Ici : Accueil > Test hôtels > Hôtels Polynésie Tahiti Bora Bora > hotel Tahiti > hotel Sofitel Maeva Beach Tahiti

hotel Sofitel Maeva Beach Tahiti
Avec une architecture massive caractéristique des années 1970 et une situation trop proche de la route, le Sofitel Maeva Beach ne séduira pas au premier abord. Mais il possède une belle décoration intérieure qui a fait l'objet d'un soin particulier, dans les chambres notamment. Ainsi qu'un bel espace restaurant et piscine en bord de plage. Autre atout, la nourriture, bonne et relativement abordable.
L'hôtel est situé à 4 km de l'aéroport (10 min) et à 9,5 km de Papeete (20 min).
Depuis septembre 2005 (date de sa rénovation), l'hôtel propose une décoration très soignée, mise en valeur notamment par des pièces artisanales traditionnelles du Pacifique issues d'une collection privée (disposées un peu partout dans les espaces communs). L'hôtel propose des forfaits sauna/hammam à Papeete, incluant le transport à des tarifs « intéressants ».
De l'extérieur, depuis la route d'accès, le Sofitel Maeva Beach n'est pas très séduisant : un bâtiment d'un seul bloc, construit en 1969 sur 7 étages, avec des extrémités en gradins (type paquebot). Le domaine, plutôt petit, est malheureusement proche de la route très fréquentée qui va de Papeete vers le Sud. Rien de très séduisant au premier abord, même si l'impression change une fois arrivée dans le lobby. On apprécie en effet la très belle décoration, à la fois sobre et chaleureuse, et l'espace en bord de mer qui abrite la piscine et le restaurant principal. Avec ses 214 chambres confortables et son cadre soigné, l'hôtel conviendra parfaitement à un séjour court (2/3 nuits), avant de s'envoler vers d'autres horizons polynésiens. Autre atout, sa très belle piscine, au grandes dimensions (environ 40 mètres sur 15), bordée par un vaste deck en bois et à laquelle on accède par un bel escalier en pierre de Bali.
Les chambres ne sont pas grandes, certes, mais de dimensions tout à fait raisonnables avec 22 m². La décoration moderne évoque un peu l'univers de « Kenzo » : couleurs vives avec de nombreux motifs floraux. Le mobilier est beau, avec des chaises en bois tressé (jacinthe d'eau). Aux fenêtres, on trouve des rideaux proposant, en surimpression, des passages d'un livre de Paul Gauguin (Noa-Noa). Toutes les chambres possèdent une écran LCD et une literie très confortable. 2 catégories disponibles : « lagon » et « montagne ». Préférez bien sûr la « lagon » (avec un supplément), pour la vue et le calme. Car la catégorie « montagne » offre une vue sur la montagne mais aussi sur la route ; notez toutefois que le double vitrage garantit une excellente insonorisation. Proposées en version twin ou avec des lits « king size » de 2 mètres ! les chambres offrent une literie très confortable. Salle de bains plutôt petite mais très agréable. Belle déco, douche à l'américaine (plafonnier « rain shower » et pomme de douche manuelle) et « vrai » sèche-cheveux.
L'hôtel possède 2 restaurants. Le « Bougainville », le restaurant principal, qui s'étend sur 2 espaces semi-couverts (près de la piscine et du pool-bar). On y prend les petits-déjeuners, les déjeuners et les dîners sous forme de buffets ou « à la carte ». La carte, avec des spécialités internationales et polynésiennes, change tous les jours et propose systématiquement entrées, potage, pizzas, pâtes, viandes et poissons, desserts à des tarifs raisonnables (moyenne à 18 € le plat). A noter que le Sofitel programme 3 shows par semaine : polynésien, barbecue et four tahitien (ma'a Tahiti). Le second restaurant est japonais, le Teppanyaki, spécialisé dans les « cooking show » : un cuisinier japonais montre son savoir-faire à des tablées de 8 convives (il y a seulement 4 tables, soit 32 clients maximum). Réservations nécessaires, 4 services par soirée, de 18 h 30 à 21 h 30.
De petite dimension, avec une centaine de mètres, la plage du Sofitel ne possède pas beaucoup de charme. Hormis une belle vue sur Moorea, l'environnement de part et d'autre manque de cachet. La plage est équipée de transats et parasols, et recouverte d'un sable grossier (mais blanc tout de même). L'eau est transparente et propre mais le fond n'est pas constitué uniquement que de sable (pierres et coraux). L'hôtel ne possède pas de club nautique (il y en a un à 150 mètres plus loin sur la gauche, qui propose de nombreuses activités, dont la plongée sous-marine).
14.5
1er portail éditorial du voyage : voyage · plan · contact · Easy Viajar
Easy Viaggio 
71, rue Desnouettes - 75015 Paris · Tél : 01 44 25 94 00 - fax : 01 44 25 94 01 · SA au capital de 126.100 Euros - RCS B 432 123 446
Europe · Afrique · Asie · Amérique du Nord · Amérique du Sud · Océanie · Caraïbes · Océan Indien · Océan Pacifique · Moyen-Orient
Easyvoyage Network