Le Mont des Oliviers, Israël Le sanctuaire du Dominus Flevit, situé sur le Mont des Oliviers, est l'?uvre de l'architecte italien Antonio Barluzzi. © Wilfried Louvet
L'itinéraire qui part du mont des Oliviers et va jusqu'au Saint-Sépulcre illustre les dernières heures de la vie du Christ. Le mont des Oliviers accueille le plus ancien et le plus vaste cimetière juif du monde. Là, furent érigés de nombreux sanctuaires (voir le cloître du Pater Noster et l'église de l'Ascension). On visite ensuite le jardin de Gethsémani où le Christ fut arrêté ; la basilique de Toutes les Nations qui abrite la roche sur laquelle il passa ses dernières heures, avant son arrestation ; la grotte de Gethsémani où Judas l'aurait trahi, et enfin la crypte byzantine qui abriterait le tombeau de la Vierge.
En quelques clics, profitez au maximum de notre comparateur de voyage en sélectionnant les critères de votre séjour pour une destination de rêve. Comparez 2477174 séjours parmi les tours opérateurs et voyagistes français majeurs.