• Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Locations en direct
  • Voiture
  • Séjours

+

    Rajasthan

    • Partager
    • Neven MilinkoviÄ? / 123RF

      Jaipur, Inde
    Photo Précédente Photo Suivante

    Rajasthan en images + Jaipur

    • Jaipur

      Jaipur, la rose, séduit toujours malgré sa circulation intense, son brouhaha incessant et sa pollution. Errez le long des avenues rectilignes, presque ... Découvrir Jaipur

    En bref +

    Budget semaine
    1500 €
    Budget vol
    760 €
    Durée du vol
    8h20 
    Décalage horaire
    +3h5 / +4h5
    Visa
    Oui
    Vaccins
    Non
    Argent
    Indian rupee
    Langues
    anglais,
    hindi,
    rajasthani

    Voyage Rajasthan : Informez-vous avant de partir !

    carte Inde carte Inde

    Découvrez cette destination

    Vivez comme un prince le temps d'un voyage sur la route des palais du Rajasthan en logeant dans de somptueuses demeures de maharajas. Ce voyage, qui s'effectue en circuit, entraîne le voyageur de merveille en merveille, le plongeant au cœur des Mille et une nuits. Jaipur, capitale de cette région, recèle une multitude de temples et de palais, Jaïselmer est protégée par sa forteresse aux murailles dorées, alors que Bikaner, symbole de l'authenticité, plonge dans une autre époque et Jodhpur dite la bleue est le lieu idéal où acheter des pierres précieuses... Le Rajasthan ne cesse d'émerveiller.

    Les plus

    • +  La très grande diversité des monuments et des paysages.
    • +  Il est possible d'associer un safari en Jeep dans les réserves naturelles, à la découverte culturelle des cités historiques.

    Les moins

    • -  Les hôtels affichent souvent complet, pendant la haute saison touristique. Il vaut mieux réserver à l'avance et éviter la période des vacances indiennes.
    • -  Pour vous rendre au Pakistan, vous ne pouvez pas traverser le désert de Thar, car c'est une zone militarisée très sensible, en raison des tensions entre l'Inde et le Pakistan.
    • Vols
    • Hôtels
    • Vol + Hôtel
    • Locations en direct
    • Voiture
    • Séjours

    +

      Tous nos voyages Inde

      Conseils de la rédaction

      N'hésitez pas à vous faire plaisir, en passant au moins une nuit dans la suite d'un palais royal de maharaja, transformé en hôtel de luxe.
      Louez une voiture avec chauffeur pour partir à la découverte du Rajasthan. Un moyen très pratique et certainement le plus adapté pour explorer les quatre coins de l'Etat.
      A Pushkar en novembre, ne manquez pas la célèbre foire aux Chameaux. C'est l'occasion d'un immense rassemblement de chameaux, de bétail, de et de marchands en tous genres.

      Tradition

      L'Inde hindouiste est un choc culturel violent. La plupart des rapports humains sont régis, selon le système hiérarchique des castes où chaque individu a un rôle défini. La vache est un animal sacré.
      Dans les temples hindous, jaïns et les mosquées, retirez vos chaussures avant d' entrer. C'est également valable pour l'entrée dans les temples sikhs, où il faut également se couvrir la tête. Retirez vos effets de cuir, avant de pénétrer dans les temples jaïns. Quant à l'entrée dans les mosquées, assurez-vous que les visiteurs sont admis pendant la prière et que l'entrée des femmes est acceptée. Couvrez-vous les bras et les jambes et évitez les tenues débraillées. Dans tous les cas, ne touchez pas une sculpture ou la statue d'une divinité.
      Dans la vie quotidienne, évitez le contact de vos pieds avec une personne. Renseignez-vous sur la symbolique des fleurs pour ne pas faire d'impair, si vous en offrez. Un cadeau reçu est mis dans un coin pour être ouvert plus tard. Lors d'un repas, ôtez vos chaussures, si vos hôtes n'ont pas les leurs. Si vous mangez avec vos doigts, n'utilisez que la main droite, la gauche étant réservée à la toilette intime. Le mariage arrangé entre deux familles reste toujours d'actualité.

      Cuisine

      Les plats très variés dépendent des Etats, de l'origine des populations et de leurs castes respectives. Seul point commun, le riz et le thé. Le plat le plus courant reste le dhal, une sorte de soupe aux lentilles. Le curry est la base de plusieurs plats. Au Rajasthan, le millet est l'aliment de base, mélangé avec des haricots ou des câpres. Le plat rajpoute le plus fréquent s'appelle le sula, une brochette de viande de poulet ou de chèvre marinée dans une sauce épicée et cuite au tandoor (four). Goûtez, dans le Nord, le poulet tandoori, macéré dans du yaourt épicé et cuit dans un four en terre ; les biryanis (mélange de viande et de riz parfois relevé d'amandes et de fruits secs) ; les samosas (beignets de viande ou de légumes épicés). Et partout en Inde, les chutneys (légumes ou fruits macérés) ; les chapatis (galettes de farine servant de pain) et les thalis (ensemble de plats végétariens). En dessert, savourez le kheer, riz au lait et tentez le kulfi, une sorte de glace onctueuse à la pistache. Sans oublier de déguster les nombnreux plats de rue bon marché, proposés par les vendeurs ambulants. Un conseil, évitez les stands et les restaurants désertés.

      Souvenir et artisanat

      L'artisanat indien est très riche. Au Rajasthan plus particulièrement, vous trouverez des soieries et des cotonnades, spécialité de la région de Jaipur. Les broderies de Barmer, près de Jaisalmer, sont réputées. Pour les femmes, pensez aux très élégants saris de soie, vendus au poids et au mètre. Les pierres précieuses, surtout à Jaipur, les bijoux massifs et lourds en argent et les objets en bronze, incrustés de fins motifs d'émail rouge, vert et bleu, séduisent autant pour soi que pour offrir. Ramenez des miniatures d'Udaipur, des instruments de musique, des marionnettes, des tentures, des tapis mais aussi des parfums, de l'encens et une foule d'épices. Visitez les State emporium, ces magasins d'Etat à travers le pays, où les prix sont fixes. Partout ailleurs, on peut marchander. Dans les grandes villes, les boutiques ouvrent, entre 10 h et 19 h ou 20 h, du lundi au samedi. Elles sont fermées, le dimanche et les jours fériés.
      Il est interdit d'exporter des fourrures, des peaux de serpent, des antiquités et d'importer en Europe tout objet en ivoire.

      Rajasthan: Les raisons d'y aller

      Les régions Inde

      Les villes Rajasthan

      La destination Rajasthan en images

      Photo Précédente Photo Suivante Plein écran
      • Jaipur : Jal Mahal, Inde - Inde
      • Jodhpur : Le Fort Mehrangarh, Inde - Inde
      • Jaisalmer : Temple sur le lac d'Amar, Inde - Inde
      • Udaipur : La forteresse de Gangaur Ghat, Inde - Inde
      • Ajmer : Sanctuaire Khwaja Muin-ud-Din Chishti, Inde - Inde
      Photo Précédente Photo Suivante

      La destination Rajasthan en images

      Fermer
        Photo Précédente Photo Suivante
        Fermer