• Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Locations en direct
  • Voiture
  • Séjours

+

    Indonésie

     Indonésie
    • Partager
    • © Ingo Jezierski / age fotostock

      Bali, Indonésie
    Photo Précédente Photo Suivante

    Indonésie en images + Bali

    • Bali

      Posée sur des eaux turquoise, Bali est un jardin d'Eden ourlé de plages au sable fin et doté d'une hôtellerie tous budgets, allant d'adresses pour backpackers aux plus luxueuses. Au sein de l'archipel indonésien dans l'océan Indien, cette île paradisiaque peut aisément être considérée comme une destination à part entière. Envoûtante, Bali est un enchantement pour les sens. Les rizières en terrasses adossées aux chaînes de volcans et la végétation luxuriante offrent des paysages d'une rare beauté. L '" île des Dieux " si marquée par l'hindouisme et les croyances ancestrales possède un héritage culturel inestimable dont les temples, les villages traditionnels et les nombreuses festivités sont les témoignages les plus manifestes.
      Découvrir Bali

    En bref +

    Superficie
    5620  km²
    Population
    3000000 hab.
    Capitale
    Denpasar
    Visa
    Oui
    Vaccins
    Non
    Argent
    Rupia indonesia
    Langues
    balinais

    Voyage Indonésie : Informez-vous avant de partir !

    carte Indonésie carte Indonésie

    Découvrez cette destination

    Le plus grand archipel du monde morcelé en plus de 17 000 îles est posé entre l'océan Indien et l'océan Pacifique. Ses îles forment une mosaïque de visages fascinants et très contrastés. Ses richesses pléthoriques s'égrènent au fil des eaux claires, des paysages luxuriants, des volcans impressionnants, des multiples ethnies, des cérémonies d'obédiences diverses... Sumatra, Java, Kalimantan, Komodo, Sulawesi et bien évidemment Bali sont à plus à plus d'un titre de multiples invitations au voyage, version sac à dos, rando, farniente, culture ou encore très grand luxe.
    • Vols
    • Hôtels
    • Vol + Hôtel
    • Locations en direct
    • Voiture
    • Séjours

    +

      Le top des voyages pas chers Indonésie

      Traditions

      Les traditions indonésiennes sont différentes sur chaque île. Cependant, quelques gestes sont à éviter dans l'ensemble de l'archipel. Il ne faut jamais tendre la main gauche pour recevoir quelque chose (signe d'impureté), ni s'exprimer avec les mains sur les hanches (velléité de combat). Par ailleurs, on ne doit pas les gens avec l'index et s'abstenir de toucher leur tête, adultes ou enfants. Sachez que lorsqu'on lui pose une question, un indonésien préfère donner une réponse erronée plutôt qu'avouer son ignorance sur le sujet. En cas de désaccord dans une conversation ou une négociation, ne pas hausser le ton ou manifester ouvertement sa colère, et tâcher de ne pas faire "perdre la face" à son interlocuteur.Bien qu'il n'existe pas de religion d'Etat en Indonésie, c'est un pays très religieux, la constitution oblige les Indonésiens à déclarer leur appartenance à l'une des quatre grandes religions reconnues (islam, christianisme, hindouisme, bouddhisme). Veillez donc à ne pas heurter les sentiments locaux, et notamment la pudeur dans le domaine vestimentaire : évoluer dans un environnement tropical n'est pas une excuse pour ne pas se vêtir décemment. Marquez également votre respect pour la pratique religieuse, et pensez à vous déchausser dans les temples et mosquées. 

