Népal

  • Partager
  • Alex Lapuerta Mediavilla / 123RF

Photo Précédente Photo Suivante

Népal en images + Katmandou

  • Katmandou

    En flânant dans le dédale des ruelles de Katmandou, on imagine aisément ce que pouvait être une ville du Moyen Âge. Longtemps considérée comme la « Florence ... Découvrir Katmandou

En bref +

Budget semaine
1065 €
Budget vol
685 €
Durée du vol
11h30 
Décalage horaire
+3h75 / +4h75
Visa
Oui
Vaccins
Non
Argent
Rupia nepalese
Langues
népalais

Voyage Népal : Informez-vous avant de partir !

carte Népal carte Népal
Destination du trekking par excellence, le Népal coincé entre la Chine et l'Inde dialogue du haut des chaînes himalayennes avec les cieux. Véritable toit du monde, le pays abrite ces mythiques montages que sont l'Everest et l'Annapurna. Quand point le jour, les sommets peints par les nuances du soleil, dévoilent des panoramas époustouflants. Un peu plus bas, les nombreux temples et stupas invitent au partage des spiritualités hindouiste et bouddhiste très marquées. A la rencontre des Népalais, vous serez envoûté par les différentes traditions, les folklores chatoyants et un sens de l'hospitalité légendaire.

Les plus

  • +  L'hospitalité légendaire des Népalais qui seront toujours là pour vous indiquer votre chemin et vous accueilleront dans leur maison comme un ami.
  • +  Entre nature et découverte culturelle, on peut concilier une semaine dans la vallée de Katmandou, 3 jours dans le Téraï et une semaine de trekking.

Les moins

  • -  Parmi les villes de moins d'un million d'habitants, Katmandou a été classée par l'OMS comme la capitale la plus polluée du monde.
  • -  Le vandalisme, véritable fléau au Népal. Le pillage des marchands et des touristes sans scrupules, mettent en péril le patrimoine architectural de la vallée de Katmandou.
  • -  L'urbanisation sauvage et le manque de moyens.
  • Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Locations en direct
  • Voiture
  • Séjours

+

    Tous nos voyages Népal

    Conseils de la rédaction

    Si vous envisagez un trekking en individuel, vous avez tout intérêt à faire appel à une agence locale pour la logistique. Elle se chargera de recruter votre guide (indispensable !) et votre porteur, et vous garantira une assistance légale en cas de difficultés. Avant le départ, il est impératif de souscrire une assurance qui couvre le rapatriement. Exigez que votre contrat comporte une clause de rapatriement par hélicoptère jusqu'à Katmandou, même si vous devez payer une prime supplémentaire.

    Tradition

    Deux règles de savoir-vivre : se déchausser avant d'entrer dans un édifice religieux ou une maison et contourner les temples et les stupas dans le sens des aiguilles d'une montre. Lorsque l'on croise un passant à la campagne, il est d'usage de le saluer en joignant les mains et en prononçant "Namaste". Côté shopping, n'hésitez pas à discuter le prix avant d'acheter, cela fait aussi partie de la tradition.

    Cuisine

    Le plat national est le dal bhat, du riz blanc relevé d'une sauce à base de lentilles, avec des légumes et des condiments. Le gurr, une galette de pommes de terre, constitue le repas quotidien des Sherpas. Dans les régions voisines du Tibet, les montagnards se nourrissent de tsampa, bouillie de farine de grains d'orge pilés que l'on sert crue. La cuisine tibétaine est d'ailleurs au menu de nombreux restaurants de Katmandou : thupka (soupes à la viande), momos et kothays (raviolis fourrés à la viande et bouillis ou frits), tenthuk (sortes de lasagnes aux tomates ou aux épinards), sha bhalep (pain de viande)... Le thé à la mode tibétaine se boit salé et mélangé avec du beurre de yak. Goûtez aussi au tchyang, une bière issue de la fermentation de grains d'orge ou de riz.

    Souvenir et artisanat

    Les célèbres khukuris (couteaux) des soldats gurkhas, que les Népalais portent à la ceinture, les petites saranghis (violes) des chanteurs ambulants, les " bols chantants " en bronze, le papier à lettre népalais orné de motifs traditionnels, les moulins à prière... A Thimi (près de Bhaktapur), on trouve de belles poteries zooformes et quantité de masques et marionnettes en papier mâché représentant des divinités. L'artisanat tibétain s'illustre par les objets de culte, les tapis traditionnels (compter à partir de 80 USD le tapis en pure laine de 1x2 m), les bols à thé ou à tsampa, en bois et en argent ciselé, les bijoux et les copies de masques anciens... Souvenir incontournable : les thangkas, ces peintures murales encadrées de brocart, qui représentent des scènes religieuses ou des mandalas, compositions géométriques symbolisant l'univers.
    Une adresse intéressante pour faire son shopping : Baber Mahal, ancien palais rana de Katmandou qui abrite un large choix de boutiques et de restaurants. Les magasins ouvrent tôt le matin (vers 7 h) et ferment à la tombée de la nuit, avec parfois une interruption en début d'après-midi. Ils sont fermés le samedi et lors des fêtes officielles.

    Népal: Les raisons d'y aller

    Népal : Découvrez nos villes

    La destination Népal en images

    Découvrez la destination Népal à travers les 23 photos et explorez les plus belles attractions à visiter pour votre voyage Népal.

    Photo Précédente Photo Suivante Plein écran
    • Katmandou : Katmandou, Durbar Square - Népal
    • Bhaktapur : La ville de Bhaktapur - Népal
    • Les sommets : L'Himalaya, Népal - Népal
    • Les vallées d'Helambu et de Langtang : Les vallées d'Helambu et de Langtang, Népal - Népal
    • L'Annapurna : Le sommet de l'Annapurna, Népal - Népal
    Photo Précédente Photo Suivante

    La destination Népal en images

    Fermer
      Photo Précédente Photo Suivante
      Fermer
       

      Notre expert Népal

      Constance Balland Rédactrice en chef adjointe

      18 ans et 1 jour : premier vrai voyage, au Liban et en Syrie. Depuis : des études pour la forme, rédactrice de guides de voyages, pigiste, testeuse d'hôtels pour un TO et ... Easyvoyage, depuis 2007.

      Article

    • 05/03/2015Société Où loger au marathon de Barcelone ?

      Où loger au marathon de Barcelone ?

    • 05/03/2015Culture Il y a 500 ans, Gérard Mercator inventait l'atlas  Google lui  rend hommage

      Il y a 500 ans, Gérard Mercator inventait l'atlas Google lui rend hommage

    • 05/03/2015Société Les plus belles photos à l'iPhone 6 au Mobile World Congress

      Les plus belles photos à l'iPhone 6 au Mobile World Congress

    • 05/03/2015Transport Grève de la compagnie low cost NAS

      Grève de la compagnie low cost NAS

    • 05/03/2015Insolite Allemagne  un parc d'attractions dans une centrale nucléaire

      Allemagne un parc d'attractions dans une centrale nucléaire

    • météo Népal

      Prévision à 4 jours

      Prix des vols

      Prix des Séjours

      MARS: Népal prix une semaine

      Notre vidéo sur Népal

      Les meilleurs blogs

      Voir tous les blogs Népal