Voyage, retour à l'accueil, logo Easyvoyage

Ici : Accueil > Test hôtels > Hôtels Egypte > hotel Hurghada > hotel Club M Hurghada

Informations

hotel Club M Hurghada

Drapeau Egypte hotel Club M Hurghada

Rapport qualité/prix excellent pour ce club Marmara qui domine les eaux limpides de la mer Rouge. Un pied à terre bon marché pour s'adonner aux joies de la plongée et au shopping dans le centre touristique d'Hurghada. A conseiller particulièrement aux petits budgets et aux familles !

  • Diaporama
  • Panorama
fleche diapo
fleche diapo

Le plugin Flash n'a pas été détecté sur votre navigateur.
Cliquez ici pour téléchargez le plugin Flash.

» Toutes les photos de cet hôtel

les plus

  • Rapport qualité/prix
  • Le personnel est à vos soins
  • 100 % francophone
  • En plein c?ur du centre touristique

les moins

  • Petite plage très fréquentée
  • La restauration, les cocktails
  • La douche passe du chaud au froid
  • Beaucoup de services payants

situation

A 5 km de l'aéroport d'Hurghada, le Club Marmara est en plein coeur du centre touristique de cette grande ville. Les longues marches de l'entrée du club M donne directement sur la principale route touristique (El Korea) appelée à devenir une interminable promenade sur laquelle se mêlent déjà commerçants et touristes. Lors de notre passage en novembre 2006, les travaux étaient très visibles.

Notre conseil : ne perdez pas votre bracelet pendant le séjour et n'oubliez pas de le redonner à la fin, sans quoi il vous en coûtera 20 euros !

à savoir

Grâce aux animations de toute sorte 100 % francophone et des tarifs peu chers, l'hôtel reçoit en majorité des familles et des jeunes de nationalité française.. Tous les soirs de la semaine, un spectacle différent est présenté, par exemple : café-théâtre, cabaret, danses de toute sorte... Pendant les vacances scolaires, on passe à 14 soirées différentes. Ne pas manquer le spectacle du derviche tourneur !
La piscine est interdite de 19h à 7h du matin : ne vous y faites pas prendre ! Egalement : une salle de réunion pour 200 personnes.

13.5/20 infrastructure

La capacité totale de l'hôtel permet de recevoir plus de 1000 personnes dans ce club en forme de U, réparties de manière homogène entre le bâtiment « A » et son homologue, le « B ». Les deux ailes de 4 étages chacune et le corps central de l'hôtel (3 étages) ont en grande majorité vue sur la mer Rouge. Construite en 2004, l'infrastructure hôtelière abrite une grande réception. En plus du personnel derrière le lobby, vous trouverez également un comptoir Marmara où un représentant aux couleurs de vos vacances se pliera toujours en quatre pour répondre à vos diverses interrogations. Très appréciable ! Plusieurs ascenseurs qui ne sont pas de première jeunesse, permettent de rejoindre les chambres. Attention en ouvrant la porte, celle-ci s'échappe très vite ! Une grande terrasse descend vers le coeur du club grâce à deux volées d'escalier. On arrive alors sur trois piscines non surveillées, dont deux pour adultes et deux chauffées. Autour de l'une d'entre elle ont lieu les animations en journée (de 9h à 18h). Avec pelouse, l'aire de jeux semi-couverte est agréable et sécurisée grâce aux barrières.

12/20 logement

Au nombre de 462, les chambres sont divisées en 440 doubles, 4 triples, 10 quadruples, et 8 familles. Quelques chambres sont communicantes. En matière d'espace à vivre, vous régnez à titre d'exemple sur 20 m² dans la standard et sur 50 m² dans la quadruple. Sur l'ensemble des chambres, seules quelques unes donnent sur la principale route touristique. Normalement 14 chaînes sont accessibles à la télévision dont les ¾ sont en français et une est dédiée au club de plongée. Les chambres sont équipées d'une coiffeuse, d'un coffre (payant), de l'air conditionné, du téléphone, d'un mini-bar. Les salles de bain carrelées disposent toutes d'une baignoire, mais sans bonde afin d'économiser l'eau, rare sous ces latitudes. Egalement : un sèche-cheveux et des produits d'accueil en distributeur.

