• Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Locations en direct
  • Voiture
  • Séjours

+

    Ouzbékistan

    • Partager
    Ouzbékistan, Ouzbékistan

    Voyage Ouzbékistan : Informez-vous avant de partir !

    carte Ouzbékistan carte Ouzbékistan

    Découvrez cette destination

    Même si le nom du pays est difficile à prononcer, cette ancienne république de l'Union Soviétique ne compte pas ses attraits touristiques. L'Ouzbékistan offre un panorama de paysages hypnotiques, du tout en un : bassins, plaines désertiques et oasis, surplombés par les fameuses montagnes du Pamir. La Route de la Soie posséda son grand carrefour autrefois ici même, autour des villes de Boukhara, Khiva et Samarcande. De beaux circuits permettent de découvrir l'histoire ouzbeks aux travers des arts et de la culture locale. Un des plus beaux trésor d'Asie centrale.

    Les plus

    • +  Découvrez un pays riche en histoire, longtemps isolé au sein du bloc soviétique.
    • +  L'Ouzbékistan concentre de très riches sites séculaires sur les célèbres Routes de la soie, dont Samarcande était le carrefour régional.

    Les moins

    • -  Les infrastructures conformes au modèle occidental commencent tout juste à se développer. Il est bon de rappeler que le pays vient de sortir de 70 ans de communisme.
    • -  Il n'est pas toujours évident de voyager seul dans ce pays comme partout dans la région, si l'on n'a pas l'esprit d'aventure.
    • -  L'anglais n'est pas toujours parlé.
    • Vols
    • Hôtels
    • Vol + Hôtel
    • Locations en direct
    • Voiture
    • Séjours

    +

      Tous nos voyages Ouzbékistan

      Conseils de la rédaction

      Plongez dans l'atmosphère paisible et méditative des cités historiques de Boukhara, Samarcande et Khiva, à condition d'éviter les périodes trop touristiques. Dans la Vieille Ville de Boukhara, relaxez-vous dans le hammam du XVIe siècle. A Samarcande, serpentez à vau-l'eau dans les ruelles tortueuses des Vieux Quartiers, bordés de maisons anciennes de pisé. Dans la "ville turquoise", admirez les superbes dômes et minarets. A l'extrémité est du pays, dans une partie enclavée, découvrez la vallée isolée de Fergana, entourée au nord, par la chaîne du Tian-Shan, et celle du Pamir, au sud. La région est un extraordinaire carrefour de cultures, souvent disputées, où les traditions et la vie rurale sont très présentes.

      Tradition

      Ici, la pratique de l'islam est très tolérante. Comme dans la plupart des pays de l'Asie centrale, l'hospitalité et l'accueil des habitants sont innés. Un touriste peut tout à fait être invité pour manger, ainsi que pour la nuit, et ce pendant plusieurs jours (trois jours selon la règle musulmane).

      Cuisine

      Le plat national ouzbek s'appelle le plov, de la viande de mouton mélangée avec du riz et agrémentée de légumes (oignons, carottes), de raisins secs, d'épices (cumin, coriandre...). Le plov varie selon les régions et se retrouve également dans d'autres pays d'Asie centrale. Parmi les autres plats communs de la région, retrouvez les shashliks ou kebabs, des petites brochettes de viande de mouton, de boeuf, de poulet ou de foie de volaille, souvent accompagnées d'oignon cru ; les mantys, des sortes de gros raviolis cuits à la vapeur. Essayez également la soupe à la viande et aux légumes appelée chorba, et goûtez aux samsas, des beignets de viande ou de légumes proches des samosas indiens. Savourez également ces grandes galettes de pain, vendu un peu partout. Dégustez à tout moment de la journée un thé, vert ou noir, à l'abri du soleil dans une tchaï-khana (maison de thé).

      Souvenir et artisanat

      Comme un peu partout en Asie centrale, appréciez les multiples épices et aromates qui explosent de parfums et de couleurs sur les étals des bazars ou les différentes soies aux couleurs criardes, vendues souvent au mètre. Les tapis font partie intégrante du quotidien des Ouzbeks. Tous ne sont pas tissés à la main et ceux dits de Boukhara, souvent de grande qualité, proviennent en fait du Turkménistan voisin, réputé pour son savoir-faire. Normalement, pour l'achat d'un tapis, vous devez obtenir un certificat d'exportation, à retirer souvent auprès du ministère du Tourisme et de la Culture. Vous pourrez acquérir de jolis bijoux en argent, parfois surmontés de pierres précieuses, mais méfiez-vous des copies. Optez plutôt pour des bijoux parés de pierres semi-précieuses, comme les lapis-lazulis, ou tout simplement en argent ciselé. A Tachkent, la rue Khamza, derrière la place Timur, est bordée d'étals en tous genres et de petits restaurants bon marché. Les commerces sont ouverts, de 9 h à 18/19 h.

      Ouzbékistan: Les raisons d'y aller

      Les villes Ouzbékistan

      La destination Ouzbékistan en images

      Photo Précédente Photo Suivante Plein écran
      • Boukhara - Ouzbékistan
      • Samarcande - Ouzbékistan
      • Tachkent - Ouzbékistan
      • Les steppes - Ouzbékistan
      • Les montagnes du Pamir - Ouzbékistan
      Photo Précédente Photo Suivante

      La destination Ouzbékistan en images

      Fermer
        Photo Précédente Photo Suivante
        Fermer
         

        Notre expert Ouzbékistan

        Christelle Erbetta Chef de rubrique

        Dans les airs et sur les routes de la planète depuis des années, je suis à la recherche des meilleurs spots de vacances. Profil auteur sur Easyvoyage

        météo Ouzbékistan

        Prévision à 4 jours

        Prix des Hôtels

        Prix moyen par nuit

        Prix des Séjours

        AOÛT: Ouzbékistan prix une semaine

        Avis d'hôtels

        Vous connaissez le pays ? Faites-nous part de votre expérience et donnez votre avis sur l'hôtel dans lequel vous avez séjourné.

        Déposez votre avis

        Notre vidéo sur Ouzbékistan

        Les meilleurs blogs

        Vous avez un blog sur la thématique du voyage ?

        Contactez-nous