Ici : Accueil > Test hôtels > Hôtels Indonésie Bali > hotel Candidasa > hotel Ida Beach Village

Légèrement au nord de Candidasa, l'hôtel est situé à 77 km de l'aéroport de Denpasar, soit environ 2 h par la route.
Parmi les 17 bungalows que possède l'établissement, 9 ne sont pas équipés de l'air conditionné. Ce sont toutefois ces derniers qui sont les plus sympas au niveau du cadre et de l'architecture.
Derrière une bananeraie, dans un petit parc en bord de mer, l'Ida Beach Village se compose d'une série de 17 bungalows disposés entre un restaurant, une réception et une petite piscine. L'établissement propose un confort vraiment simple et sans prétention. L'accueil et le cadre restent sympathiques, même si on déplore la vétusté générale, l'absence d'équipement et surtout le manque d'espace entre les habitations. On sera sûr en revanche d'y trouver le calme.
Deux types de bungalows sont proposés : avec une architecture locale en brique rouge (grande fenêtre et mobilier en osier), ou type " lombong " avec toit de paille, sur deux niveaux. Ces derniers, qui représentent la catégorie supérieure ressemblent à des petites maisons de poupée et n'offrent pas une grande différence de prix avec les bungalows standard. Notez cependant que les " Lombong " ne possèdent pas d'air conditionné. Les hébergements sont propres mais avec un confort vraiment minimal, juste un téléphone (via le standard de la réception, ouvert jusqu'à 22 h). Les salles de bains sont plutôt grandes, avec baignoire, mais n'ont que très peu de produits.
Situé directement au bord de l'eau, le petit restaurant de 48 couverts propose un cadre convivial. La cuisine est simple et le choix extrêmement limité : 9 plats indonésiens et un seul plat international, en l'occurrence des spaghettis bolognaises. Pour les vins, vous ne perdrez pas de temps à chercher dans la carte : il n'y a que deux choix, blanc ou rouge, proposés au verre.
Pas de plage en face de l'Ida Beach Village, mais à 40 mètres sur la droite (petite). La terrasse de la piscine, prolongement de celle du restaurant, fait face à la mer et est équipée de transats. La vue est gâchée par des brise-lames en béton sur le devant et les côtés. On peut facilement se baigner dans l'eau de mer, très claire, si l'on n'a rien contre les cailloux qui parsèment le bord et tapissent le fond.
11.5
Easy voyage vous conseille pour organiser au mieux votre séjour, sans aucune surprise.
Comparez les prix de plus de 300 000 offres de voyages chez les plus grandes agences, et trouvez aussi bien votre billet d'avion que votre nuit d'hôtel ou votre location de voiture au meilleur tarif.
Easyvoyage Network