• Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Locations en direct
  • Voiture
  • Séjours

+

    Malaisie

    • Partager
    • © Kam Shee Meng / age fotostock

      Kuantan, Malaisie
    Photo Précédente Photo Suivante

    Malaisie en images + Kuantan

    • Kuantan

      Kuantan, la neuvième plus grande ville de Malaisie, est la capitale de l'État du Pahang sur la côte orientale du pays. C'est l'une des villes les plus ... Découvrir Kuantan

    En bref +

    Budget semaine
    1220 €
    Budget vol
    730 €
    Durée du vol
    13h 
    Décalage horaire
    +6h / +7h
    Visa
    Non
    Vaccins
    Non
    Argent
    Ringgit
    Langues
    malais

    Voyage Malaisie : Informez-vous avant de partir !

    carte Malaisie carte Malaisie

    Découvrez cette destination

    Un voyage en Malaisie, c'est découvrir un pays aux multiples visages. Constituée d'une partie péninsulaire et du nord de l'île de Bornéo, la plupart de ses villes ont été construites au beau milieu d'une vaste forêt tropical. Kuala Lumpur et ses immenses buildings laissent place à une jungle dépaysante, inquiétante, mais tellement séduisante. L'endroit est idéal pour les amateurs d'activités telles que le trekking ou encore le rafting. Les tours Petronas de la capitale offre un superbe spectacle le soir venu. Les temples et les mosquées du pays sont les témoins de la cohabitation musulmane et bouddhiste. Ses plages paradisiaques n'ont rien à envier aux plus beaux clichés. Durant un voyage en Malaisie, il ne faudra pas lésiner sur le farniente et la plongée.

    Les plus

    • +  Les paysages et le climat contribuent à des décors de rêves, où le dépaysement est assuré.
    • +  Une fois le billet d'avion acheté, la vie sur place (déplacements, hébergements, alimentation, etc.) revient très peu cher.

    Les moins

    • -  La difficulté d'organiser des trecks à l'intérieur des terres.
    • -  Attention ! Des régions sont incertaines au niveau de la sécurité.
    • Vols
    • Hôtels
    • Vol + Hôtel
    • Locations en direct
    • Voiture
    • Séjours

    +

      Tous nos voyages Malaisie

      Conseils de la rédaction

      Moins fréquentée que sa voisine indonésienne, la Malaisie est pourtant proposée par les tour-opérateurs en séjours balnéaires ou sous forme de circuits accompagnés ou individuels. Les deux principaux circuits parcourent en général soit la Malaisie péninsulaire, soit l'île de Bornéo (Sabah et Sarawak). Vous serez donc amené à faire un choix entre le parcours classique (Malaisie péninsulaire, facile d'accès, avec de nombreux centres d'intérêts proches les uns des autres), ou le parcours sauvage (Bornéo, avec des conditions de voyage moins confortables, mais hors des sentiers battus).

      Si on n'opte pas pour un voyage à forfait et que l'on organise son circuit soi-même, il est préférable de prendre quelques précautions, surtout pour les treks dans les montagnes ou dans la jungle. Il est conseillé de prévoir, à l'avance, les logements et la randonnée en elle-même. Les moyens d'hébergement ne sont pas très nombreux et les treks, même accompagnés de guides, nécessitent parfois des autorisations, délivrées par la direction des parcs nationaux.

      Les Malais sont musulmans et très pratiquants. La moindre des choses, pour ne pas les choquer, est de ne pas porter de tenue indécente en ville, sur la plage ou près des lieux de cultes. Leur pratique religieuse est toutefois plus tolérante qu'en Orient. Les femmes sont voilées certes, mais beaucoup travaillent. La vente ou la consommation d'alcool n'est pas interdite, mais vous en trouverez peu, excepté dans les commerces ou les restaurants chinois, où vous pourrez consommer essentiellement de la bière. En revanche, au Kelantan et au Terengganu, c'est strictement interdit.
      Inutile de marchander avec les Malais, les prix sont honnêtes et vous risquez de les vexer. Pas d'hésitations en revanche avec les Chinois : cette pratique est très courante et tourne souvent au jeu.

      Tradition

      Ne vous étonnez pas si vous observez un jeune enfant offrir une pincée de sel à un convive, lors d'un repas. Un repas malais traditionnel commence par ce geste, pour rafraîchir la bouche, en plaçant le sel au bout de la langue.
      Les croyances animistes persistent en Malaisie. Les habitants sont effrayés par la sorcière Hantu qui se trouve partout et peut s'en prendre à tout le monde. Une chute ou un échec peut lui être attribué, et la personne touchée par son mauvais oeil consulte immédiatement un chaman.

      Cuisine

      La cuisine malaise côtoie et subit les influences des cuisines chinoises, thaïlandaises, indiennes et indonésiennes. Les plats se composent de riz (nasi goreng) ou de nouilles (mee goreng), cuisinés avec de la viande (poulet, boeuf, mouton) ou du poisson, le tout arrosé de lait de noix de coco et relevé d'épices, comme le safran, le gingembre, la cannelle, le coriandre, l'ail ou la citronnelle. Le plat national est le satay, des brochettes de viandes grillées, après avoir mariné dans une préparation épicée, à base de cacahuètes. Les Chinois mangent avec des baguettes alors que les Malais uniquement avec leur main droite. Quant aux desserts, ne vous laissez pas décourager par l'odeur nauséabonde qui se dégage d'un durian coupé et goûtez ce fruit tropical à la pulpe juteuse. Les Malais en mangent tous !

      Souvenir et artisanat

      L'artisanat local offre de beaux produits originaux comme des batiks, tissus simples ou vêtements imprimés, et des sarongs, sorte de paréos, à porter autour de la taille. On en trouve partout, mais surtout sur la côte Est. Si vous ne craignez pas de repartir encombré, craquez pour les magnifiques cerfs-volants qui se trouvent dans le région de Kota Bharu. Le kris malais, une sorte de grand couteau à la lame ondulée, est vendu neuf ou antique, chez des antiquaires ou dans des boutiques. De nombreux objets en étain, figurines ou vases, sont proposés dans l'Etat de Perak, où se trouvent les principaux gisements. Les magasins sont ouverts, du lundi au samedi, de 9 h à 18 h.

      Malaisie: Les raisons d'y aller

      Malaisie : Découvrez nos villes

      La destination Malaisie en images

      Photo Précédente Photo Suivante Plein écran
      • Kuala Lumpur : Kuala Lumpur, la capitale malaise - Malaisie
      • Kuala Lumpur : Les tours Petronas - Malaisie
      • Kuala Lumpur : Les eaux de Kuala Lumpur - Malaisie
      • Kuala Lumpur : Les origines de la ville - Malaisie
      • Kuala Lumpur : La situation de Kuala Lumpur - Malaisie
      Photo Précédente Photo Suivante

      La destination Malaisie en images

      Fermer
        Photo Précédente Photo Suivante
        Fermer
         

        Notre expert Malaisie

        Emilie Jusot Rédactrice en chef adjointe

        J'ai eu la chance de faire plusieurs voyages sur place et j'ai découvert de superbes trésors à chaque passage ! La population a un charme fou, tout comme ses sites touristiques et ses plages paradisiaques. Profil auteur sur Easyvoyage

        météo Malaisie

        Prévision à 4 jours

        Prix des vols

        décembre: prix moyen

        Sélection des hôtels Malaisie

        Malaisie : entre Penang et Langkawi

        Notre vidéo sur Malaisie

        Les meilleurs blogs

        Voir tous les blogs Malaisie