      Cuisine

      Dans les warung ou chez les marchands ambulants, vous pouvez manger à n'importe quelle heure. En Indonésie, le riz et le poisson sont les aliments de base sur tout l'archipel, la façon de les accompagner varie selon les îles. La manière de préparer le poisson varie de nos connaissances culinaires européennes, c'est notamment dû à la chaleur et le manque de moyens de conservation, et on peut l'acheter séché, fumé ou sous forme de pâte. Les épices viennent agrémenter presque tous les plats et notamment les currys. Le plat national est le nasi goreng (riz frit aux ?ufs et accompagné de viande ou crevettes, et de légumes). Dans sa variante, le mie goreng s'accompagne les nouilles frites viennent remplacer le riz. Profitez de votre séjour dans ce pays tropical pour vous délecter de fruits tropicaux : banane, ananas, mangue, mangoustan, ramboutan, jacquier ou, pour les plus téméraires, le très "parfumé" durian (dont l'odeur pourrait réveiller un mort)... la présence de nombreux touristes a permis de développer une cuisine occidentale ainsi que les cuisines thaïes, indiennes ou japonaises. Du fait d'une forte immigration, la cuisine chinoise, souvent de bonne qualité, a su s'imposer. Du côté des boissons, la bière est le choix numéro 1 en Indonésie. Les marques les plus populaires sont Bintang et Anker. Elles sont vendues en petites et grandes bouteilles. À Java et dans toutes les îles à majorité musulmane, la bière et toutes les boissons alcoolisées sont fortement taxées. A noter que l'eau du robinet est rarement potable, il ne faut pas en boire. Les Indonésiens la font bouillir 20 minutes avant de la consommer. Assurez-vous toujours qu'il s'agit bien d'air masak, (eau bouillie) si vous commander des glaçons avec une boisson.

      Souvenir et artisanat

      L'artisanat indonésien propose de nombreuses idées de souvenirs et de cadeaux à rapporter de l'archipel. On peut distinguer l'artisanat d'un art tribal dans lequel les ouvrages ont une dimension religieuse, celui de Java et Bali, mélange d'art bouddhique et d'art hindouiste, et celui influencé par l'islam, qui a beaucoup influencé les arts locaux mais qui reste moins important étant donné que les représentations humaines et animales y sont interdites. Si vous le déclarer aux autorités de votre pays en arrivant à l'aéroport, vous pouvez ramener un kriss, sorte de poignard traditionnel incurvé. Pour ce qui est des étoffes, on vous recommande la batik (un tissu imprimé) et plus cher, le Songket (étoffé de soie avec des fils d'or). On trouve aussi des vanneries, des objets en bois sculptés et même des perle qui peuvent être ou non montées sur des bijoux. En Indonésie, quand un prix ne figure pas sur une étiquette, il est de bon ton de marchander ("tawar" en indonésien) avec les vendeurs locaux d'artisanat, de vêtements ou d'?uvres d'art. 

      Indonésie: Les raisons d'y aller

      Les régions Indonésie

      Les villes Indonésie

      La destination Indonésie en images

      Photo Précédente Photo Suivante Plein écran
      • Denpasar - Indonésie
      • Denpasar : Une ville en pleine expansion - Indonésie
      • Denpasar : Le "pasar", un marché indonésien - Indonésie
      • Denpasar : Bazar à la balinaise - Indonésie
      • Denpasar : Le Palais de Klungkung de Denpasar - Indonésie
      Photo Précédente Photo Suivante

      La destination Indonésie en images

      Fermer
        Photo Précédente Photo Suivante
        Fermer
         

        Notre expert Indonésie

        Constance Balland Rédactrice en chef adjointe

        18 ans et 1 jour : premier vrai voyage, au Liban et en Syrie. Depuis : des études pour la forme, rédactrice de guides de voyages, pigiste, testeuse d'hôtels pour un TO et ... Easyvoyage, depuis 2007. Profil auteur sur Easyvoyage

        météo Indonésie

        Prévision à 4 jours
        • météo Jakarta Jakarta 27°C | 30°C 30°C 30°C 30°C 30°C 
        • météo Medan Medan 24°C | 37°C 37°C 37°C 38°C 38°C 
        • météo Surabaya Surabaya 27°C | 32°C 32°C 32°C 32°C 32°C 
        • météo Denpasar Denpasar 25°C | 28°C 28°C 28°C 28°C 28°C 

        Prix des vols

        août: prix moyen

        Prix des Séjours

        Sélection des hôtels Indonésie

        Bali, service étoilé sur l'île des dieux

        Bali, service étoilé sur l'île des dieux

        Notre vidéo surIndonésie