Malaisie

 Malaisie
  • Partager
  • © Henning Manninga / age fotostock

    Malaisie
Photo Précédente Photo Suivante

Malaisie en images + Malaisie

  • Malaisie

    La Malaisie occidentale porte également le nom de Malaisie péninsulaire mais aussi de Malaya. Elle comprend la péninsule ainsi que les îles environnantes. Elle est frontalière avec la Thaïlande au nord, alors qu'au sud, elle est contiguë à Singapour. Les villes sont dominées par la capitale Kuala Lumpur, étape obligée d'un voyage sur place. Cette cité aux gratte-ciel immenses culmine avec les tours Petronas, du haut de leurs 88 étages. Les habitants originaires du pays s'appellent les Malais. Leurs peaux mates et leurs yeux en amande ont un charme fou. La grande majorité d'entre eux sont musulmans et respectent fortement les us et coutumes de cette religion. Les saisons sont différentes en fonction du lieu dans lequel on se trouve. La mousson a lieu de janvier à mars du côté de Kuala Lumpur alors qu'à l'est du pays, la saison des pluies se déroule entre décembre et février.
    Découvrir Malaisie Malaisie

En bref +

Superficie
329750  km²
Population
25274133 hab.
Capitale
Kuala Lumpur
Visa
Non
Vaccins
Non
Argent
Ringgit
Langues
malais

Voyage Malaisie : Informez-vous avant de partir !

carte Malaisie carte Malaisie
Un voyage en Malaisie, c'est découvrir un pays aux multiples visages. Constituée d'une partie péninsulaire et du nord de l'île de Bornéo, la plupart de ses villes ont été construites au beau milieu d'une vaste forêt tropical. Kuala Lumpur et ses immenses buildings laissent place à une jungle dépaysante, inquiétante, mais tellement séduisante. L'endroit est idéal pour les amateurs d'activités telles que le trekking ou encore le rafting. Les tours Petronas de la capitale offre un superbe spectacle le soir venu. Les temples et les mosquées du pays sont les témoins de la cohabitation musulmane et bouddhiste. Ses plages paradisiaques n'ont rien à envier aux plus beaux clichés. Durant un voyage en Malaisie, il ne faudra pas lésiner sur le farniente et la plongée.
  • Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Locations en direct
  • Voiture
  • Séjours

+

    Le top des voyages pas chers Malaisie

    Conseils de la rédaction

    Moins fréquentée que sa voisine indonésienne, la Malaisie est pourtant proposée par les tour-opérateurs en séjours balnéaires ou sous forme de circuits accompagnés ou individuels. Les deux principaux circuits parcourent en général soit la Malaisie péninsulaire, soit l'île de Bornéo (Sabah et Sarawak). Vous serez donc amené à faire un choix entre le parcours classique (Malaisie péninsulaire, facile d'accès, avec de nombreux centres d'intérêts proches les uns des autres), ou le parcours sauvage (Bornéo, avec des conditions de voyage moins confortables, mais hors des sentiers battus).
    Si on n'opte pas pour un voyage à forfait et que l'on organise son circuit soi-même, il est préférable de prendre quelques précautions, surtout pour les treks dans les montagnes ou dans la jungle. Il est conseillé de prévoir, à l'avance, les logements et la randonnée en elle-même. Les moyens d'hébergement ne sont pas très nombreux et les treks, même accompagnés de guides, nécessitent parfois des autorisations, délivrées par la direction des parcs nationaux.

    Traditions

    Les habitants de la Malaisie croient toujours en l'animisme (croyance en une âme dans les êtres vivants ainsi que dans les objets ou les éléments naturels). Par exemple, les autochtones ont peur de la sorcière Hantu. Cette dernière peut se trouver n'importe où et s'en prendre à n'importe qui. Un échec ou une chute peut être une conséquence d'un de ses mauvais sorts. Il faut consulter un chaman pour s'en débarrasser.
    Au début du repas, il est possible qu'un enfant vous offre une pincée de sel. Ce geste, réalisé lors d'un repas traditionnel malais, permet aux invités de se rafraîchir la bouche. Le condiment doit être placé au bout de la langue.

    Cuisine

    La cuisine malaise est constituée de nombreux plats qui proviennent de Chine, de Thaïlande, d'Inde et d'Indonésie. Le riz et les nouilles font partie de la grande majorité des mets du pays. Ils sont en général accompagnés de viande et de poisson. Le lait de coco revient souvent dans les recettes. Le tout fait intervenir de nombreuses épices comme la coriandre, la citronnelle et le safran. Le plat national s'appelle le satay. Il s'agit de brochettes de viandes grillées marinées avec des cacahuètes. Les Malais mangent principalement avec les doigts, en utilisant uniquement la main droite. Côté desserts, le durian est à l'honneur. En revanche, il est préférable de se boucher le nez pour le déguster, il dégage une odeur peu ragoutante. Il est d'ailleurs interdit dans bon nombre d'établissements hôteliers pour cette raison.

    Malaisie: Les raisons d'y aller

    Les régions Malaisie

    Malaisie : Découvrez nos villes

    La destination Malaisie en images

    Découvrez la destination Malaisie à travers les 239 photos et explorez les plus belles attractions à visiter pour votre voyage Malaisie.

    Photo Précédente Photo Suivante Plein écran
    • Kuala Lumpur : Kuala Lumpur, la capitale malaise - Malaisie
    • Kuala Lumpur : Les tours Petronas - Malaisie
    • Kuala Lumpur : Les eaux de Kuala Lumpur - Malaisie
    • Kuala Lumpur : Les origines de la ville - Malaisie
    • Kuala Lumpur : La situation de Kuala Lumpur - Malaisie
    Photo Précédente Photo Suivante

    La destination Malaisie en images

    Fermer
      Photo Précédente Photo Suivante
      Fermer
       

      Notre expert Malaisie

      Emilie Jusot Rédactrice en chef adjointe

      La Malaisie est un pays superbe et accueillant. La population accueille très chaleureusement les voyageurs. Le planning de visites à ne pas manquer sur place est très chargé !

      Article

    • 21/02/2015Insolite Ils quittent l'avion à cause de la dispute des pilotes

      Ils quittent l'avion à cause de la dispute des pilotes

    • 12/01/2015Transport La sécurité des compagnies low cost en question

      La sécurité des compagnies low cost en question

    • 31/03/2015Insolite Kenya, Espagne, Thaïlande... Un tour du monde pour se marier

      Kenya, Espagne, Thaïlande... Un tour du monde pour se marier

    • 31/03/2015Nature France, Antartique, Indonésie  les prochaines eclipses solaires ou lunaires

      France, Antartique, Indonésie les prochaines eclipses solaires ou lunaires

    • 31/03/2015Transport Voyage en Tunisie, attention à la grève des pilotes de Tunisair le 5 avril 2015

      Voyage en Tunisie, attention à la grève des pilotes de Tunisair le 5 avril 2015

    • météo Malaisie

      Prévision à 4 jours
      • météo Kuala Lumpur Kuala Lumpur 26°C | 32°C 32°C 32°C 32°C 29°C 
      • météo Penang Penang 27°C | 32°C 32°C 31°C 31°C 31°C 
      • météo Sibu Sibu 24°C | 34°C 34°C 32°C 33°C 32°C 
      • météo Sitiawan Sitiawan 27°C | 31°C 31°C 30°C 31°C 29°C 

      Prix des Séjours

      Sélection des hôtels Malaisie

      Malaisie : entre Penang et Langkawi

      Malaisie : entre Penang et Langkawi

      Notre vidéo surMalaisie

      Les meilleurs blogs