Hôtel Laguna Beach
    Hôtel Laguna Beach
    Hôtel 2 étoile
    Saly, Sénégal Plage de Mbodiène, Warang
    • SportsSports
    • BalnéaireBalnéaire
    • FamilleFamille
    • Ver el hotel en español
    • Leggi dell'hotel in italiano
    • Avis experts 6.30/10

      Note et avis donnés par un membre de notre équipe d'Experts Easyvoyage

    • Situation3.00/10

      Estimation de la qualité de l'hôtel en fonction de sa situation géographique

    • Infrastructure6.75/10

      Estimation de la qualité des infrastructures selon le nombre de chambres, la taille de l'établissement, le charme de l'architecture, la décoration et l'aménagement des piscines, du lobby ou encore les facilités sportives et de loisirs

    • Logement6.50/10

      Estimation de la qualité de la chambre ou de la suite selon l'état de propreté, la décoration, la superficie, la vue, les services et le confort de la literie

    • Restauration5.25/10

      Estimation de l'intérêt du restaurant selon l'accueil, l'ambiance, la qualité et la présentation de l'assiette

    • Qualité/Prix6.25/10

      Estimation de l'intérêt de l'hôtel en considérant la note de confort, sa situation et le prix de sa catégorie

    • Avis clients6.4310

      Note et commentaires donnés par un internaute ayant séjourné dans l'hôtel

    Voir plus
    Google Twitter Fiche Profil
    Partager : Twitter Facebook Google+

    Inauguré en 1999 par le président sénégalais Abdou Diouf, le Laguna Beach a depuis perdu ses lettres de noblesse. Si l'hôtel est régulièrement entretenu, il offre aujourd'hui des infrastructures vieillissantes qui auraient besoin d'un sérieux lifting. L'établissement peut toutefois s'enorgueillir de proposer de nombreuses activités et animations destinés à tous les membres de la famille, le tout à deux pas d'une magnifique lagune...

    Situation

    Situé sur la Petite Côte, à proximité du petit village de Mbodiène, le Laguna Beach a pris ses quartiers aux portes du Sine Saloum, à seulement 6 km au sud de Joal-Fadiouth, 25 km au sud de Mbour et 110 km de Dakar.

    À savoir

    Si le Laguna Beach n'est pas un club, il en a tout l'air ! Sa taille rivalise en effet avec des clubs de la région. Côté animations, une équipe de 4 personnes propose de nombreuses activités : jeux, tournois, aquagym, stretching, cours de langue, spectacles, etc.

    Les avantages

    • La vue sur la lagune
    • Les chambres-duplex
    • Les nombreuses activités

    Les inconvénients

    • La taille du parc (on marche beaucoup)
    • La signalétique vieillissante
    • La restauration
    Infrastructure 6.75/10

    La réception a pris place dans une maisonnette posée à l'entrée du parc, à l'écart du reste de l'hôtel. Décorée dans un esprit sénégalais, elle abrite également un coin attente agrémenté de vieux canapés, ainsi qu'un petit business center équipé d'un ordinateur hors service lors de notre passage ! Une petite marche s'impose ensuite pour rejoindre les hébergements et les différentes parties communes. Si un membre du personnel se propose d'accompagner les nouveaux-arrivés, il faudra ensuite compter sur la signalétique pour se repérer dans ce parc de la taille d'un club ! L'hôtel se compose de deux parties : la principale construite en 1999 où vous trouverez la majorité des infrastructures et l'extension conçue en 2002 qui accueille un snack, les salles de séminaires et une petite piscine. Si la majorité des équipements mériteraient un petit lifting, il est rare pour un hôtel de proposer autant d'activités : terrains de tennis, de badminton, de volley-ball, de basket et de football, ping-pong, VTT, etc. Notez que les enfants ne sont pas en reste avec un mini-club ouvert toute l'année.

    Logement 6.50/10

    Seuls 85 hébergements ont élu domicile dans l'immense parc de 32 hectares. Aucun danger pour les clients de se marcher sur les pieds ! En revanche, attendez-vous à de longues marches pour aller d'un point A à un point B. Quatre catégories au choix : classique, extension (les plus récentes) appartement et duplex. Pour toute réservation "standard" et selon disponibilité, les clients se verront attribuer dans l'ordre : un duplex, une chambre extension puis une standard classique. Tous les logements proposent une décoration simple et élégante composée notamment d'un mobilier en bois, verre et/ou fer forgé, de carrelage au sol et de tissus sobres. Détail sympathique : des foulards permettent d'indiquer si l'on souhaite que la chambre soit nettoyée. Les équipements tiennent aussi la route : télévision, téléphone, réfrigérateur, connexion Wi-fi, climatisation individuelle, etc. Dommage que la propreté et l'entretien laisse à désirer dans la chambre comme dans la salle de bain. Notez que 14 chambres ont vue sur la mer.

    Restauration 5.25/10

    Amateurs de bonne chair, passez votre chemin. Correcte sans plus, la cuisine n'est pas l'atout numéro un du Laguna Beach. Installé dans une grande salle sans âme, le restaurant principal propose un buffet peu engageant, les plats n'étant pas renouvelés régulièrement. Peu de choix aux entrées comme à la station chaude : deux poissons, une viande, du riz et deux légumes. Ouvert de 10h à 2h (lorsque le nombre de clients le permet), un bar-snack prend le relais au bord de la piscine principale. On aime son mobilier contemporain réalisé dans d'anciens bidons. L'établissement propose également un snack à proximité des salles de séminaire, dans la partie extension.

    Plage 6.75/10

    Ce n'est pas la mer mais la lagune qui borde la plage du bien nommé Laguna Beach ! Quelques transats en bois avec matelas attendent la clientèle. Mais rien ne vous empêche de traverser le petit pont pour accéder à la plage publique. Vous y trouverez des parasols et un "terrain" de football de plage. Les deux plages ne sont cependant pas surveillées. Si le courant n'est pas aussi fort qu'en Casamance, la prudence est de mise, en particulier avec les jeunes enfants. Notez que l'établissement met gratuitement à disposition de sa clientèle des kayaks et des bateaux à pédales.

    Partager : Twitter Facebook Google+

    1 avis des voyageurs sur l'hôtel

    Avis clients 6.43/10

    Ces voyageurs ont séjourné dans cet hôtel. Découvrez leur avis pour connaître les points forts et points faibles de l'hôtel . Partagez vous aussi votre expérience avec la communauté d'Easyvoyage !

    Déposer un avis
        • Bilan 6.43/10
        • Infrastructure 7.00/10
        • Logement 7.00/10
        • Situation 7.00/10
        • Restauration 8.00/10
        • Sports / Loisirs 5.00/10
        • Animation / Spectacle 5.00/10
        • Qualité / Prix 6.00/10
        Françoise Canivet - Lui écrire

        Séjour en mars 2011 - 3 à 5 nuitées (Pavillon/Paillote/Maison) - Entre amis

        Posté le 08/05/2011 Françoise Canivet
        Avis

        "Au calme, chambres spacieuses en petits pavillons, mer et piscine, restauration locale , personnel accueillant"

        Point fort

        En dehors des sites touristiques, au calme,en bord de mer,alimentation locale abondante et variée,chambres agréables,personnel agréable

        Point faible

        Coupures d'eau et de courant fréquentes,pas de navette pour aller vers les villes et villages

    Voir les 1 images des internautes