Voyage, retour à l'accueil, logo Easyvoyage

Ici : Accueil > Guide des voyages > Voyage Malouines> > La faune et la flore

Informations

Voyage: Malouines

Voyage Malouines

La faune et la flore

On vient pour la faune aux îles Malouines. Imaginez : un bout d'île déserté par les maisons et les cars de touristes et, là sur la grève, des colonies de pingouins, des éléphants de mer, dans l'eau le passage d'un orque et de son bébé, un peu plus loin quelques dauphins et dans le ciel, le vol majestueux des albatros. Toutes les îles présentent le même spectacle. Les plus grandes et les plus accessibles pour le visiteur sont New Island et Carcass dans la partie ouest de l'archipel.

La faune

? Patrick de Wilde

La faune

Volunter Point, au nord de Stanley, est un véritable sanctuaire animalier : ici on peut observer la plus importante colonie de manchots royaux, gorfous sauteurs, manchots de Magellan et manchots papou (appelés punks avec leur crête orange sur le haut du crâne !). Se prélassent là aussi des phoques et de gros éléphants de mer avec leur harem de femelles. Le site mérite qu'on y passe bien quelques jours (contacter George Smith, le propriétaire des lieux au 31 398).

La flore

? Patrick de Wilde

La flore

Contrairement à la faune qui est d'une grande richesse, la flore des Malouines n'est pas vraiment diversifiée. Vous trouverez cependant quelques plantes caractéristiques de la région. Parmi elles, le « tussock », une herbe qui pousse par touffes et dont la hauteur peut dépasser celle d'un homme. Le refuge idéal pour un certain nombre d'espèces animales. Partout ailleurs, le paysage est essentiellement composé de pâturages et de landes où dominent herbes et bruyères.

carte Malouines

Zoom +

Parcours

Trajet

Dates
La date aller que vous avez définie est erronée
La date retour que vous avez définie est erronée
La date retour est antérieure à la date d'aller

calendrier aller

calendrier retour

Passagers
Le nombre de bébés ne doit pas être supérieur au nombre d'adultes

Classe

Tapez les 4 premières lettres de votre ville et cliquez dans la liste proposée

Lieu & dates du séjour

La date de début de séjour que vous avez définie est erronée
La date de fin de séjour que vous avez définie est erronée
La date de fin de séjour est antérieure à la date de début
calendrier aller

calendrier retour

Hébergement

Catégorie






Lieu

Dates et heures
La date de retrait de la voiture que vous avez définie est erronée
La date de restitution de la voiture que vous avez définie est erronée
La date de restitution de la voiture est antérieure à celle de son retrait

calendrier date de retrait

calendrier date de retour

Conducteur

1er portail éditorial du voyage : voyage · plan · contact · Easy Viajar Drapeau Espagne Easy Viaggio Drapeau Italie
71, rue Desnouettes - 75015 Paris · Tél : 01 44 25 94 00 - fax : 01 44 25 94 01 · SA au capital de 126.100 Euros - RCS B 432 123 446
Europe · Afrique · Asie · Amérique du Nord · Amérique du Sud · Océanie · Caraïbes · Océan Indien · Océan Pacifique · Moyen-Orient

Easyvoyage Network