Paysage naturel du sud de la Norvège Le sud de la Norvège et les environs d'Oslo sont caractérisés par leurs paysages de forêts et de vallées. © Gerhard Zwerger-Schon - age fotostock
Dans le sud-est de la Norvège, écotourisme, culture et sports d'hiver figurent en bonne place parmi une multitude d'activités possibles. Autour d'Oslo et son intense activité culturelle, la nature est reine. La ville, nichée au fond d'un fjord est en effet cernée de collines verdoyantes et d'immenses domaines forestiers ponctués de nombreux lacs. Un cadre idéal pour effectuer des randonnées nature. On pourra découvrir aussi de charmantes villes, Comme Tonsberg, dans le Sud, fondée en 871 et considérée comme la plus vieille du Pays. Le département de Buskerud possède à la fois de superbes vallées (Numedal ou Hallingdal) et un patrimoine exceptionnel, comme ces églises en bois debout. Patrie historique du ski, dont on dit qu'il a vu la jour dans le village de Morgedal, le Telemark propose un magnifique paysage de lacs dominés par des montagnes boisées. La région, très fréquentée pas les touristes, n'est que vallées d'alpages traversées par des rivières et hautes montagnes tombant sur des landes et des lacs.
Gudbrandsdal, la vallée la plus large du pays, part de Lillehammer et prolonge ses verts pâturages sur plus de 200 km. C'est l'accès le plus direct à Trondheim et aux terres du Nord.
En quelques clics, profitez au maximum de notre comparateur de voyage en sélectionnant les critères de votre séjour pour une destination de rêve. Comparez 2477174 séjours parmi les tours opérateurs et voyagistes français majeurs.