piscine en échange d'une carte que l'on vous remet à votre arrivée.
14
(24h/24 au centre commercial Plaza situé à côté)
(à la réception)
Easy voyage vous conseille pour organiser au mieux votre séjour, sans aucune surprise.
Comparez les prix de plus de 300 000 offres de voyages chez les plus grandes agences, et trouvez aussi bien votre billet d'avion que votre nuit d'hôtel ou votre location de voiture au meilleur tarif.
Easyvoyage Network