• Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Locations en direct
  • Voiture
  • Séjours

+
    • Partager

    Jordanie - Les raisons d'y aller

    La Jordanie, bercée par la mer Rouge et la mer Morte, nous laisse suivre les traces d'Indiana Jones ou Lawrence d'Arabie. Mais ce pays nous invite au cœur d'un patchwork de couleurs qui a bien plus à offrir. Le désert du Wadi Rum nous suggère ses ocres et rouges, tandis que le golfe d'Aqaba amène une touche multicolore, à l'image des poissons qui se faufilent le long d'une somptueuse barrière de corail. Pour apporter un brin de magie à votre voyage, le rendez-vous est donné en mer Morte, pour un bain assez surprenant.
    En plus de ses paysages extraordinaires, le royaume hachémite compte des villes aux allures différentes : Amman, " l'occidentale " ; Jérash et les " châteaux du désert " ; Umm el Jamal sur l'Antique route des Epices ; Madaba capitale de la mosaïque ou encore Gadara. Leurs vestiges témoignent des époques romaines, byzantines ou encore ottomanes. On n'oubliera pas la célèbre Pétra, qui vaut bien sûr le détour.
    La Jordanie, aux senteurs du Moyen-Orient, est une destination nature et culturelle qui appelle à la découverte.

    Les paysages

    Les plus beaux paysages de Jordanie se découvrent en empruntant la fameuse "route des Rois", qui relie Amman et Aqaba (via Pétra), sur la mer Rouge (324 kilomètres). Cet itinéraire biblique, qui traverse les anciens royaumes transjordaniens d'Ammon, de Moab et d'Edom, est celui qu'empruntèrent les Hébreux de l'Exode et les caravanes venues du Yémen, qui se rendaient sur la Méditerranée et au Levant. Un décor minéral, vertigineux et chaotique.

    Les arts et la culture

    La Jordanie possède de véritables trésors antiques. Partout se trouvent les ruines de civilisations aujourd'hui disparues dont l'histoire perdure à travers les vestiges ainsi que par l'intermédiaire d'une culture millénaire transmise de génération en génération. Les trois musées d'Amman conservent ces richesses et vous donneront un aperçu de la culture jordanienne. Dans les églises, ayez l'oeil et observez les nombreuses mosaïques. A Madaba, «la ville des mosaïques», vous aurez la chance d'admirer la carte en mosaïque de Jérusalem et de la Terre Sainte datant du VIème siècle qui représente les vallées, villes et villages de la région jusqu'au delta du Nil. L'incroyable précision et le travail représenté par cette oeuvre ne vous laissera pas indifférents ; 2 millions de pierres colorées ont été taillées afin de la réaliser. Si vous n'avez pas peur de partir à l'aventure au cœur d'un des déserts les plus arides au monde, l'itinéraire des «châteaux du désert» est fait pour vous. Vous découvrirez alors de splendides palais ornés de fresques et de mosaïques où vivaient luxueusement les souverains du 8ème siècle.

    Les monuments

    La Jordanie comblera les amateurs d'archéologie et de vestiges antiques. En premier lieu, visitez Pétra, le plus célèbre lieu touristique du pays. Vous découvrirez un site grandiose et une architecture unique. Le monument le plus connu de Pétra est le Trésor (ou Khazneh en arabe). Temple de 40 mètres de haut datant du Ier siècle après J-C, il doit son nom de Trésor au fait qu'il était censé contenir le Trésor du Pharaon. Taillé dans une immense falaise de grès rose, c'est un monument vraiment impressionnant. En traversant le désert, vous pourrez également admirer des châteaux dénommés justement «châteaux du désert», ayant été érigés pour la plupart au VIIIème siècle après J-C. Amman, Madaba, le mont Nebo ou encore Kérak sont d'autres sites exceptionnels parmi les innombrables merveilles de la Jordanie.

    Notre expert

    Christelle Erbetta Chef de rubrique

    Magnifique pays, la Jordanie reste un pays du Monde Arabe totalement sûr. Petra sera bien entendu la visite à ne pas rater. Pour visiter cette cité des Nabatéens, préférez le soir ou le matin tôt. Petra peut se découvrir de nuit à la lueur des bougies. Grandiose et magique. Profil auteur sur Easyvoyage

    Prix des vols

    décembre: prix moyen