12.5/20 restauration

Le restaurant principal tout en longueur peut accueillir 850 personnes. A côté se trouve le petit restaurant à la carte italien (sur réservation à faire la veille). Un choix très varié est proposé aux convives. Si la variété et l'abondance sont au rendez-vous, la délicatesse de la nourriture n'est pas à chercher ici. Les palais délicats risqueront la déception. Au menu, cuisine locale et internationale avec plats égyptiens surmontés d'une petite étiquette indispensable pour se remémorer ce à quoi on a goûté. Le petit-déjeuner est servi de 7h à 10h, le déjeuner de 12h30-15h, et le dîner de 19h à 21h. Un second restaurant à la carte « la maison du poisson » se trouve sur pilotis avec un accès grâce au ponton s'avançant sur la mer. Entouré des flots, on vient y manger agréablement le soir (payant). Egalement : le bar du lobby et celui de la piscine au milieu de l'eau.

12.5/20 Plage

La plage ventée du club Marmara n'est pas très étendue, ce qui peut rapidement faire craindre une trop forte fréquentation des lieux. Conséquence, les transats sont proches les uns des autres ce qui ne favorisent pas l'intimité de chacun. Une partie de la bande de sable est aménagée de marches qui s'enfoncent dans l'eau. Le bruit des animations ne vient pas perturber le repos des clients, l'agitation est à aller chercher autour d'une des piscines, plus avant dans la structure. De nombreux cailloux jonchent le sable grossier. Un décrochage juste avant l'estran ne rend pas très agréable la promenade sur le sable. Vous pourrez néanmoins pratiquez le kite surf et des sports nautiques grâce au club présent. Un ponton s'avance relativement loin dans la mer. A mi-chemin, on atteint le club de plongée Blue Lagoon, presque incontournable ici. Plus loin mouillent les différents bateaux du club près à voguer vers vos nouvelles aventures aquatiques (bateau à fond de verre, goélette...).

classification Easy Experts

13

Sports Bien situé Balnéaire Animation

note moyenne Easy Opinions

14

À partir de 483€ 8 jours 7 nuits

    Sport terrestres

  • pétanque
  • football (mini)
  • beach volley
  • basket
  • ping-pong

    Sports nautiques

  • plongée libre
  • plongée
  • banane
  • planche à voile
  • bateau à pédales
  • ski nautique

    Animations

  • water-polo
  • équipe d'animation 6 personnes en hiver
  • jeux
  • tournois
  • gym
  • aquagym
  • aérobic
  • step
  • stretching
  • abdos-fessiers
  • danse orientale, tango, madison, salsa
  • spectacles
  • cours de langue (arabe)

    Equipements

  • piscine (3)
  • bain à remous
  • sauna
  • salle de fitness (gratuite)
  • discothèque
  • salle de jeux
  • mini disco (enfants)
  • mini-golf
  • billard
  • baby foot

    Services & Facilités

  • accès handicapés
  • supérette
  • blanchisserie
  • boutique (7)
  • permanence médicale 24h/24 (clinique)
  • club-enfant pour les 4-8 ans et les 8-12 ans de 9h à 12h et de 14h à 17h.
  • baby-sitting
  • massage
  • bureau de change (banque)
  • excursions
  • salon de beauté
  • coiffeur
  • cabine téléphonique (en face de l'hôtel)
  • banque automatique
  • accès internet (au lobby)
  • navette pour Sakkala et Dahar, centres d'Hurghada

Informations Pratiques

les plus

  • Il y a du soleil toute l'année.
  • Le patrimoine culturel est exceptionnel et unique : les dynasties pharaoniques ont laissé de beaux restes, fascinants.
  • Les fonds marins sont superbes en mer Rouge.

les moins

  • Il y a trop de bateaux sur le Nil et donc trop d'affluence sur les sites, embouteillés en haute saison touristique.
  • Les demandes systématiques de bakchich en toute circonstance.

Easy voyage vous conseille pour organiser au mieux votre séjour, sans aucune surprise.

Comparez les prix de plus de 300 000 offres de voyages chez les plus grandes agences, et trouvez aussi bien votre billet d'avion que votre nuit d'hôtel ou votre location de voiture au meilleur tarif.

Easyvoyage : 71, rue Desnouettes - 75015 Paris . Tél : 01 44 25 94 00 - fax : 01 44 25 94 01 . SA au capital de 126.100 Euros
RCS B 432 123 446 - Email : Contact

Easyvoyage Network