• Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Locations en direct
  • Voiture
  • Séjours

+

    Irlande

    • Partager
    • © Ken Welsh / age fotostock

      Dublin, Irlande
    Photo Précédente Photo Suivante

    Irlande en images + Dublin

    • Dublin

      Oscar Wilde, Samuel Beckett, James Joyce, Bernard Shaw, Jonathan Swift et bien d'autres grandes plumes célèbres ont été inspirés par cette atmosphère si ... Découvrir Dublin

    En bref +

    Budget semaine
    800 €
    Budget vol
    200 €
    Durée du vol
    1h30 
    Décalage horaire
    -1h / -1h
    Visa
    Non
    Vaccins
    Non
    Argent
    Euro
    Langues
    anglais,
    gaélique

    Voyage Irlande : Informez-vous avant de partir !

    carte Irlande carte Irlande

    Découvrez cette destination

    Eldorado européen, l'Irlande affiche aujourd'hui l'un des PIB les plus élevés de l'Union Européenne. Exit donc, l'image de l'île en disette dont les habitants s'expatriaient pour gagner le Nouveau-Monde. Désormais, on voyage en Irlande et on vient s'installer à Dublin (et ailleurs) où il fait bon vivre entre pubs à l'ancienne, convivialité et modernité. Allez-y pour perfectionner votre anglais, faire une thalasso ou un séjour nature, jouer au golf, séjourner dans une gentilhommière. Vous reviendrez enchantés.

    Les plus

    • +  La nature, préservée et sauvage, permet un réel dépaysement.
    • +  Sports, festivals, nature : les formes de tourisme sont très diverses.

    Les moins

    • -  Le temps humide n'est pas toujours propice à la découverte du pays.
    • Vols
    • Hôtels
    • Vol + Hôtel
    • Locations en direct
    • Voiture
    • Séjours

    +

      Tous nos voyages Irlande

      Conseils de la rédaction

      Les tour-opérateurs proposent un choix important de produits sur l'Irlande : week-ends à Dublin, circuits et autotours dans l'ouest du pays. La formule week-end est idéale pour une courte escapade : si vous voulez bénéficier d'un maximum d'autonomie, choisissez un forfait incluant une location de voiture. Quant aux circuits et aux autotours, ils permettent, en l'espace d'une semaine, de découvrir les attractions majeures du pays (Dublin, Galway, le Connemara et la péninsule de Dingle).

      Le site mégalithique de Newgrange est mondialement connu pour son alignement avec les rayons du soleil levant lors du solstice d'hiver. C'est le seul moment de l'année où la chambre funéraire est éclairée furtivement par la lumière du jour. Attention, le site n'est accessible à cette occasion que sur tirage au sort. Lors de votre prochain passage en Irlande, n'oubliez pas de vous rendre à l'office du tourisme de Brú na Bóinne, dans le comté de Meath, pour remplir un bulletin d'inscription (pas d'inscription à distance).

      Pour la pêche au saumon ou à la truite, un permis d'Etat est nécessaire. Il est délivré sur place par les "Fisheries Boards" et les détaillants d'articles de pêche. Les propriétaires des eaux peuvent également vous demander de payer des droits de pêche calculés par canne et par jour. Renseignez-vous avant de jeter l'hameçon !
      Les chasseurs doivent penser à demander leur permis d'importation d'armes, deux mois avant la date du séjour, au National Parks and Wildlife Service de Dublin. Tél. : (01) 661 31 11.

      Tradition

      Le pub représente l'endroit traditionnel et quasiment quotidien de rencontre ou l'on boit, chante et discute. Même le plus petit bourg a son pub et les habitants animent les rues tous les soirs en s'y rendant. N'espérez pas boire votre bière seul : les Irlandais sont très bavards et plutôt affables.
      Chaque année le 17 mars, tout le pays fête la Saint-Patrick, saint patron qui a évangélisé l'Irlande au Ve siècle. Feux d'artifices, spectacles de rue, parades, danses (ceili) et chansons animent villes et villages dans la bonne humeur.

      A noter : depuis le 29 mars 2004, il est interdit de fumer dans les lieux publics, ce qui inclut les pubs et les restaurants.

      Cuisine

      La spécialité locale est l'irish stew, une sorte de pot au feu. Comme en Angleterre, le fish and chips, du poisson frit accompagné de frites, arrosé de vinaigre et enveloppé dans une feuille de papier, est un classique. Le petit déjeuner irlandais traditionnel se compose de saucisses, de bacon, de tranches de boudin, de flageolets à la sauce tomate, d'oeufs au plat, de tomates poêlées et de toasts grillés.

      Souvenir et artisanat

      Outre du whisky, vous pouvez ramener d'Irlande de nombreux vêtements en textile naturel comme les vestes, écharpes et casquettes en tweed, les pulls à torsades en grosse laine ou directement la laine pour les faire vous-mêmes. Les magasins sont ouverts de 9 h à 17 h 30 du lundi au samedi.

      Irlande: Les raisons d'y aller

      Irlande : Découvrez nos villes

      La destination Irlande en images

      Photo Précédente Photo Suivante Plein écran
      • Dublin : Dublin, Trinity College - Irlande
      • Dublin : Temple Bar, Dublin - Irlande
      • Dublin : L'Ha'penny bridge, Dublin - Irlande
      • Dublin : Les portes de Dublin - Irlande
      • Dublin : Dublin, le centre-ville - Irlande
      Photo Précédente Photo Suivante

      La destination Irlande en images

      Fermer
        Photo Précédente Photo Suivante
        Fermer
         

        Notre expert Irlande

        Frédéric Fromentin Chef de rubrique

        Journaliste depuis 7 ans pour le site Easyvoyage, la France n'est pas qu'un sujet de travail, c'est mon terrain de jeu favori. Profil auteur sur Easyvoyage

        météo Irlande

        Prévision à 4 jours

        Prix des vols

        décembre: prix moyen

        Notre vidéo sur Irlande

        Les meilleurs blogs

        Vous avez un blog sur la thématique du voyage ?

        Contactez-nous