Hôtel Club Lookéa Peninsula Varadero Hôtel 5 étoile

Varadero, Cuba Parque Natural Punta Hicacos
null
  • Voir l'hôtel en  espagnol
  • Voir l'hôtel en  italien
  • Voir l'hôtel en  anglais
  • Voir l'hôtel en  allemand
  • Partager

Un hôtel club haut de gamme sont une partie est réservée aux clients Lookéa. Ambiance conviviale les pieds dans l'eau !

        • Tryp Péninsula, Varadero, Cuba
        • Tryp Péninsula, Varadero, Cuba
        • Tryp Péninsula, Varadero, Cuba
        • Tryp Péninsula, Varadero, Cuba
        • Tryp Péninsula, Varadero, Cuba
        159 € prix mini estimé au 20/04/2015
        38 photos pour l'hôtel Club Lookéa Peninsula Varadero

        : Club Lookéa Peninsula Varadero Hotel

           

          Comparez tous les prix - Club Lookéa Peninsula Varadero

          Les prix par nuit pour une chambre

          2marchand(s)
          • HotelsClick -
          • HotelTravel -
          • Informations
          • Localisation / Environnement

          Notre expert Cuba

          Rédactrice en chef adjointe
          Constance Balland

          Seul club français de Cuba, le Lookéa Melia Péninsula est un très bel établissement loin de l'agitation de Varadero. Agréable pour les familles qui pourront laisser les enfants avec une animatrice parlant français, il plaira aussi aux couples à la recherche de tranquillité. Idéal pour profiter de la mer dans un décor caribéen.

          Situation

          L'hôtel se situe à 15 Km du centre de Varadero et à 30 minutes de l'aéroport. Il se situe tout au bout de la pointe de Varadero, à quelques pas de la marina.

          À savoir

          L'hôtel dispose d'une salle de spectacles en extérieur (mais couverte) et d'une discothèque en intérieur.
          L'animation se déplace : le matin, elle se trouve sur la plage alors qu'elle s'empare de la piscine l'après-midi. A vous de la fuir ou de la poursuivre selon votre humeur !
          Dans les chambres supérieures, une opératrice vous appelle tous les jours pour s'assurer que tout va bien et que vous n'avez besoin de rien. Une attention appréciable même si parfois ce coup de fil peut vous sortir d'une bonne sieste.

          Infrastructure 8.75 /10

          Construit en 2001, le Tryp Peninsula est un complexe haut de gamme où le bois est roi. Dans ce complexe aux airs de village, le béton est banni ! Quel bonheur pour tous les citadins en vacances ! Dans un vaste parc fleuri très soigné, des allées permettent d'aller de la piscine réservée aux enfants à la plage en passant par les restaurants, la piscine animée, l'espace bien-être ou le coin sport ! Une promenade agréable où l'on croise les jardiniers toujours prêts à discuter et à offrir une fleur confectionnée en feuille de palmiers aux femmes qui passeraient par-là ! Si les différents espaces sont bien séparés et permettent de passer d'une ambiance à une autre, l'hôtel a oublié de créer quelques coins pour se prélasser dans le jardin. On apprécierait des hamacs ou chaises longues ici et là à l'abri du vent et de l'animation. Dans l'ensemble la décoration est très raffinée, beaucoup de bois, d'osier, de verdure, de fer forgé et surtout de voilage. Tous les bâtiments sont très colorés. L'hôtel s'étend dans un grand parc entre la lagune et la mer.
          Pour la baignade, la piscine la plus proche de la réception et la plus éloignée de la plage, est familiale. Elle jouxte le club enfants qui possèdent plusieurs salles pour séparer les enfants selon l'âge mais qui manque d'espaces extérieurs. Seuls quelques jeux sont disposés à côté d'une aire de jeux en forme de bateau ouverte à tous. La piscine quant à elle va faire fondre les enfants avec sa tour dans laquelle on peut monter. Vaste et bien aménagée cette piscine est très agréable. L'autre piscine, là où l'animation a lieu et où le les cocktails coulent à flots, a l'avantage d'être proche de la plage, cependant, les transats sont un peu collés et une partie de la piscine passe à l'ombre en fin de journée.

