Ici : Accueil > Test hôtels > Hôtels Iles Anglo- Normandes > hotel Jersey > hotel La Pomme d'Or

hotel La Pomme d'Or
La Pomme d'Or est l'un des hôtels les mieux situés dans Saint-Hélier. Parfait pour un week-end de shopping (Queens et Kings Street est à 5 min à pied) ou pour une semaine de détente entre ville et plage, car l'hôtel n'est pas loin non plus du front de mer.
Dans le centre de Saint-Hélier, sur Liberation Square, à 200 m du terminal de ferry. L'aéroport se trouve à 8 km. Compter 15 min de trajet (circulation).
Attention, depuis le 2 janvier 2007, l'hôtel dans son ensemble (chambres, salons, restaurants et bars) est non-fumeur, conformément à la loi en vigueur au Royaume-Uni.
La Pomme d'Or a un accord avec le Merton (qui fait partie du même groupe hôtelier, le Seymour Hotel Group). Situé dans Saint-Hélier, à 800 m de la Pomme d'Or, le Merton offre l'accès à ses infrastructures de loisirs : l'Aquadome, qui comprend une piscine ludique couverte, un bassin extérieur ouvert d'avril à octobre, sauna, hammam, bain à remous et salle de fitness. Les clients de la Pomme d'Or peuvent également jouer gratuitement sur le court de tennis du Merton en apportant leur matériel. Sinon, raquettes et balles peuvent être louées sur place.
Pour la plage, aller à celle du Havre des Pas (à 500 m). Son avantage : un bassin gratuit d'eau de mer aménagé au large, permettant de se baigner à marée basse. Son inconvénient : peu de place et du sable mêlé de gravier. La belle plage la plus proche est celle de Saint-Brelade (à 6 km). Sports nautiques, location de transats et de tentes de plage sur place.
La Pomme d'Or est un hôtel historique qui ne montre pas son âge. Grâce à une rénovation en 2005, on ne devine pas de prime abord que Victor Hugo est descendu à cette adresse lorsqu'il a séjourné à Jersey en 1852. Le bâtiment de 5 étages à l'entrée rutilante fait plutôt penser à un hôtel d'affaires contemporain. Design et confort, c'est ce que la Pomme d'Or propose aujourd'hui, même si quelques photos dans la cage d'escalier rappellent le passé de l'immeuble. Comme dans la plupart des hôtels urbains de catégorie intermédiaire, la réception ne comporte qu'un comptoir de réception et un petit salon. Il s'agit d'une borne circulaire (banquette entourant un élément central) qui rappelle le style de mobilier en usage au milieu du XIXe siècle.
Les 143 chambres donnent sur la marina par-delà Liberation Square, la rue adjacente à l'hôtel ou les autres immeubles. Elles proposent deux catégories essentiellement, les "premier" et les standard". Ambiance design pour la catégorie la plus récente (les "premier") : pas de fioritures et du contraste entre le mobilier en bois foncé et le linge de lit au blanc éclatant. Couette au garnissage moelleux, oreiller gonflants, draps fins... On est assuré de bien dormir. Les autres chambres présentent un style qui fait moins "business" : du bois, des tissus unis ou écossais dans les tons de bleu, un air marin suggéré par les dessins de voiliers accrochés au mur. Comme il s'agit d'un hôtel de ville, il n'y a pas de balcon. On apprécie en revanche les belles salles de bains, pas très grandes mais impeccables, et qui ne manquent de rien : baignoire (avec douche séparée parfois), sèche-cheveux, peignoirs et produits d'accueil de la marque The White Company. Autres équipements : télévision diffusant TF1 en chaîne française, prise Internet, climatisation, minibar avec kit thé/café. Le coffre-fort se trouve à la réception.
Le restaurant-buffet est situé au premier étage. Il donne sur la marina (pas de terrasse). Aménagée avec raffinement, la salle dispose de tables recouvertes de nappes blanches et dressées de couverts en métal argenté. Soliflore sur chaque table. On apprécie de pouvoir se faire servir si on le souhaite. Grand choix au buffet, et c'est bon, particulièrement à l'occasion de la soirée "fruits de mer" (le vendredi). Les autres jours, on déguste viandes rôties, poissons, crevettes et huîtres, ainsi que de fort bons desserts. D'ailleurs, le restaurant a sa clientèle d'habitués à Saint-Hélier. Pour manger encore plus chic, essayer le restaurant primé "La Petite Pomme". Tenu par un chef britannique, il détient 2 rosettes (l'équivalent des étoiles Michelin au Royaume-Uni). Ambiance victorienne avec alcôves tapissées de rouge et assiettes de fin gastronome.
15
Easy voyage vous conseille pour organiser au mieux votre séjour, sans aucune surprise.
Comparez les prix de plus de 300 000 offres de voyages chez les plus grandes agences, et trouvez aussi bien votre billet d'avion que votre nuit d'hôtel ou votre location de voiture au meilleur tarif.
Easyvoyage Network