Eruption d'un volcan en Indonésie

Nature Publié le 06/11/2013 - Modifié le 20/07/2015

Situé au nord de l'île de Sumatra, à environ 60 km au sud de la ville de Medan, le volcan Sinabung est de nouveau, entré en éruption le mardi 5 novembre 2013. Conséquence de cette nouvelle

Situé au nord de l'île de Sumatra, à environ 60 km au sud de la ville de Medan, le volcan Sinabung est de nouveau, entré en éruption le mardi 5 novembre 2013. Conséquence de cette nouvelle éruption volcanique, une colonne de cendres volcaniques de 3 km de hauteur s'élève dans le ciel de Sumatra, jusqu'à 10 km au sud-ouest du volcan. Les autorités indonésiennes ont décrété une zone d'interdiction de 3 km autour du Sinabung et 1 700 personnes ont dû être évacuées dans les districts de Simacem, Bekerah Mardinding et Suka Meriah.

Le Quai d'Orsay appelle à la vigilance

Sur son site conseil aux voyageurs, le Quai d'Orsay, ministère des Affaires Etrangères, recommandé aux ressortissants français d'éviter la zone aux abords du volcanSinabung sur l'île de Sumatra, et de se conformer strictement aux instructions des autorités locales. Culminant à 2 475 mètres, le mont Sinabung était entré en éruption le 24 octobre dernier. Il fait partie des 129 volcans actifs dans le vaste archipel d'Indonésie. En raison de l'augmentation de l'activité sismique autour du volcan Sinabung ses dernières semaines, les autorités indonésiennes sont passé au niveau deux de l'état d'alerte, le plus élevé.

Vous aimerez aussi

Notre comparateur de voyage

  • Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Locations en direct
  • Voiture
  • Séjours

+