• Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Location
  • Voiture
  • Séjours

+
    • Partager

    Sicile - Les raisons d'y aller

    • © Easyvoyage

    Sicile + Les paysages

    Posée au cœur de la Méditerranée, la Sicile lèche la pointe de la botte de sa grande sœur italienne. Seuls trois kilomètres séparent en effet l'île du continent !
    Bien dans ses bottes, la Sicile n'a pas que des plages à proposer aux nombreux touristes qui la choisissent chaque année. Outre l'eau transparente qui borde ses côtes escarpées, la plus grande île de Méditerranée est dotée d'une capitale tourbillonnante, de villages croquignolets, de paysages aussi beaux que variés et de l'un des volcans les plus actifs du monde. Moins dangereux que son collègue napolitain, l'Etna met son sommet à disposition des plus curieux. La nuit, si les chats son gris, les explosions de lave donnent lieu à un spectacle de toute beauté.
    Et puisqu'après l'effort le réconfort, les nombreuses tables siciliennes se feront un plaisir de vous faire gouter à la gastronomie locale. Occupée par différentes civilisations au cours des siècles, la Sicile a conservé une cuisine métissée et colorée, ainsi que des vestiges antiques aux quatre coins de l'île.

    Les paysages

    Célèbre pour son volcan, la Sicile offre des paysages de collines qui rappellent un peu le sud de l'Italie. L'intérieur abrite aussi villages et petites villes qui s'accrochent le long des pentes, dans les creux et sur les reliefs. A découvrir au détour de routes de campagne au tracé inattendu.

    Les côtes

    Sorte de triangle rectangle, la Sicile présente trois portions de côte au caractère bien défini. Au Nord, les criques rocheuses alternent avec d'étonnants villages de pêcheurs. A l'Est, les villes étagées forment des balcons sur la mer, avec en arrière-plan le cône fumant de l'Etna. Au sud, le rivage s'adoucit pour former de belles plages, où il fait bon se détendre avant de piquer une tête dans la Grande Bleue.

    Les monuments

    Ile florissante depuis l'Antiquité, la Sicile a conservé de nombreux vestiges. Soigneusement dégagés et mis en valeur, les sites archéologiques sont l'occasion de se promener dans le passé, à la rencontre de ceux qui érigèrent les fameux temples parvenus jusqu'à nous.
    Située au Sud-Est de l'île, Syracuse regorge de sites touristiques que ce soit de la période protohistorique comme antique mais est aussi d'une grande richesse architecturale d'un style plus récent : le baroque.

    Les traditions

    Pour découvrir avec plaisir les traditions de l'île, rien de tel que de vivre, le temps de son voyage, comme les Siciliens : en allant au marché, en sacrifiant au rituel de l'expresso pris au comptoir et en faisant honneur à la bonne chère servie dans de nombreux hôtels et restaurants.

    Notre expert

    Raphaël Richard Chef de rubrique

    "Trois fois plus étendue que la Corse, la Sicile est plus grande qu'on le croit, il faut du temps pour en faire le tour et en contempler toutes les beautés. Immanquables, la très baroque Noto, Syracuse et Taormine." Profil auteur sur Easyvoyage