Ici : Accueil > Test hôtels > Hôtels Madère > hotel Funchal > hotel Penha de França Mar

hotel Penha de França Mar
Le Penha França Mar est le petit frère de la Quinta da Penha de França, situé au-dessus de celui-ci. Il bénéficie d'une superbe vue sur l'Océan Atlantique grâce à sa situation au bord de l'eau. Cet établissement calme et reposant est une adresse idéale pour se détendre, tout en profitant de la proximité avec le centre-ville de Funchal.
A proximité immédiate du port, à 0,5 km du centre-ville et à 23 km de l'aéroport. Comptez 10 minutes à pied pour vous rendre en centre-ville et 30 minutes en voiture pour rejoindre l'aéroport.
Le Penha França Mar, plus moderne et plus récent, est relié à sa grande soeur la Quinta da Penha de França. Tous les clients peuvent bénéficier des infrastructures de celle-ci : une piscine de 150 m² partiellement ombragée par les arbres et son solarium idéal pour se détendre. Étant donné que le restaurant du Penha França Mar est fermé le soir, il est tout à fait possible de prendre son repas au Casa de Jantar, le restaurant de la Quinta. Essayez donc le thon à la madérienne ou le poisson-épée à la banane...
Bientôt, l'hôtel proposera des cours et des initiations à la plongée, certainement à partir de l'année 2009.
Construit il y a plus de quinze ans, on pénètre dans l'établissement par une petite véranda où se trouve la réception. Celui-ci fait face à l'océan atlantique. Le comptoir en bois clair est assorti au mobilier du petit salon. On peut déjà apercevoir ici le reste de l'établissement. Une grande piscine d'eau de mer attrayante est entourée de transats en plastique blanc avec serviette à rayures vertes. Des parasols sont à disposition pour les personnes souhaitant bénéficier d'un peu d'ombre. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, le maître nageur s'occupe de vous ! La vue environnante s'étend sur l'océan atlantique et les hôtels voisins, ainsi que sur une belle falaise sur la droite. Un petit bassin est prévu pour barboter, autant pour les petits que pour les grands ! Vous pourrez ici prendre un bain de mer grâce à une échelle descendant dans l'eau. Attention tout de même à se baigner par vent calme, la houle peut vite devenir agitée. En sous-sol, vous trouverez le futur club de plongée et, juste à côté, une petite salle prévue pour les massages, que vous pourrez aussi recevoir dans votre chambre.
L'établissement dispose de 33 chambres dont trois suites juniors. Les couloirs qui permettent d'y accéder donnent l'impression d'être dans un bateau. On y découvre quelques objets anciens mais aussi des sculptures modernes. Toutes les chambres possèdent un balcon équipé avec table et chaises. La chambre standard est de taille tout à fait raisonnable. La seule chose qui la différencie de la suite est qu'il n'y a pas de réel espace pour le salon. Côté vue, elles donnent toutes sur la mer, quant aux équipements, pas d'oubli : télévision par câble, coffre, climatisation, mini-bar rempli, ligne directe vers l'international et room service jusqu'à minuit. Dans la salle de bain, des produits d'accueil en quantité sont mis à disposition ainsi qu'un sèche-cheveux.
Le restaurant de l'hôtel permet de profiter du soleil grâce à une belle et grande terrasse avec vue directe sur la piscine et sur l'océan atlantique. Les tables sont équipées de parasols pour pouvoir déjeuner à l'ombre. A l'intérieur, tout le mobilier est en bois. Les tables sont assez bien espacées les unes des autres et les murs sont décorés de tableaux de bateaux. Un aquarium est installée au fond de la salle. Par contre, sachez que le restaurant est ouvert pour le petit déjeuner et le déjeuner. La cuisine est assez légère et propose une carte de snack. Goûtez donc les bruschettas... Un vrai délice ! Pour le dîner, vous pourrez donc vous diriger vers le Casa de Jantar, le restaurant de la Quinta. La carte offre des suggestions plus élaborées, avec notamment des spécialités de l'île, comme le thon à la madérienne ou le poisson-épée à la banane. Côté tarifs, comptez environ 10 ? le plat.
13.5
Easy voyage vous conseille pour organiser au mieux votre séjour, sans aucune surprise.
Comparez les prix de plus de 300 000 offres de voyages chez les plus grandes agences, et trouvez aussi bien votre billet d'avion que votre nuit d'hôtel ou votre location de voiture au meilleur tarif.
Easyvoyage Network