Que faire à New York en automne ?

CultureEtats-Unis

Twitter Facebook Google+ 218 partages

Vous envisagez de vous envoler pour New York ? Excellente idée, non seulement les prix des billets d'avion sont intéressants mais vous profiterez aussi d'un climat particulièrement agréable pour visiter Big Apple.

  • Twitter
  • Facebook
  • 1. Le prix du billet d'avion est moins cher
    © Fraser Mummery/ Flickr
    1. Le prix du billet d'avion est moins cher

    Si vous partez à New York en octobre, vous ferez de belles économies sur votre vol. Un détail qui n'est pas négligeable quand on sait que le coût de la vie sur place est relativement élevé. En bénéficiant d'un billet d'avion moins cher, vous disposerez d'un budget plus important pour votre séjour.

  • 2. Un climat agréable
    © InSapphoWeTrust/ Flickr
    2. Un climat agréable

    Octobre est une belle saison pour découvrir New York. On bénéficie d'un temps doux et ensoleillé, idéal pour parcourir les rues de la ville.

  • 3. Les touristes sont moins nombreux
    © Martin de Lusenet/ Flickr
    3. Les touristes sont moins nombreux

    L'affluence touristique est moins importante en octobre. Vous pourrez donc visiter ses musées et parcourir ses rues en toute tranquillité.

  • 4. Le shopping
    © Jake Rome/ Flickr
    4. Le shopping

    New York est une ville idéale pour le shopping. En temps normal, les prix sont déjà très intéressants, aussi bien en boutiques classiques ou dans les outlets. Les vêtements sont par exemple bien moins chers qu'en France. Pour octobre, sachez qu'il y a des soldes lors du week-end du Colombus Day, soit du vendredi 9 au lundi 12 octobre 2015.

  • 5. Halloween
    © Anthony Quintano/ Flickr
    5. Halloween

    Quoi de plus magique que de fêter Halloween aux États-Unis ? La ville de New York regorge d'événements et de manifestations pour célébrer Halloween comme il se doit. Chaque année, la ville organise sur la sixième avenue une parade d'Halloween. Vous pouvez aussi vous rendre à la Nightmare-New York's Original Haunted House, une maison hantée de Manhattan, située dans le Lower East Side.

1

En savoir plus

Pour préparer votre escapade à New York, direction Les Voyages de Fred

0 J'aime 0 J'aime pas
Jessica Mastroyannacos
Publié le 24/09/2015 218 partages
Twitter Facebook Google+
Top 8 des hôtels camping-car Top 8 des hôtels camping-car