• Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Location
  • Voiture
  • Séjours

+

    Tamil Nadu

    • Partager
    • Ulisse / 123RF

      Coimbatore, Inde
    Photo Précédente Photo Suivante

    Tamil Nadu en images + Coimbatore

    • Coimbatore

      A Coimbatore, enchantez vos sens dans le pittoresque marché aux fleurs. Appréciez ses textiles, ses peintures contemporaines et son exposition industrielle ... Découvrir Coimbatore

    En bref +

    Budget semaine
    1500 €
    Budget vol
    760 €
    Durée du vol
    8h30 
    Décalage horaire
    +3h5 / +4h5
    Visa
    Oui
    Vaccins
    Non
    Argent
    Indian rupee
    Langues
    anglais,
    tamoul

    Voyage Tamil Nadu : Informez-vous avant de partir !

    carte Tamil Nadu

    Découvrez cette destination

    Réputée pour ses innombrables temples, le Tamil Nadu est sans doute l'état le plus typiquement hindou. Située face au Sri Lanka, cette région offre des plages de sable fin ainsi que des richesses architecturales et artistiques surprenantes. De quoi satisfaire les touristes à la recherche de vacances culturelles et reposantes. Des plaines côtières aux hauts plateaux, une multitude de paysages se révèlent aux voyageurs.

    Les plus

    • +  Le Tamil Nadu abrite une multitude de temples, d'églises et une grande richesse culturelle et artistique, sacrée et populaire.
    • +  Tout au long de l'année, de multitudes fêtes locales animent tout l'Etat du Tamil Nadu.
    • +  Associez un séjour balnéaire à des randonnées en montagne, dans les Ghats occidentaux.

    Les moins

    • -  L'accès au saint des saints (sanctuaire intérieur) des temples hindous est interdit aux non-hindous, excepté celui de Kailashanatha, à Kanchipuram.
    • -  La cuisine est à dominante végétarienne et souvent très relevée.
    • Vols
    • Hôtels
    • Vol + Hôtel
    • Location
    • Voiture
    • Séjours

    +

      Tous nos voyages Inde

      Conseils de la rédaction

      Lézardez sur les plages ensoleillées du littoral et partez en randonnée dans les hauteurs des Ghats occidentaux au climat frais. Profitez des stations climatiques, tranquilles et tempérées, de Kodaikanal et d'Udhagamandalam.
      Pénétrez dans les forêts tropicales des Ghats occidentaux pour un safari-photos.
      Rendez-vous à Pondichéry pour découvrir le faste de l'ancien comptoir colonial français et ses superbes demeures, encore bien préservées.
      Prenez le temps de vadrouiller dans les villes-temples de Madurai et Chidambaram et dans les cités saintes, comme Kanchipuram.

      Tradition

      L'Inde hindouiste est un choc culturel violent. La plupart des rapports humains sont régis selon le système hiérarchique des castes, où chaque individu a un rôle défini. La vache est un animal sacré.
      Dans les temples hindous, jaïns et les mosquées, retirez vos chaussures pour entrer. Il en est de même pour les temples sikhs, où il faut également se couvrir la tête. Retirez vos effets de cuir, avant de pénétrer les temples jaïns. Avant d'entrer dans les mosquées, assurez-vous que les visiteurs sont admis pendant la prière et que l'entrée des femmes est acceptée. Couvrez-vous les bras et les jambes et évitez les tenues débraillées. Dans tous les cas, ne touchez pas une sculpture ou la statue d'une divinité. Dans les temples hindous, l'entrée au saint des saints (sanctuaire central) est interdite aux non-hindous, excepté dans le temple de Kailashanatha, à Kanchipuram.
      Dans la vie quotidienne, évitez le contact de vos pieds avec une personne. Renseignez-vous sur la symbolique des fleurs pour ne pas faire d'impair, si vous en offrez. Un cadeau reçu est mis dans un coin pour être ouvert plus tard. Lors d'un repas, ôtez vos chaussures si vos hôtes n'ont pas les leurs. Si vous mangez avec vos doigts, n'utilisez que la main droite, la gauche étant réservée à la toilette intime. Le mariage arrangé entre deux familles reste toujours d'actualité.

