Ici : Accueil > Guide des voyages > Voyage Belize> > La faune et la flore

Près de la côte, le Cockscomb Basin Wildlife Sanctuary est une réserve naturelle qui est une excellente introduction à la flore et la faune bélizienne, d'autant qu'on peut y rencontrer (avec un peu de chance) le seigneur des lieux : le jaguar.
? Ariel Fuchs
Half Moon Caye est une réserve ornithologique qui abrite 98 espèces, dont des frégates magnifiques et des boobies à pattes rouges. De juin à août, les tortues viennent aussi pondre sur les plages de l'île. Il s'agit des tortues carets, reconnaissables à leur carapace en forme de coeur qui sont encore chassées pour leurs écailles, en dépit des mesures de protection.
? Patrick de Wilde
La faune terrestre la plus originale est représentée par les singes hurleurs qui forment une importante colonie dans le Bermudian Landing Community Babboon Sanctuary, à 42 km à l'Ouest de Belize City. Cette espèce protégée ne se rencontre qu'au Belize. De couleur noire, les singes hurleurs passent leur temps dans les arbres, et communiquent entre eux par un cri bien particulier.
La flore de la forêt vierge est pléthorique : les manguiers côtoient les orchidées parmi les fougères géantes et les mousses. Pour apprécier cette diversité, rendez-vous au Guanacaste National Park, à 4 km à l'Est de Belmopan. Outre les espèces précédemment citées, vous y verrez un gigantesque guanacaste. C'est dans le tronc de ces arbres qu'on taillait les pirogues autrefois.
1er portail éditorial du voyage : voyage · plan · contact · Easy Viajar
Easy Viaggio 
71, rue Desnouettes - 75015 Paris · Tél : 01 44 25 94 00 - fax : 01 44 25 94 01 · SA au capital de 126.100 Euros - RCS B 432 123 446
Europe · Afrique · Asie · Amérique du Nord · Amérique du Sud · Océanie · Caraïbes · Océan Indien · Océan Pacifique · Moyen-Orient
Easyvoyage Network