Christelle Erbetta
Chef de rubrique
Dans les airs et sur les routes de la planète depuis des années, je suis à la recherche des meilleurs spots de vacances.
Tachkent Le Majlis, le parlement ouzbèke. Tachkent est encore une très belle ville en dépit de l'influence soviétique et d'un tremblement de terre ravageur en 1966. © Wilfried Louvet
Tachkent est une ville cosmopolite, aérée par de larges espaces verts et rafraîchie par de nombreuses fontaines. Empruntez le métro, dont l'architecture des stations, rappelle celui de Moscou. Arpentez les rues d'Eski shakhar de la Vieille Ville, au nord du bazar de Chorsu, très animée le week-end. Tout près, remarquez la medersa (école coranique) de Barak-Khan, décorée de belles mosaïques et de calligraphies arabes et un peu plus bas, avant l'avenue Navoi, celle de Koukeldash, entourée de quelques maisons du XVe siècle. Le soir, traînez le long de la rue piétonne animée de Khamza, derrière la place de Tamerlan.
En quelques clics, profitez au maximum de notre comparateur de voyage en sélectionnant les critères de votre séjour pour une destination de rêve. Comparez 2477174 séjours parmi les tours opérateurs et voyagistes français majeurs.