Ici : Accueil > Test hôtels > Hôtels Israël > hotel Eilat > hotel Le Méridien Eilat

A la sortie d'Eilat en direction de la frontière égyptienne, directement le long de la mer Rouge. Pour le transfert depuis l'aéroport situé en centre-ville, comptez 5 mn de trajet. L'hôtel se situe à proximité des commerces, bars, restaurants et de toute l'animation nocturne d'Eilat.
Ce très bel établissement, ouvert il y a deux ans, possède un inconvénient de taille : situé dans l'axe de la piste de l'aéroport, il subit le bruit quotidien des décollages et atterrissages d'avion. Le Méridien reste malgré tout l'un des meilleurs hôtels d'Eilat, équipé d'un système vidéo et informatique moderne permettant de recevoir Internet directement dans sa chambre et de visualiser, via sa télévision, les images du club-enfant ou de la discothèque.
Lors de notre passage en mars 2006, quelques rénovations étaient en cours, notemment l'espace piscine et le sun deck (il sera tout en parquet face à la mer rouge).
Un tout nouveau bar vient d'ouvrir. De nombreux show y seront donnés ainsi que des animations interactives.
La première chose qui frappe, en arrivant au Méridien Eilat, est la vue sur la mer Rouge et les montagnes jordaniennes. Un panorama presque omniprésent dans cet établissement haut de gamme et très lumineux, abritant 246 chambres, deux lobbies, deux restaurants, des boutiques, des salons, des salles de réception et un joli centre de remise en forme. Vu de l'extérieur, ce building de 6 étages n'est pourtant pas très engageant. Mais une fois à l'intérieur, on découvre un cadre plein de charme et de raffinement, conçu autour d'une grande piscine centrale débouchant sur la mer. Les familles bénéficient également d'un club-enfant très bien équipé et les couches-tard d'une discothèque.
Particulièrement spacieuses, les chambres du Méridien sont toutes des suites, composées d'un salon et d'une ou plusieurs chambres selon la catégorie. Décorées avec beaucoup de goût, dans des teintes beiges et dorées, elles offrent un équipement ultra complet comprenant climatisation, mini-bar, coffre-fort, téléphones et télévisions avec console Nintendo, films "à la carte", connexion Internet, pay TV, facilités pour thé et café... Plus grandes qu'à l'accoutumé à Eilat, les salles de bain disposent de baignoire et sèche-cheveux. Toutes les suites possèdent également un balcon ou une terrasse, pourvu d'un beau mobilier en teck, et un jardin privatif avec jacuzzi pour les Garden Suites. Un room-service est assuré 24h/24. Nouveauté 2006: toutes les chambres sont équipées d'écran plasma.
Situé sous la réception, dans un espace très lumineux, grâce à la présence d'une grande verrière, le restaurant principal propose petits-déjeuners et dîners sous forme de buffet casher. Le choix est plutôt vaste et les saveurs orientales et internationales sont au rendez-vous. Une atmosphère élégante et plus intimiste se retrouve au restaurant "Tricolor", servant des spécialités de poissons et d'excellents sushis "à la carte". Pendant la journée, vous pourrez vous restaurez de plats simples aux différents snack-bars, installés à proximité de la piscine et de la plage.
Installé sur une côte rocheuse où le sable fait défaut, le Méridien a préféré remédier à ce désagrément en construisant une vaste plate-forme en teck en bordure de mer. L'établissement peut ainsi se vanter de posséder la seule plage réellement privée d'Eilat. Un ponton permet d'accéder directement dans l'eau d'une étonnante clarté. La plage du Méridien est également l'une des plus calmes du site. Un grand nombre de sports nautiques peuvent être pratiqués non loin de là.
15
Easy voyage vous conseille pour organiser au mieux votre séjour, sans aucune surprise.
Comparez les prix de plus de 300 000 offres de voyages chez les plus grandes agences, et trouvez aussi bien votre billet d'avion que votre nuit d'hôtel ou votre location de voiture au meilleur tarif.
Easyvoyage Network