Ici : Accueil > Guide des voyages > Voyage Maroc, les côtes > Les arts et la culture

Céramiques, poteries, tapis, les villes du littoral marocain sont autant d'occasions de multiplier les virées shopping. Ne ratez sous aucun prétexte les spectacles de danse folkolrique des gnaouas, tribus que l'on retrouve à la fois à Agadir et à Essaouira.
© P. Saharoff/Hoa Qui
A Tanger dans la médina, le musée des Arts marocains expose les céramiques, poteries, tapis, bijoux, dinanderies et costumes de toutes les régions marocaines. Le musée des Antiquités abrite la mosaïque de Volubilis : "Navigation de Vénus". Dans la Casbah, le musée Forbes dans l'ancien palais du Mendoub réunit les 170 000 miniatures militaires du milliardaire américain Malcom Forbes. A Rabat, dans une ancienne résidence de Moulay Ismaïl, le musée des Arts marocains regroupe des bijoux, des armes et des instruments de musique.
©Wilfrid Louvet
Le Maroc est l'inspirateur des peintres orientalistes. C'est à Tanger qu'Eugène Delacroix débarque en 1832. Il a ramené notamment de son voyage "Les Noces juives" qui ont incité par la suite de nombreux artistes français à se rendre au Maroc. Henri Matisse a rejoint à son tour le pays en 1912.
© Wilfried Louvet
Au Maroc, les danses folkloriques règlent la vie des tribus. Les gnaouas rivalisent d'acrobaties sur des rythmes obsédants à Essaouira. La guedra, une danseuse entièrement recouverte d'un voile noir, ondule ses doigts ensorceleurs. Une tradition qui se reproduit tous les lundis, jours du souk, à Guelmin à 200 km au sud d'Agadir. L'Al Aïta (musique traditionnelle), d'origine rurale, accompagne les moussems et les fêtes populaires.

Easy voyage vous conseille pour organiser au mieux votre séjour, sans aucune surprise.
Comparez les prix de plus de 300 000 offres de voyages chez les plus grandes agences, et trouvez aussi bien votre billet d'avion que votre nuit d'hôtel ou votre location de voiture au meilleur tarif.
Easyvoyage Network