Ici : Accueil > Guide des voyages > Voyage Guatemala> > Les arts et la culture

Le Guatemala est un véritable melting-pot culturel. Mélange de nombreuses influences, laissées tel un précieux legs par les civilisations maya et indienne, l'art guatemaltèque est resplendissant.
? Wilfried Louvet
L'influence maya reste très dominante, notamment dans l'ouest du pays où une importante communauté est installée. Pour apprécier toutes les ?uvres de cette civilisation, la plus riche que l'Amérique ait connue, écumez tous les musées du pays. Ils regorgent d'objets précieux et plongent les visiteurs dans l'histoire de cette nation, depuis les premiers habitants jusqu'à la période coloniale.
? Louis-Laurent Grandadam
Si vous n'avez pas l'occasion ou le temps de vous rendre dans les régions indiennes, optez alors, à Guatemala Ciudad, pour un petit tour au musée d'Ixchel, du nom de la déesse du tissage et de la fécondité. Les pièces maîtresses de ce musée ne sont autres que les costumes traditionnels indiens. Tissé à la main, selon des règles ancestrales, les costumes identifient l'indigène à une communauté. Ainsi, en une visite, vous obtiendrez un aperçu général de chacune des régions indiennes du pays.
1er portail éditorial du voyage : voyage · plan · contact · Easy Viajar
Easy Viaggio 
71, rue Desnouettes - 75015 Paris · Tél : 01 44 25 94 00 - fax : 01 44 25 94 01 · SA au capital de 126.100 Euros - RCS B 432 123 446
Europe · Afrique · Asie · Amérique du Nord · Amérique du Sud · Océanie · Caraïbes · Océan Indien · Océan Pacifique · Moyen-Orient
Easyvoyage Network