Ici : Accueil > Guide des voyages > Voyage Cap-Vert > Ile de Santiago

Santiago est l'île la plus africaine du Cap vert mais aussi la plus grande et la plus peuplée. En 1460, les Portugais s'installent sur l'île avec leurs esclaves africains, ce qui donne le métissage que l'on voit aujourd'hui sur l'île et au cap vert. La culture africaine se ressent aussi dans la danse, la musique, la cuisine ainsi que dans l'habillement. Le trafic des esclaves et le commerce du bois ont marqué le passé de Santiago. Les villages à l'intérieur des terres ont gardé leur identité créole et la culture traditionnelle cap verdienne reste très ancrée. De nombreux massifs composent cette île dont le pico d'Antonia qui culmine à 1 392 mètres. D'origine volcanique, le paysage de l'île se partage entre ribeiras, vallées et collines. La côte ouest, très découpée est dessinée par de nombreuses criques. L'île bénéficie d'un paysage varié, montagnes, plages, plantations, forets et d'une identité très prononcée, ce qui lui donne tout son charme. Son patrimoine historique reste le plus riche du Cap Vert. A découvrir !
Moyenne
Max. (°C)
Moyenne
Min. (°C)
Precip.
(en mm)
Les journalistes d'Easyvoyage ont visité et noté plus de 2 000 hôtels de séjours, à partir de 120 critères qualifiés. L'internaute bénéficie d'un avis objectif, exaustif et professionnel ; il accède ainsi à une notation commentée des infrastructures, du logement, de la restauration, de la plage de chaque hôtel de séjour vendu au départ du marché français?
Santiago est l'île la plus africaine du Cap vert mais aussi la plus grande et la plus peuplée. Les villages à l'intérieur des terres ont gardé leur identité créole et la culture traditionnelle cap verdienne reste très ancrée.
L'influence africaine se ressent dans toute la ville de Praia(marché, couleurs, habits, musique...). A l'ouest de Praia, se trouve la petite ville de Cidade Veilha, qui fut la première ville du Cap Vert. Les plages de Tarrafal ou de Châo Bom sont très animées le week en car les habitants de Praia viennent s'y détendre et faire la fête.
L'artisanat est assez pauvre et se limite à des ouvrages réalisés au crochet (nappes, napperons, couvre-lits, etc.), ainsi qu'à des peintures naïves, quelques batiks, des chapeaux de paille et des objets en coquillage. A rapporter aussi, du grogue et du vin de Fogo.
Le plat national, la caechupa s'apparente à un cassoulet à base de maïs, de bacon et de chorizo. Le poisson, le poulet, le porc, le riz et quelques légumes constituent la base de l'alimentation. On trouve également d'excellentes langoustes grillées. Typique de l'archipel, le Grogue est un rhum blanc ou brun, servi sous forme de punch.
Eviter de boire l'eau du robinet et de mettre des glaçons dans les verres.
Lors des baignades, faire attention aux forts courants marins qui sont la cause fréquente de noyades.
1er portail éditorial du voyage : voyage · plan · contact · Easy Viajar
Easy Viaggio 
71, rue Desnouettes - 75015 Paris · Tél : 01 44 25 94 00 - fax : 01 44 25 94 01 · SA au capital de 126.100 Euros - RCS B 432 123 446
Europe · Afrique · Asie · Amérique du Nord · Amérique du Sud · Océanie · Caraïbes · Océan Indien · Océan Pacifique · Moyen-Orient
Easyvoyage Network