Ici : Accueil > Test hôtels > Hôtels Mexique Yucatan > hotel Cancun > hotel Barcelo Costa Cancun Hotel Cancun

hotel Barcelo Costa Cancun Hotel Cancun
Un vrai all inclusive ! On choisit le Barcelo Costa Cancun pour s'amuser. Pour apprécier son séjour à toute heure de la journée et même de la nuit, il faut aimer profiter des activités quotidiennes et ne pas être dérangé par le grand nombre de vacanciers. L'hôtel se trouve dans une zone animée avec magasins, attractions diverses et embarcadère pour Isla Mujeres. Si vous rêvez d'un peu de tranquillité, fuyez !
Au bord de l'océan Atlantique, le Barcelo Costa Cancun se trouve à l'extrême limite nord de la zone hôtelière de Cancun et à 4,5 km du centre ville. Juste à côté, on voit de nombreux magasins, ainsi qu'El Embarcado où mouillent les bateaux qui permettent de rejoindre Isla Mujeres. Remarquez les deux imposants bateaux de pirates reproduisant en mer un abordage ! L'aéroport international de Cancun est à 15 km.
De 11h à 17h, l'animation est permanente (6 personnes s'en occupent). A 20h, elle reprend avec des spectacles quotidiens (caribéens, cinéma, maya, carioca...). La clientèle est plutôt jeune, en grande majorité anglaise et canadienne. Les familles sont également très présentes (environ 40%). Les espaces publics et les chambres sont en wireless.
Construit en 1994 et rénové en 2005, ce club all inclusive est constitué de différents espaces très ouverts les uns sur les autres. On y entre très facilement grâce à un grand lobby en plein air. Les 7 étages de cette structure compacte sont accessibles grâce à plusieurs ascenseurs. Bruyante car animée, la grande piscine toute en rondeur semble beaucoup plus appréciée par les gens que la petite plage. C'est ici, le centre de l'hôtel, très investi par les nombreux vacanciers. L'espace extérieur du club-enfant est important, on déplore cependant qu'il soit goudronné au sol et coincé entre les bâtiments. Au spa, le sauna, le bain turc et le jacuzzi sont gratuits. A priori très utilisée, la salle de gym est appréciable de par ses nombreuses baies vitrées. Egalement : une discothèque et trois bars. Bref, de quoi s'occuper !
Sur 357 chambres plutôt simples, 264 possèdent la vue sur la mer. La décoration est toute de blanc et crème. On y accède grâce aux couloirs en plein air ornés de nombreuses fleurs disposées dans des jardinières. Quatre chambres sont adaptées aux personnes à mobilité réduite. Deux catégories existent au Barcelo Costa Cancun : les standard (avec petit balcon) et les suites junior (avec balcon et hamac). Toutes grandes, elles sont équipées d'une literie dure, avec king size ou lits jumeaux. On y trouvera également un téléphone, un coffre gratuit, une climatisation individuelle associée à un ventilateur, un kit thé/café, une télévision dotée de 21 chaînes dont deux francophones, un lecteur DVD, une planche et fer à repasser. Quant à la salle de bains de taille moyenne, elle dispose d'un miroir de beauté, d'une douche, d'un sèche-cheveux et de produits d'accueil (dans des distributeurs). Un room-service est assuré 24h24.
En plus du buffet pouvant accueillir 145 personnes, trois restaurants à la carte sont à disposition. Deux sont ouverts pour les trois repas de la journée. Le mexicain ne sert les hôtes qu'au dîner. A partir de 7h du matin jusqu'à 22h30, les vacanciers sont accueillis au restaurant. Si cela ne suffit pas, le snack fonctionne 24h/24. Au buffet comme ailleurs, la présentation générale des mets, internationaux et locaux, n'invite pas à faire bombance. Le choix est présent, sans plus.
Kayak, pédalo, snorkeling, leçons d'initiation à la plongée : tous ces sports nautiques sont gratuits au Barcelo Costa Cancun. La plage au faible dénivelé pourrait être agréable, malheureusement les algues, que l'hôtel tente d'enlever, reviennent sans cesse. On les voit partout dans l'eau. Sur une bonne longueur à coté de l'estran, une petite digue de grands sacs remplis de sable essaie en vain d'empêcher le sable d'être englouti par l'océan et les algues de revenir se déposer. Le tableau n'invite pas à la baignade. La plage, surveillée, n'est pas très grande. En conséquence, l'endroit peut vite être très peuplé et bruyant. De plus, le club de sports nautiques prend beaucoup de place avec ses différents bateaux.
13.5
Easy voyage vous conseille pour organiser au mieux votre séjour, sans aucune surprise.
Comparez les prix de plus de 300 000 offres de voyages chez les plus grandes agences, et trouvez aussi bien votre billet d'avion que votre nuit d'hôtel ou votre location de voiture au meilleur tarif.
Easyvoyage Network