Ici : Accueil > Test hôtels > Hôtels Ile Maurice > hotel La côte nord mauricienne > hotel La Plantation Maurice

hotel La Plantation Maurice
Bien situé pour découvrir la capitale Port-Louis ainsi que le nord de l'île, cet hôtel peut convenir à de nombreuses sortes de clientèle : les jeunes (pour sa discothèque), les familles (pour son club-enfant), les sportifs et les amateurs de remise en forme.
En bord de mer, sur le site historique de Balaclava à 15 km de Port-Louis. L'aéroport se situe à 55 km, il faut compter 1 heure de trajet.
Dernière minute :
La Plantation ferme pour travaux du 1er mai au 31 août 2007. Il est prévu la rénovation de l'ensemble des chambres, l'ouverture d'un nouveau spa et d'un restaurant gastronomique de cuisine méditerranéenne.
Le spa propose divers soins à la carte dans un espace équipé de 3 salles de massage, 1 d'hydrothérapie et 1 de balnéothérapie. Une salle dispose également des installations nécessaires pour faire de la chromathérapie. Sauna, hammam et jacuzzi peuvent être utilisés en complément d'un soin.
Un club-enfant accueille les 3 à 12 ans de 9 h à 21 h. Il est situé à l'un des extrémités du domaine, à côté des courts de tennis. Ses installations sont très complètes : aire de jeux extérieure, salle avec télévision et lecteur de DVD.
L'hôtel a ouvert en juillet 1999 et il a été rénové en 2004. La réception se trouve sur le côté d'un lobby impressionnant dont le carrelage noir et blanc contraste avec la charpente au bois apparent. Vue sur l'extérieur depuis les salons installés face à la réception et près du bar, en surplomb de la piscine. Celle-ci qui s'étend sur 1 000 m² en deux bassins accolés forme l'élément central des espaces de détente. Il y a suffisamment de place pour installer transats et parasols, on ne se sentira pas à l'étroit ! Face à la piscine se trouve l'accès à la plage, derrière une frange de cocotiers. Les chambres se trouvent dans des pavillons d'un étage (4 chambres par pavillon) répartis dans les jardins qui sont bordés d'un côté par un estuaire recouvert de nénuphars six mois par an (novembre à mars).
Sur les 270 chambres de l'hôtel, 40 ont vue mer : ce sont les "privilèges". Les standards donnent sur la piscine et les jardins. Une vingtaine de chambres peut acueillir 2 adultes et 2 enfants, car elles disposent d'un lit double et de 2 lits superposés. Le moblilier, simple et sobre, est en rotin pour les standards et en bois verni d'inspiration coloniale pour les autres. Toutes les chambres sont très spacieuses (au moins 64 m²). Elles disposent d'une terrasse au rez-de-chaussée et d'un balcon à l'étage. Leurs équipements comportent climatisation (pas de ventilateur), minibar, téléphone direct et télévision (diffusant Canal + et Euronews). Les chambres supérieures ont en plus un kit thé/café. Les salles de bains sont équipées d'une baignoire (douche également dans les "famille"), d'un sèche-cheveux et d'une corbeille de produits d'accueil.
Au restaurant principal qui donne sur la piscine, petits-déjeuners et dîners sont servis sous forme de buffets. Le soir, un thème est à l'honneur, qu'il s'agisse de cuisine indienne, mauricienne, chinoise, française ou italienne. A midi, le restaurant de plage, avec ses tables installées sur le sable et ombragées par des badamiers, forme un cadre sympathique pour déguster un carry de viande ou de poisson. Il est également ouvert le soir. Autre cadre pour dîner élégamment : le restaurant gastronomique La Fleur de canne, situé en contrebas du lobby, et dont les tables en terrasse sont entourées par un bassin d'agrément. On y commandera par exemple une langouste rôtie ou un confit de cerf aux baies de genièvre.
La plage est une crique de 40 m x 300 m fermée par deux amas rocheux. Elle se situe entre les plages de l'hôtel Maritim et de l'Oberoi. Le sable est de qualité moyenne. L'eau, par contre, affiche une belle couleur turquoise. L'un des points forts de la Plantation étant la variété des sports nautiques proposés, on n'hésitera pas à se rendre à la case nautique pour emprunter palmes, masque et tuba, faire un tour de bateau à pédales ou de canoë. Ces activités sont comprises. En revanche, sports nautiques motorisés, pêche au gros et plongée se pratiquent moyennant un supplément.
14.5
(au spa)
Easy voyage vous conseille pour organiser au mieux votre séjour, sans aucune surprise.
Comparez les prix de plus de 300 000 offres de voyages chez les plus grandes agences, et trouvez aussi bien votre billet d'avion que votre nuit d'hôtel ou votre location de voiture au meilleur tarif.
Easyvoyage Network