• Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Locations en direct
  • Voiture
  • Séjours

+

    TER et Régions: au service des voyageurs

    Transport Publié le 13/08/2013

    LOISIRS - Après avoir facilité l'accessibilité des différents festivals au mois de juillet 2013 et fait découvrir des lieux culturels durant tout juillet et début août 2013, la SNCF TER et les Régions poursuivent leur partenariat pour faire découvrir des activités loisirs à travers toute la France.

    Partager sur : Twitter Facebook Google+
    TER et Régions: au service des voyageurs
    Grâce au partenariat SNCF TER et les Régions les loisirs sont à portée de train.

    Découvrir la France et ses petits recoins n'est pas toujours évident lorsque l'on ne dispose pas de voiture. Les méandres de la cartographie du territoire et le dédale des lignes de train régionales sont souvent un frein pour les vacanciers, français et étrangers. Trop souvent, les touristes qui voyagent sans voiture se privent de nombreux atouts d'une région pour la seule raison que les sites qu'ils voudraient visiter sont situés dans des zones qui leur semblent difficilement accessibles sans voiture.
    Pour remédier à cela, cette année, la SNCF TER et les Régions se sont associées pour que l'été 2013 soit une véritable plage de vacances permettant de découvrir un maximum d'événements en France sans avoir à se casser la tête pour les déplacements.

    Virée en Côte Basque

    La Région Aquitaine et SNCF TER ont mis en place un forfait permettant de sillonner la Côte Basque durant tout l'été. Avec le forfait Passbask, les visiteurs de la région pourront découvrir les splendeurs de cette côte magnifique et le style Belle Epoque de San Sebastian tous les jours pendant le mois d'août 2013. Le Passbask permet un nombre de voyages illimité, entre Bayonne et San Sebastian pendant deux jours (il est disponible au tarif de 11 euros pour les adultes et 7 euros pour les enfants).

    La Loire à vélo

    En Région Centre, le vélotourisme est mis à l'honneur cet été grâce au service Train Vélo Loire mis en place par la SNCF et la Région Centre, Pays de la Loire qui permet aux cyclistes d'embarquer leurs vélos gratuitement et sans réservation dans les trains Interloire. Ces trains équipés de voitures spécialement aménagées, circulent jusqu'au 15 septembre 2013 entre Orléans et Le Croisic, en passant par Blois, Saint-Pierre-des-Corps, Saumur, Angers et Nantes.

    Le monde des requins à Monaco

    Pas toujours évident d'accéder au rocher monégasque en plein été lorsque l'on est en voiture. Et même un fois à Monaco, encore faut-il trouver à se garer. La solution tout confort et sérénité pour une escapade d'un jour est de rejoindre Monaco avec l'un des 50 trains TER quotidiens partant de Cannes ou Nice.
    Le petit plus proposé par TER et la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur est de profiter d'une réduction allant jusqu'à 25% sur le prix de l'entrée du Musée Océanographique de Monaco pour s'émerveiller de sa nouvelle exposition " Requins ".

    Les Hautes-Vosges à bicyclette

    Avec le Bike Ticket Hautes-Vosges, la Région Lorraine et SNCF TER permettent aux cyclotouristes de parcourir la Voie Verte grâce à un billet (au tarif de 19 euros par adulte et 17 euros par enfant) incluant la location du vélo, le trajet aller-retour jusqu'à Remiremont au départ de toutes les gares de Lorraine et des réductions pour accéder aux sites touristiques.

    Un dimanche au Tréport

    Jusqu'au 1er septembre 2013, tous les dimanches, TER et la Région Champagne-Ardenne proposent un billet TER aller-retour pour rejoindre le Tréport (au tarif de 30 euros pour les adultes et 5 euros pour les enfants). Promenades sur le port de plaisance, baignades et dégustations de fruits de mer sont alors au rendez-vous le temps d'un dimanche.

    Grande Braderie de Lille

    Du 31 août au 1er septembre 2013, Lille est comme chaque année le théâtre de la Grande Braderie accueillant des milliers de visiteurs. Pour l'occasion, la Région Nord-Pas-de-Calais et TER mettent en place plus de 80 trains supplémentaires. Cerise sur le gâteaux, les voyageurs profitent de 50% de réduction sur les billets aller-retour avec TER depuis toutes les gares de la Région à destination de Lille, et bénéficient du Pass Braderie intermodal (au tarif de 2,50 euros) valable la journée pour profiter en illimité du réseau Transpole (bus, métro, tram).

    En bref : Transport

    Abonnez vous à la newsletter...

    ...pour recevoir toute l’actualité du voyage, les reportages, les conseils pratiques et les coups de cœur de nos 25 journalistes mais aussi nos promotions en exclusivité !

    Notre comparateur de voyage

    • Vols
    • Hôtels
    • Vol + Hôtel
    • Locations en direct
    • Voiture
    • Séjours

    +