Christelle Erbetta
Chef de rubrique
Dans les airs et sur les routes de la planète depuis des années, je suis à la recherche des meilleurs spots de vacances.
Maroc, terrre d'inspiration De nombreux peintres et écrivains sont venus s'intaller au Maroc. On peut citer entre autres Eugène Delacroix et Henri Matisse. © Wilfried Louvet
Le Maroc est l'inspirateur des peintres orientalistes. C'est à Tanger qu'Eugène Delacroix débarque en 1832. Il a ramené notamment de son voyage « Les Noces juives » qui ont incité par la suite de nombreux artistes français à se rendre au Maroc. Henri Matisse a rejoint à son tour le pays en 1912.
En quelques clics, profitez au maximum de notre comparateur de voyage en sélectionnant les critères de votre séjour pour une destination de rêve. Comparez 2477174 séjours parmi les tours opérateurs et voyagistes français majeurs.