• Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Locations en direct
  • Voiture
  • Séjours

+

    Kazakhstan

    • Partager
    Kazakhstan, Kazakhstan

    Voyage Kazakhstan : Informez-vous avant de partir !

    carte Kazakhstan carte Kazakhstan

    Découvrez cette destination

    Malgré la polémique du film " Borat ", dans lequel un journaliste kazakh se rend en reportage aux Etats-Unis, le Kazakhstan est toujours un pays peu connu des touristes français. C'est pourtant d'ici que le premier homme, le russe Youri Gagarine, est parti à la conquête de l'espace. Cette ancienne république soviétique, indépendante depuis 1991, offre aux plus curieux un paysage formé de steppes sur plus de 2 000 km. Autrefois peuplé par des tribus nomades, le Kazakhstan possède aujourd'hui une vraie identité culturelle. Un pays en devenir...

    Les plus

    • +  Découvrez en cette république méconnue, un pays longtemps isolé au sein du bloc soviétique.
    • +  Cet immense pays offre des paysages très contrastés, avec principalement, à l'est, des steppes à perte de vue, et à l'ouest-sud-ouest, les montagnes du Tien Shan et de l'Altaï.

    Les moins

    • -  Les infrastructures, conformes au modèle occidental, sont rares. Il est bon de rappeler que le pays sort de 70 ans de communisme et reste encore marqué par un modèle bureaucratique.
    • -  Il n'est pas évident de voyager seul dans ce pays si l'on n'a pas l'esprit d'aventure.
    • -  L'anglais n'est pas souvent parlé.
    • Vols
    • Hôtels
    • Vol + Hôtel
    • Locations en direct
    • Voiture
    • Séjours

    +

      Conseils de la rédaction

      Partez en randonnée dans les montagnes des hauteurs d'Almaty. Faites du patin à glace à Médéo, au milieu d'un superbe cirque de montagne. Eternisez-vous dans les parcs d'Almaty et surtout celui de Panfilov, où les jeunes mariés viennent commémorer l'événement, entourés de leurs familles et de leurs amis. Près d'Almaty, plongez dans l'immense bazar cosmopolite de Barakholka avec ces centaines de containers, remplis de produits importés de Chine et de la région. A Atyrau, longez le long des bords de la Volga, une balade romantique et familiale très prisée par les locaux.

      Tradition

      Durant l'été, les hommes portent de longues et larges chemises blanches. Elles sont agrémentés de gilets étroits descendant jusqu'aux hanches, et de larges pantalons. Ils se protègent la tête du soleil grâce à une "tioubétéika" ou un bonnet pointu en feutre souple couleur claire.
      En hiver, les hommes portent une pelisse et un gilet, un bonnet de feutre de fourrure, ou encore une chapka en fourrure de renard, et de hautes bottes à larges tiges. Les anciens portent souvent un "chapane" fourré, très long, largement croisé.
      Pour la femme, l'habit traditionnel se constitue d'une large robe, d'un gilet de velours de couleurs vives et d'un pantalon serré a la cheville. Elle porte également de nombreux bijoux (colliers, boucles d'oreille et bracelets). Les anciennes se couvrent la tête d'un capuchon en étoffe blanche; tandis que leurs pieds sont chaussés de bottes souples.

      Cuisine

      Au Kazakhstan, retrouvez bon nombre de plats communs à l'ensemble de l'Asie centrale. Goûtez le plov, de la viande de mouton mélangée avec du riz et agrémentée de légumes (oignons, carottes), de raisins secs, d'épices (cumin, coriandre...). Appréciez les shashliks, ces petites brochettes de viande de mouton, de boeuf, de poulet ou de foie de volaille, souvent accompagnées d'oignon cru ; les mantys, des sortes de gros raviolis cuits à la vapeur ; le laghman, de longues pâtes dans un bouillon mélangées avec du mouton, des légumes et des épices. Essayez également la soupe à la viande et aux légumes, appelée chorba, et goûtez aux samsas, des beignets de viande ou de légumes proches des samosas indiens. Savourez également ces grandes galettes de pain, vendues un peu partout et qui accompagnent très bien les soupes ou les shashliks. Dégustez à tout moment de la journée un thé, vert ou noir. Revigorez-vous avec un verre de koumi, du lait de jument, du choubat, lait de chamelle ou encore d'aïran, du lait aigrelet de brebis. Les commerces sont ouverts, de 9 h à 1819 h.

      Souvenir et artisanat

      Comme un peu partout en Asie centrale, appréciez les multiples épices et aromates qui explosent de parfums et de couleurs sur les étals des bazars. Soyez séduits par les différentes soies aux couleurs criardes, vendues souvent au mètre. Ramenez de jolis bijoux en argent, parfois surmontées de pierres précieuses, comme les rubis et les émeraudes, mais méfiez-vous des copies. Laissez vous tenter par des bijoux parés de pierres semi-précieuses, comme les lapis-lazulis, ou tout simplement, en argent ciselé.

      Kazakhstan: Les raisons d'y aller

      Kazakhstan : Découvrez nos villes

      La destination Kazakhstan en images

      Photo Précédente Photo Suivante Plein écran
      • Le lac de Bolshoye Almatinskoye - Kazakhstan
      Photo Précédente Photo Suivante

      La destination Kazakhstan en images

      Fermer
        Photo Précédente Photo Suivante
        Fermer
         

        Notre expert Kazakhstan

        Nicolas Pelé Chef de rubrique

        Le voyage est la passion de ma vie : chaque départ est une aventure, peu importe la destination, et chaque fois que je prends l'avion, c'est comme la première fois. Profil auteur sur Easyvoyage

        météo Kazakhstan

        Prévision à 4 jours

        Avis d'hôtels

        Vous connaissez le pays ? Faites-nous part de votre expérience et donnez votre avis sur l'hôtel dans lequel vous avez séjourné.

        Soyez le premier à déposer votre avis

        Les meilleurs blogs

        Vous avez un blog sur la thématique du voyage ?

        Contactez-nous