Voyage, retour à l'accueil, logo Easyvoyage

Ici : Accueil > Guide des voyages > Voyage Maldives> > Les arts et la culture

Informations

Voyage: Maldives

Voyage Maldives

Les arts et la culture

L'expression de l'art maldivien passe par la religion. La capitale, Male, concentre deux mosquées, toutes deux représentatrices de l'art architectural musulman. L'artisanat local, quant à lui, ne brille pas pour sa richesse. Les Maldiviens ne produisent rien de spécial.

Le Musée national de Malé

? Christophe Valentin

Le Musée national de Malé

A Malé, visitez le Musée national qui se trouve dans le Sultan's Park. L'essentiel des collections est consacré à la période islamique des Maldives : on peut voir des vêtements et des bijoux royaux, des poignards, des tambours peints à la laque et des maquettes de bateaux de pêche. Quelques expositions évoquent également l'époque bouddhique qui a précédé la conversion du pays à l'islam. Ne manquez pas la tête de Bouddha en corail blanc, ni les sculptures découvertes dans des temples, situés sur les atolls méridionaux. Les détails des sculptures permettent de conclure que les temples étaient consacrés au bouddhisme tantrique, apparenté à l'hindouisme.

La Grande Mosquée de Malé

? Joseph Beck/Hoa Qui

La Grande Mosquée de Malé

Allez voir la Grande Mosquée de Malé, le long de Chandani Magu. L'intérieur peut se visiter en dehors des heures de prière. La cour est pavée de carreaux de marbre de Grèce, et des tapis pakistanais ainsi que des panneaux de bois sculptés, décorent la salle de prière. La vaste coupole dorée qui jouxte la Grande Mosquée est celle du Centre islamique inauguré en 1984 : il abrite un auditorium, une bibliothèque et les bureaux du Conseil supérieur des Affaires islamiques.

La mosquée de Hukuru Miskiiy

La mosquée de Hukuru Miskiiy, à Malé, est tout aussi remarquable que la Grande Mosquée. Située le long de Medu Ziraye Magu, elle date du XVIIe siècle. Construite en blocs de corail, elle possède un intérieur richement orné de panneaux de teck et de bois de santal. A la différence de la Grande Mosquée, elle n'est pas orientée en direction de La Mecque, car elle a été bâtie sur les ruines d'un temple solaire qui était tourné vers l'Est. L'accès à cette mosquée est réservé en principe aux fidèles, mais vous pouvez demander l'autorisation de la visiter en dehors des heures de prière.

carte Maldives

Zoom +

Parcours

Trajet

Dates
La date aller que vous avez définie est erronée
La date retour que vous avez définie est erronée
La date retour est antérieure à la date d'aller

calendrier aller

calendrier retour

Passagers
Le nombre de bébés ne doit pas être supérieur au nombre d'adultes

Classe

Tapez les 4 premières lettres de votre ville et cliquez dans la liste proposée

Lieu & dates du séjour

La date de début de séjour que vous avez définie est erronée
La date de fin de séjour que vous avez définie est erronée
La date de fin de séjour est antérieure à la date de début
calendrier aller

calendrier retour

Hébergement

Catégorie






Lieu

Dates et heures
La date de retrait de la voiture que vous avez définie est erronée
La date de restitution de la voiture que vous avez définie est erronée
La date de restitution de la voiture est antérieure à celle de son retrait

calendrier date de retrait

calendrier date de retour

Conducteur

1er portail éditorial du voyage : voyage · plan · contact · Easy Viajar Drapeau Espagne Easy Viaggio Drapeau Italie
71, rue Desnouettes - 75015 Paris · Tél : 01 44 25 94 00 - fax : 01 44 25 94 01 · SA au capital de 126.100 Euros - RCS B 432 123 446
Europe · Afrique · Asie · Amérique du Nord · Amérique du Sud · Océanie · Caraïbes · Océan Indien · Océan Pacifique · Moyen-Orient

Easyvoyage Network