
Navette
Parking
Accès handicapés
Restaurant
Accès internet
Clim
Espace bien être
Piscine
Equipement sport
Animaux acceptés
Sports
Fête
AnimationHôtel pour sportifs, avec un côté charme désuet, le Royal Golf est très bien placé pour jouer au golf (il se trouve en bordure du parcours de Tabarka) et à conseiller pour faire de la plongée, du vélo ou quelques brasses en piscine. Parfait pour un séjour estival sous la pinède et dans les bougainvillées. Un séjour à la bonne franquette, s'entend. Ceux qui ont pris des habitudes d'hôtels insonorisés, flambant neufs ou de resorts, n'iront pas au Royal Golf : ils y verraient plutôt un camping ou une auberge de jeunesse.
En surplomb de la côte de Corail, au niveau de l'entrée du golf de Tabarka et à 2 km du centre-ville. L'aéroport est à 10 km. Compter 10 min de trajet.
Le Royal Golf est un hôtel saisonnier : ouvert de mars à octobre.
A conseiller pour une clientèle jeune et sportive. C'est d'ailleurs l'hôtel proposé par le voyagiste UCPA pour des vacances actives sur Tabarka : en forfait spécial plongée ou spécial golf. Acheter ces options lors de la réservation, pour les inconditionnels de ces activités. Sinon, du sport « à la carte » reste possible sur place. Le parcours de golf de Tabarka se trouve à 300 m (accès aux détenteurs d'une carte verte, green fee autour de 40 euros). Les centres de plongée se situent dans le port, à 10 min de taxi (course de 3 euros environ, plongée avec matériel pour 30 à 35 euros).
Conseil logement
Une fois n'est pas coutume, la plus belle vue des chambres n'est pas celle côté mer, mais côté piscine (et collines boisées). Sans supplément, tant mieux ! Confort sommaire, en revanche : matelas mous, moquette défraîchie dans les couloirs, isolation sonore réduite, écran de télévision si petit qu'on évitera de passer ses soirées devant...
Tarifs et réservations sur www.ucpa.com.
Deux étages pour un aménagement à l'ancienne, une année de construction (1991), une de rénovation (2004), une bonne poignée de chambres (160) et 2 suites... Le Royal Golf est un hébergement autour des activités sportives, plutôt que le contraire. Les habitués des auberges de jeunesse et des camping trouveront charmants certains détails, comme l'escalier à double rampe de fer forgé, le petit salon aux couleurs pastel près de la baie vitrée, la pergola de roseaux sur le côté de la piscine. Malheureusement, l'entretien laisse à désirer, surtout pour accéder au hammam (dans un bâtiment indépendant de l'hôtel) et au mini-club : hautes herbes, feuilles mortes, on se croirait presque dans la brousse. Les pelouses et jardins ont meilleure allure autour de la piscine, heureusement ! On passera donc ses loisirs sur les bords de ce rectangle d'eau turquoise (de 17 x 15 m environ), doté d'un bain à remous. Parasols paillotes, transats en plastique toilé. Apporter sa serviette de bains pour éviter d'en louer une.
Selon les normes de l'hôtellerie tunisienne, un classement en 3* impose une superficie minimale des chambres de 16 m² ; ce minimum passe à 22 m² en 4* et 32 m² en 5*. Classé en 3* sup., l'hôtel dispose de chambres doubles de 20 m² environ : de ce côté-ci, tout va bien. Côté salle de bains, aussi : une baignoire est installée, il n'y a pas de sèche-cheveux (pas obligatoire dans cette catégorie), les produits d'accueil sont en dimension « échantillon » (mais après tout, qui s'attend à trouver des produits d'accueil dans un 3* sup.). Par contre, la literie est à l'ancienne (avec un matelas mou), les murs recouverts de crépi blanc ne filtrent pas les bruits, la télévision (grande comme un jouet d'enfant) diffuse 2 chaînes françaises (TF1 et M6), le réfrigérateur est payant. Climatisation et téléphone installés, ne nous plaignons pas. Sur les 160 chambres et 2 suites de l'hôtel, toutes ont un balcon (avec mobilier de jardin en plastique), orienté, dans la moitié des cas, vers la mer (au loin, par delà la route d'accès à l'hôtel et les bâtiments de l'Iberostar) et pour l'autre moitié, vers les collines plantées de pins et de chênes-lièges.
Buffet aux trois repas, la formule est conviviale et permet de manger autant (ou aussi peu) qu'on veut. Plats chauds et froids au petit-déjeuner, soirée tunisienne (avec buffet de spécialités) le mardi. La salle, à l'étage, ne dispose pas de tables en extérieur, le mobilier est serré, mais si l'on arrive en début ou en fin de service, on devrait pouvoir s'installer près de l'une des baies vitrées. Si l'on est en demi-pension, boissons et snacks à commander dans la journée près de la piscine, sous la pergola de roseaux : on mange assis sur des bancs de bois, dans un cadre rustique qui correspond bien au style de l'hôtel. Ne pas se plaindre, par contre, s'il y a deux ou trois insectes qui bourdonnent dans l'air : c'est la nature, ici.
L'hôtel se trouve à 300 m de la plage. Cela peut paraître peu de distance, mais il faut marcher le long d'une route goudronnée, puis dans une allée sablonneuse. Chapeau ou casquette obligatoire, le soleil frappe fort l'été à Tabarka. Arrivée sur la plage : à l'extrémité de la partie sablonneuse de la côte de Corail (2,5 km jusqu'au centre de Tabarka). Ne pas s'offusquer de l'espace aménagé par le Royal Golf : un bar sous paillote, quelques transats et parasols, le tout sur 20 x 50 m. On peut aussi s'installer à côté, sur la plage publique (mais quand même pas sous les paillotes installées un peu plus loin, celles de l'hôtel Yadis Morjane). Eau propice à la baignade, translucide et chaude. Pas de sports nautiques (donc on bronze au calme). Pour la plongée, rendez-vous sur le port de Tabarka.
Ces voyageurs ont séjourné dans cet hôtel. Découvrez leur avis pour connaître les points forts et points faibles de l'hôtel Royal Golf Partagez vous aussi votre expérience avec la communauté d'Easyvoyage !
estimation de l'intérêt de l'hôtel en considérant la note de confort, sa situation et le prix de sa catégorie
Estimation de l'hôtel en fonction de l'ensemble de ses prestations et services
Estimation de la qualité de l'hôtel en fonction de sa situation géographique