Voyage, retour à l'accueil, logo Easyvoyage

Ici : Accueil > Test hôtels > Hôtels Mexique Yucatan > hotel Cancun > hotel Ceiba del Mar

Informations

hotel Ceiba del Mar

Drapeau Mexique Yucatan hotel Ceiba del Mar

Le Ceiba del Mar est un établissement récent, haut de gamme, très confortable, situé dans le petit village de Puerto Morelos. Il convient aux couples et amateurs de tranquillité. Bien-être et repos sont ici les seuls mots d'ordre.

  • Diaporama
fleche diapo
fleche diapo

» Toutes les photos de cet hôtel

les plus

  • Des infrastructures de qualité et un accueil irréprochable
  • La plage
  • La situation, entre Playa del Carmen et Cancun

les moins

  • Peu de clients francophones
  • Le manque d'ambiance
  • Le tarif élevé de la restauration

situation

Entre la trépidante Playa del Carmen et non moins animée ville de Cancun, l'hôtel est situé dans le petit village tranquille de Puerto Morelos. Nous sommes ici précisément sur la ligne de démarcation entre la zone hôtelière de la Riviera Maya et celle de Cancun. L'aéroport international est situé à 15 km. Il faut compter une demi-heure de transfert en navette.

à savoir

Le Ceiba place en point d'orgue de ses prestations l'organisation de mariages et de dîners romantiques sur la plage pour ses clients. Le centre spa propose des soins variés (aromathérapie, soins personnalisé avec les techniques de biotension...).

17/20 infrastructure

Construit en 2001, rénové en 2004, le Ceiba del Mar convient aux clients stressés en recherche de tranquillité et de repos avant tout. Le hall d'accueil donne le ton : orné de sculptures mexicaines, un immense lustre en fer forgé surplombe la pièce, meublée en rotin qu'entourent des plantes vertes. Précisément, le propriétaire des lieux, Mexicain, mène à merveille son affaire, et l'hôtel bénéficie d'une excellente réputation dans la région. La réception se prolonge sur un restaurant, puis sur une grande et belle terrasse qui surplombe un lac, au centre des jardins verdoyants. Les chambres se répartissent dans huit édifices sur deux niveaux, tous proches de la mer, des belles piscines, et du restaurant italien. Trois bassins composent les piscines dont un suffisamment grand pour nager. S'ajoute sur les toits de chaque édifice une terrasse avec piscine, qu'il est possible de réserver dans le cadre d'un dîner privé (20 $US de supplément). Des transats en bois avec coussins à l'ombre de parasols sont gracieusement mis à disposition de la clientèle, jusqu'à la plage. Un spa, une bibliothèque, le centre nautique se trouvent dans les jardins après la réception, suivis d'un restaurant mexicain à gauche du lac.

17/20 logement

Les 126 chambres se répartissent dans de petits édifices sur deux niveaux. Confortables et bien équipées, elles arborent une décoration raffinée dans les tons beige qui s'harmonise avec les murs peints. Les motifs sont fins. L'éclairage est étudié. De bonne superficie (20 m2), elles disposent toutes de la télévision satellite, de la climatisation individuelle, du téléphone direct vers l'international, d'un coffre-fort, d'un mini-bar (sodas, bière et eau inclus) avec kit thé et café, d'un grand balcon équipé d'une table, d'un hammac et de deux chaises en plastique. Les salles de bains comportent toutes une baignoire, ainsi qu'une douche, des produits d'accueil bien présentés, des serviettes plus qu'il n'en faut, un miroir grossissant et un sèche-cheveux.

13/20 restauration

Le restaurant principal sert sous forme de buffet les trois repas de la journée. Ses tables, en rotin, joliment dressées sur des nappes impeccables, s'étendent entre la salle et une terrasse, qui offre une vue bucolique sur les jardins de l'hôtel. Le buffet est situé au fond de la pièce. Cinq à six plats chauds sont proposés à chaque repas, sans compter les grillades et omelettes dans un espace show-cooking. Nourriture locale, internationale et spécialités italiennes et méditerranéennes figurent au menu. Le soir, le service est à la carte. Le restaurant italien, situé en terrasse près de la piscine, sous un grand toit de palapas offre un cadre idyllique. Service à la carte, sur réservation. En revanche, la nourriture est un peu décevante. S'ajoute un deuxième restaurant de spécialités, mexicain.

14/20 Plage

La plage de l'hôtel, publique, présente une surface de sable suffisante pour la clientèle qu'elle doit recevoir. Un ponton en bois sert tour à tour pour les excursions de plongée, l'organisation de repas, de mariages et pour les cours de gymnastique. Comme pour l'ensemble de l'hôtel, la tranquillité règne en ses lieux. Elle est dotée de transats en bois avec matelas, à l'ombre de paillotes en toits de palapas, mais conserve un charme encore sauvage et préservé de l'agitation balnéaire. Le sable est blanc, fin et nettoyé, l'eau turquoise sans être limpide. A noter cependant la présence de quelques algues. Elle permet d'accéder à quelques minutes à pied au centre-ville.

classification Easy Experts

16.5

Balnéaire Charme Repos Standard international
À partir de 2837€ 9 jours 7 nuits Kuoni plus d'infos

    Services & Facilités

  • massage
  • salon de beauté
  • blanchisserie
  • boutique
  • bureau de change
  • accès internet
  • baby-sitting
  • room-service
  • permanence médicale
  • excursions
  • location de voiture
  • remise en forme

    Equipements

  • bibliothèque
  • kiosque
  • spa
  • bain à remous
  • piscine
  • hammam

    Sports nautiques

  • kayak
  • voile
  • plongée
  • pêche au gros

    Sport terrestres

  • vélo
  • équitation

    Animations

  • gym
  • aquagym

Informations Pratiques

les plus

  • Le Yucatan possède les plus belles plages du Mexique.
  • La plongée sous-marine sur la côte sud-est du Yucatan.
  • La constance du climat et de la température de l'eau.
  • La diversité de l'offre hôtelière.
  • Trois sites mayas exceptionnels : Tulum, Uxmal et Chichen Itza.

les moins

  • L'américanisation de certaines stations, surtout celles de Cancun, entraînent une flambée des prix.
  • La prolifération des stations "champignons" entre Cancun et Tulum.
  • Les trajets sont souvent longs et monotones.

Easy voyage vous conseille pour organiser au mieux votre séjour, sans aucune surprise.

Comparez les prix de plus de 300 000 offres de voyages chez les plus grandes agences, et trouvez aussi bien votre billet d'avion que votre nuit d'hôtel ou votre location de voiture au meilleur tarif.

Easyvoyage : 71, rue Desnouettes - 75015 Paris . Tél : 01 44 25 94 00 - fax : 01 44 25 94 01 . SA au capital de 126.100 Euros
RCS B 432 123 446 - Email : Contact

Easyvoyage Network