          Logement 8.50 /10

          Les 591 chambres, colorée (le dessus de lit, les rideaux, le carrelage multicolore dans la salle de bain et le tableau) sont décorées avec goût. D'une superficie de 40 m2 elles sont réparties dans 22 villas en bois de 1 ou 2 étages. Toutes possèdent un balcon ou une terrasse meublée de deux chaises en plastiques qui manquent de confort pour y siester. Côté équipements, écran plat, mini bar, cafetière électrique, parapluie et même une moustiquaire aux fenêtres. Un dressing permet de ranger ses affaires et de stocker les valises de façon à garder une chambre à peu près ordonnée. La salle de bains dispose d'une baignoire et d'une douche afin de satisfaire tous les désirs et besoins des petits et grands. Les inconvénients de ces chambres sont rares mais il est vrai que le minibar est un peu bruyant. Les plus sensibles pourront le débrancher la nuit.

          Restauration 6.50 /10
          Une grande terrasse en bois, décorée de voilage accueille les convives matin, midi et soir. Pas de doute, le must c'est d'y être !

          Un restaurant buffet, le "Palma Real" propose une grande variété de plats internationaux et locaux de qualité moyenne comme c'est souvent le cas à Cuba. Une grande terrasse en bois, décorée de voilage accueille les convives matin, midi et soir. Pas de doute, le must c'est d'y être ! A l'intérieur, la décoration est en bois et des fresques ornent les murs. On apprécie de se faire servir à table les boissons et si le service est très bon dans l'ensemble, il est très inégal d'un repas à l'autre... tout comme le jus du matin qui passe d'excellent et frais à fade et coupé à l'eau. Les croissants quant à eux sont excellents même si différents de l'authentique français. Les omelettes faites à la demande sous vos yeux raviront les amateurs de petit-déjeuner salés. Pour le déjeuner et le dîner, les plats ne varient pas beaucoup et si une grillade représente une bonne alternative pour ne pas prendre trop de poids, il faut souvent s'armer de patience et oublier la viande saignante !
          Quatre restaurants à la carte sont dispersés dans le parc. Il faut réserver sa place à la réception et les places sont limitées. Cependant, ne vous précipitez pas, les restaurants reçoivent les clients dans des ambiances certes plus cosy que le restaurant principal , en revanche, il n'y a pas de terrasse et la climatisation est bien trop forte. Les deux qui valent le plus le coup son sans conteste le japonais et le français. Attention ne vous attendez pas à des plats français, mais c'est correct et presque touchant toutes ces attentions dans ce décor élégant. En revanche, s'il faut éviter un restaurant à la carte c'est le mexicain qui propose une entrée aux crevettes sans crevettes et des fruits en dessert tout droit venus d'une boite de conserve. Aucun intérêt ! Quant à l'italien, la cuisine est très correcte.
          Pour le déjeuner, un restaurant près de la plage propose une version réduite du buffet ainsi que des grillades. La cuisine n'est pas exceptionnelle une fois de plus, les glaces immangeables mais on est dehors à quelques pas de la mer et rien que pour cela, cela vaut la peine de faire la queue en attendant qu'une table se libère.
          Enfin pour les fringales en dehors des heures de repas, direction le et le snack bar ouvert toute la journée.

          Animation 7.00 /10

          L'animation n'est pas à la hauteur des autres Lookéa car moins visible et plus noyée dans ce vaste parc. Certains trouveront que c'est agréable, d'autres le regretteront. Le matin, direction la plage pour les jeux, l'aquagym mais aussi les tournois de beach-volley. L'après-midi, direction la piscine pour une deuxième session activités sportives et jeux. Si l'animation se fait plus légère c'est surtout au moment de l'apéritif mais cela n'empêche pas de boire des mojitos !