      Cuisine

      Les plats indiens, très variés, dépendent des Etats, de l'origine des populations et de leurs castes respectives. Seul point commun, le riz et le thé. Le curry est la base de plusieurs plats. La cuisine du Sud de l'Inde est plus relevée et pimentée qu'au Nord. Rajoutez du yaourt (tayré) pour adoucir vos plats. Au Tamil Nadu, vous trouverez de nombreux plats végétariens. Profitez des nombreux poissons et crustacés. Essayez les thalis traditionnels, ensemble de plats végétariens avec du riz, divers curries de légumes, condiments, puris ou chapatis (galettes de blé servant de pain). Goûtez les chutneys (légumes ou fruits macérés) ; les idlis (boulettes de riz souvent accompagnées d'une sauce au yaourt épicé : le dahin idli) ; les dosas (crêpes de farine de lentilles) ou un masa dosa (farci de légumes épicés), idéal pour un en-cas. Sans oublier les préparations à base de noix de coco, de mangue et de tous les fruits gorgés de soleil. En dessert, savourez le kheer, riz au lait et tentez le kulfi, une sorte de glace onctueuse à la pistache. Sirotez un payasam, une boisson sucrée de lait de coco, de pulpe de mangue, noix de cajou et épices. Sans oublier de déguster les nombreux plats de rue, bon marché, proposés par les vendeurs ambulants. Un conseil, évitez les stands et les restaurants désertés.

      Souvenir et artisanat

      L'artisanat indien est très riche. Au Tamil Nadu, vous trouverez des saris en soie et des cotonnades tissées à la main, surtout à Kanchipuram. Ramenez des statues en pierre et des bronzes de Mamallapuram ; des instruments de musique ; des objets en cuivre ; des lampes à huile, une activité typique de l'Inde du Sud ; des objets sculptés en bois de santal ; de la maroquinerie et des bijoux décorés de diamants ou de pierres semi-précieuses de Kanchipuram. Sans oublier une foule d'épices fraîches. A Chennai, l'avenue Anna Salai concentre les quartiers commerçants de la ville.
      Visitez les State emporium, ces magasins d'Etat à travers le pays, où les prix sont fixes. Partout ailleurs, on peut marchander. Dans les grandes villes, les boutiques ouvrent, entre 10 h et 19 h ou 20 h, du lundi au samedi. Elles sont fermées le dimanche et les jours fériés.
      Il est interdit d'exporter des fourrures, des peaux de serpent, des antiquités et d'importer en Europe tout objet en ivoire.

      Tamil Nadu: Les raisons d'y aller

      Les régions Inde

      Les villes Tamil Nadu

      La destination Tamil Nadu en images

      Photo Précédente Photo Suivante Plein écran
      • Madurai : Madurai, Inde - Inde
      • Chennai (Madras) : Chennai (Madras), Inde - Inde
      • Pondichéry : Pondichéry, Inde - Inde
      • Thanjavur (Tanjore) : Tanjavûr (Tanjore) - Inde
      • Tiruchirapalli (Trichy) : Tiruchirapalli (Trichy), en Inde - Inde
      Photo Précédente Photo Suivante

      La destination Tamil Nadu en images

      Fermer
        Photo Précédente Photo Suivante
        Fermer
         

        Notre expert Inde

        Christelle Erbetta Chef de rubrique

        Dans les airs et sur les routes de la planète depuis des années, je suis à la recherche des meilleurs spots de vacances. Profil auteur sur Easyvoyage

        Prix des vols

        avril: prix moyen

        Prix des Séjours

        MAI: Tamil Nadu prix une semaine

        Avis d'hôtels

        Vous connaissez le pays ? Faites-nous part de votre expérience et donnez votre avis sur l'hôtel dans lequel vous avez séjourné.

        Soyez le premier à déposer votre avis

        reportage Tamil Nadu

        Voyage sur mesure

        Les meilleurs blogs

        Voir tous les blogs Inde