• easyvoyage.com
  • Vols
  • Hôtels
  • Vol+Hôtel
  • Voiture
  • Séjours
Calendrier date aller
Calendrier date retour

Trafic ferroviaire perturbé au Portugal

Transport Publié le 05/10/2012

  •  
  •  

Le trafic ferroviaire était une nouvelle fois perturbé vendredi 5 octobre 2012, un jour férié au Portugal, par une grève des salariés des chemins de fer contre les baisses de salaires prévues dans les mesures d'austérité du gouvernement.

Un service minimum était toutefois assuré, selon un porte-parole des chemins de fer portugais (CP). La grève touchait particulièrement la circulation des trains à Lisbonne et Porto (nord).

Les salariés protestent contre "la spoliation des salaires", selon un communiqué du Syndicat national des machinistes (SMAQ), et notamment contre une baisse des primes aux heures supplémentaires et aux jours fériés prévue dans le nouveau code du travail adopté dans le cadre du plan d'assistance financière internationale accordé au pays. Les conducteurs de trains observent depuis lundi une grève aux deux premières heures de leur service, qui pourrait se prolonger, faute d'un accord avec la direction, selon les syndicats.

Après l'annonce d'un nouveau train de mesures de rigueur pour 2013 qui comprend une hausse généralisée des impôts, la principale confédération syndicale du pays, la CGTP, a appelé à une grève générale le 14 novembre prochain.

La rédaction.

Toutes les actualités

  •  
  •  

En bref : Transport

L'Actualité en images

Notre Comparateur de Voyage

  • Vols
  • Hôtels
  • Vol+Hôtel
  • Voiture
  • Séjours
Calendrier date aller
Calendrier date retour

publicité