          Plage 8.75 /10

          Une grande mais étroite plage de sable blanc équipée de transats et de parasols en paille offre une vue sur la mer bleu turquoise. On se retrouve assez rapidement collé à ses voisins mais pour se sentir au large, direction la mer turquoise. De la plage, on ne voit pas l'hôtel. Un centre nautique propose des activités (catamaran, canoë, , planche à voile, plongée...) Le bar de la plage est petit mais a le mérite d'exister.

          1 avis des voyageurs sur l'hôtel

          Ces voyageurs ont séjourné dans cet hôtel. Découvrez leur avis pour connaître les points forts et points faibles de l'hôtel . Partagez vous aussi votre expérience avec la communauté d'Easyvoyage !

          Avis clients: 7.86 /10
          Déposer un avis
            • Posté le 29/04/2014 Avis

              "Établissement hôtelier propre, calme et un service impeccable. "

              Point fort

              Les chambres spacieuses

              Point faible

              Les transats sous cocotiers...( chute de noix de Coco )

              • Infrastructure 8.00
              • Logement 8.00
              • Situation 9.00
              • Restauration 8.00
              • Sports / Loisirs 8.00
              • Animation / Spectacle 7.00
              • Qualité / Prix 7.00
              • Bilan 7.86/10

              Séjour en août 2012 - Une semaine et plus (Chambre avec vue) En famille

          Notes de l'hôtel

          Avis experts 7.70 / 10
          Avis clients 7.86 / 10
          Qualité / Prix 7.50 / 10

          Estimation de l'intérêt de l'hôtel en considérant la note de confort, sa situation et le prix de sa catégorie

          Situation 7.50 /10

          Estimation de la qualité de l'hôtel en fonction de sa situation géographique

          Les avantages

          • La terrasse du restaurant buffet décorée de voilages.
          • Accueil et service de qualité
          • Architecture et aménagement des espaces
          • Superbe aire de jeux pour les enfants avec bateau de pirates.
          • Le parc arboré trés bien entretenu

          Les inconvénients

          • Qualité de la cuisine
          • Piscines et plage un peu éloignées de certaines chambres

          Les équipements

          • Navette Navette
            navette
          • Parking Parking
          • Accès handicapés Accès handicapés
          • Restaurant Restaurant
          • Accès internet Accès internet
            (trés limité)
          • Clim Clim
          • Espace bien être Espace bien être
            sauna, hammam, massage, salon de beauté, stretching, espace bien-être, remise en forme
          • Piscine Piscine
            (2)
          • Equipement sport Equipement sport
            tennis, basket, beach volley, tir à l'arc, canoe, bateau à pédales, danse, gym, abdos-fessiers, aérobic, fitness, volley, aquagym, voile, water-polo, sports, windsurf
          • Animaux acceptés Animaux acceptés
          • Ski Ski
          • Coiffeur Coiffeur
          • Barbier Barbier
          • Bain à remous Bain à remous
          • Coffre-fort Coffre-fort
          • Service limousine Service limousine
          • Chambres non-fumeur Chambres non-fumeur
          • Solarium Solarium
          • Plage privée Plage privée
          • Salle de reunion Salle de reunion
          Passer la souris sur les pictogrammes pour obtenir des informations supplémentaires

          Les catégories

          • BalnéaireBalnéaire
          • FamilleFamille
          • ReposRepos

          Propriétaire de l'hôtel ?

          Inscrivez vous dès maintenant pour créer votre fiche profil hôtelier et gérer vos avis facilement en répondant à leurs auteurs.

          Créer votre fiche profil

          Toutes nos offres de voyages Varadero

          Séjours Varadero (1 semaine)

          Hôtel Varadero : Prix moyen par nuit

          Comparer les Locations de voiture Voir le guide de voyage Cuba