Les fêtes de noël vous ennuient ? Et si vous faisiez comme eux...

SociétéAustralie

Twitter Facebook Google+ 131 partages

NOEL - Les fêtes de fin d'année sont un événement passionnant pour les uns, mais parfois (et même souvent), une corvée pour les autres. Voici donc de quoi pimenter son reveillon en famille... ou pas.

Partir faire du surf

Partir faire du surf
© myadrenaline.tv

Qui a dit que Noël devait forcément se faire sous la neige ? Pourquoi ne pas vous envoler pour l'Australie et découvrir les vagues de la Gold Coast? Le relief sous-marin y fait naître des vagues géantes et des remous violents, comme la célèbre vague de Belharra, très prisée des surfeurs. Adeptes de la planche, adrénaline garantie !

Célébrer deux fois Noël

Célébrer deux fois Noël
© partir-a-new-york.com

Deux fois valent mieux qu'une. Parce que la journée de Noël est trop vite passée, on aimerait en profiter deux fois? Alors pourquoi ne pas faire la fête à la maison avant de s'envoler pour les States ? Rien de tel que l'ambiance de New York City et son sapin légendaire pour passer un « happy Christmas » !

Célébrer Noël nu

Célébrer Noël nu
© http://morguefile.com/archive/display/819807

Pas de jaloux - les amoureux du nudisme pourront eux aussi passer Noël en toute quiétude dans des établissements réservés aux naturistes. On craque pour l'hôtel Caliente Caribe, en République Dominicaine, qui propose plage privée, piscine, restaurant, mais aussi des soirées et animations. On aime également le cadre verdoyant du Recanto Paraiso, dans la région de Rio de Janeiro, la plage naturiste du Sunland Holiday Village, en Australie, ou le calme de l'hôtel Quinta de Horta, au Portugal.

Passer Noël seul (ou presque) sur une île

Passer Noël seul (ou presque) sur une île
© top10listland.com

Direction le Honduras, à Guanaja, dans la mer des Caraïbes. À la Villa at Dunbar Rock, qui ne propose que huit suites, le calme est garanti. L'île est située à proximité de récifs coralliens ; on pourra donc passer Noël en compagnie des dauphins et des tortues de mer au cours d'une séance de plongée ou de snorkeling !

Jeter des aliments

Jeter des aliments
© http://fc00.deviantart.net/

On aime l'esprit loufoque des traditions slovaques et ukrainiennes : le chef de famille ouvre le repas du réveillon de Noël en lançant un peu de Loksa, un plat typique concocté à base de pain, de graines de pavot et d'eau, au plafond. On dit que c'est un geste de bon augure pour les récoltes. Si vous passez Noël en Slovaquie ou en Ukraine, assurez-vous de pouvoir participer à cette tradition unique !

Flâner sur la plage en Thaïlande

Flâner sur la plage en Thaïlande
© Manfred Sobottka / age fotostock

On oublie la neige, la montagne et le vin chaud ! On préfère passer Noël sous les tropiques, à la plage, en sirotant un verre de mojito? Voilà qui en fera rêver plus d'un ! Les plages thaïlandaises offrent de magnifiques paysages ? avec un peu de chance, on aura même l'occasion de voir le Père Noël déambuler sur le sable chaud !

Enfiler les rollers au Venezuela

Enfiler les rollers au Venezuela
© rizonafoothillsmagazine.com

À Caracas, la capitale du Venezuela, les routes sont fermées à la circulation le jour de Noël pour permettre aux habitants d'aller à la messe? en rollers ! Et le dépaysement ne s'arrête pas là : les chants de Noël laissent place aux roulements des tambours, et à minuit, tout le monde s'écrit « Jésus est né ! » sous les lumières colorées du feu d'artifice.

Réveillonner dans un sauna estonien

Réveillonner dans un sauna estonien
© airbnb.fr

Les amateurs de séance de sauna choisiront de s'envoler pour l'Estonie, où la tradition veut que l'on passe Noël à 55°C en buvant de la vodka et en dégustant des mets de Noël. On s'adonnera ensuite à la divination pour présager de la météo et des récoltes de la nouvelle année.

Dîner avec les esprits

Dîner avec les esprits
© ejantourismeimmobilier-algarve.com

Si l'on souhaite avant tout déguster des plats traditionnels et fêter la naissance de l'enfant Jésus, on optera volontiers pour le Portugal. Le repas de Noël, la Consoada, comporte en général de la morue et de délicieux beignets de potiron. Les plus attachés aux coutumes portugaises réservent également quelques places pour les membres de la famille récemment disparus pour honorer leur souvenir.

Allumer un barbecue

Allumer un barbecue
© australiantraveller.com

Marre du froid hivernal ? Envie de soleil ? Alors on met les voiles vers l'hémisphère sud, direction l'Australie ! Là-bas, le repas de Noël n'a pas son pareil : rien ne vaut un bon barbecue, servi sur la plage à côté de Santa Claus qui a tombé le gros manteau rouge et enfilé short et chemise. Une petite séance de surf avec le Père Noël, ça vaut bien le détour, non ?

0 J'aime 0 J'aime pas
Publié le 20/11/2014 Modifié le 09/12/2014
Twitter Facebook Google+
Top 8 des hôtels camping-car Top 8 des hôtels camping-car