Nouvelles perturbations en vue dans le ciel européen. Ce sont les contrôleurs aériens portugais qui en sont aujourd'hui à l'origine. Il s'agit de leur troisième journée de grève depuis le 11 mai dernier.
Ces derniers ont entamé une grève partielle, active de 6h à 8h, de 13h à 15h puis de 20h à 22h. 311 vols devraient être affectés. Les syndicats des employés de NAV ont également déposé un préavis de grève pour les 24 et 25 mai prochains aux mêmes horaires, pour protester contre une restructuration de leurs services et une réduction de leur budget.
Quelque 290 vols devaient être affectés, entre annulations et reports, à partir des aéroports de Lisbonne, Porto (nord) Faro (sud) et des Açores et une vingtaine au départ de Madère, a précisé ANA. La compagnie aérienne nationale TAP avait de son côté prévu l'annulation de quelque 50 vols, selon l'agence Lusa.
Par ailleurs, attendez-vous à des perturbations (retards et annulations) chez City-Jet, Brit-Air et Régional au terminal 2G de l'aéroport de Roissy, en raison d'une grève des bagagistes et des agents de piste.
Renseignez-vous auprès de votre compagnie aérienne si vous devez vous rendre aujourd'hui au Portugal.
La rédaction.
Initié en octobre 2010, dans le cadre de son plan de transformation baptisé Takeoff 2012, la reconfiguration de la flotte de Corsair s'est achevée hier
Jamais deux sans trois. Après Saint Pétersbourg en Russie et Zurich en Suisse, Anchorage en Alaska est la troisième ouverture de ligne de la compagnie
Même si en théorie l'été approche à grands pas, parce que si l'on se fie à la météo cette radieuse saison semble encore bien loin, il est encore possible