éclipse solaire : ou la voir en France ?

NatureFrance

Twitter Facebook Google+ 3553 partages

Pas le temps de vous rendre en Islande pour admirer l'éclipse solaire du 20 mars 2015. Pas de panique, optez pour un billet de train, direction l'Ouest de la France pour profiter du spectacle.

Si l'éclipse solaire ne sera que partielle sur l'Hexagone, elle plongera tout de même la France dans l'obscurité pendant quelques minutes. Un spectacle exceptionnelle qui est intéressant de comprendre (lire notre article sur le mode d'emploi de l'éclipse solaire) et qu'il ne faut pas louper sous peine de ne pas en revoir dans sa vie, la prochaine étant prévue pour 2081...

Eclipse solaire du 20 mars 2015 : ce que pourront voir les Français

Eclipse solaire du 20 mars 2015 : ce que pourront voir les Français
©

Direction le Nord et l'Ouest de la France, le long des côtes de la Manche, pour profiter du plus beau spectacle. En France métropolitaine, l'éclipse se déroulera entre 9 h 10 et 11 h 50, elle commencera à Pau (environ 67% d'obscurité), traversera la France et se terminera à Strasbourg. Brest sera le meilleur endroit de France pour vivre l'éclipse solaire avec un degré d'obscurité qui atteindra 85%. Lille, Cherbourg et Rennes offriront à peu de chose près le même spectacle, se classant dans les régions où l'obscurité sera la plus importante.

Verra-t-on l'éclipse à Paris ?

Oui, les Parisiens qui voient le ciel depuis leur bureau pourront lever les yeux de leur ordinateur pendant quelques minutes. C'est à 10 h 30 que l'éclipse sera la plus importante et un fin croissant solaire sera visible.

Lire aussi :

Tout savoir sur l'eclipse solaire
20 mars 2015 : la marée du siècle, explications
Les meilleurs endroits pour voir la marée du siècle

0 J'aime 0 J'aime pas
Publié le 06/03/2015 3553 partages
Twitter Facebook Google+
Top 8 des hôtels camping-car Top 8 des hôtels camping-car