
Navette
Parking
Accès handicapés
Restaurant
Accès internet
Clim
Espace bien être
Piscine
Equipement sport
Animaux acceptés
Sports
Famille
Animation
Bien situéComme son nom l'indique sur son imposante façade de briques blondes, l'Hôtel Framissima la Palmeraie est bordé par la palmeraie de Tozeur. Situé au milieu de la route touristique, la corniche où se sont déployés la majorité des hôtels de Tozeur, Le Framissima est avec le Dar Cheraït, l'établissement le plus proche du golf des Oasis. De plus, c'est l'un de seuls hôtels-clubs avec le Ksar Rouge qui propose des animations et des accueils spécifiques pour les enfants et les familles.
Le Framissima est situé à 2 km du centre-ville à proximité du Musée Dar Cherait et de la palmeraie. L'aéroport est à seulement 5 km d'ici (10 minutes en voiture).
L'équipe Fram se charge de votre accueil à l'aéroport. Les enfants en bas âge sont pris en charge au mini-club, ce qui permet aux parents de partir en excursion. Notez qu'un mini-zoo abrite, entre autres, perruches, lapins, cochons d'Inde, fennecs, pintades et chèvres.
Le hall du Framissima mérite à lui seul le détour ! Gigantesque, très oriental avec ses marbres, stuc, arabesques, et tableaux contemporains, il surplombe un immense autre hall-salon avec baies vitrées qui éclairent ces deux étages totalement ouverts et lumineux. Décidemment, le style Art déco est très prisé dans ces hôtels du sud-saharien qui privilégient le confort et la grandiloquence à la simplicité des traditionnelles maisons berbères. Dans le même esprit, une piscine monumentale en forme de fleur (450 m2). Autour de la piscine, les transats sont suffisamment éloignés les uns des autres, mais sont tournés vers la façade orange et non sur la palmeraie. On regrette que le jardin soit si petit pour un si grand espace piscine mais on oublie vite ce détail le soir lors des dîners illuminés. Quant à la piscine intérieure dont profitent les clients du spa, elle est fort agréable à toute saison. On aime le café maure, les coins-salon multiples dans les deux halls reliés par deux grands escaliers. Des espaces qui conviennent parfaitement à un hôtel proposant différentes ambiances et animations.
Avec 107 chambres dont 11 suites et une suite présidentielle, l'hôtel accueille aussi bien une clientèle familiale en séjour vacances que de jeunes retraités qui y restent un mois en villégiature ! Rénové en 2006, il offre tout le confort escompté lorsque l'on descend dans un quatre étoiles. Chambres climatisées, télévision, téléphones, connexion Internet, coffre, etc. La décoration des chambres couleur sable est sobre mais charmante : aquarelle évoquant une scène du désert, petite table à thé, coiffeuse, bureau et petit balcon ou terrasse de poche préservant l'intimité des chambres.
La grande salle du restaurant "Les Jasmins" manque un peu de couleurs et de piquant mais elle a le mérite d'ouvrir sur la terrasse. La formule buffet club fait des émules en dehors des clients de l'hôtel pour son excellent rapport qualité prix. Comme dans la majorité des hôtels-clubs, les buffets sont à volonté et proposent des menus à thèmes. Sans grande surprise donc même si la carte assure des spécialités berbères. On peut également grignoter à toute heure au bord de la piscine, ce qui est bien pratique. Vins locaux et français à la carte.
estimation de l'intérêt de l'hôtel en considérant la note de confort, sa situation et le prix de sa catégorie