Hôtel Catussaba
    Hôtel Catussaba
    Hôtel 5 étoile
    Salvador de Bahia, Brésil Alamada Da Paria De Guarita
    • SportsSports
    • BalnéaireBalnéaire
    • AnimationAnimation
    • NatureNature
    • Ver el hotel en español
    • Leggi dell'hotel in italiano
    • See this hotel page in english
    • Hotelbeschreibung auf deutsch
    • Avis experts 7.20/10

      Note et avis donnés par un membre de notre équipe d'Experts Easyvoyage

    • Situation6.00/10

      Estimation de la qualité de l'hôtel en fonction de sa situation géographique

    • Infrastructure7.50/10

      Estimation de la qualité des infrastructures selon le nombre de chambres, la taille de l'établissement, le charme de l'architecture, la décoration et l'aménagement des piscines, du lobby ou encore les facilités sportives et de loisirs

    • Logement7.25/10

      Estimation de la qualité de la chambre ou de la suite selon l'état de propreté, la décoration, la superficie, la vue, les services et le confort de la literie

    • Restauration7.00/10

      Estimation de l'intérêt du restaurant selon l'accueil, l'ambiance, la qualité et la présentation de l'assiette

    • Qualité/Prix7.50/10

      Estimation de l'intérêt de l'hôtel en considérant la note de confort, sa situation et le prix de sa catégorie

    • Avis clients-10

      Note et commentaires donnés par un internaute ayant séjourné dans l'hôtel

    Voir plus
    Google Twitter Fiche Profil
    Partager : Twitter Facebook Google+

    Hôtel-club animé de bon confort, le Catussaba propose tous les équipements et services nécessaires pour un séjour balnéaire. Situé à l'écart de la ville, dans un cadre verdoyant, au pied de la belle plage d'Itapua, il jouit de nombreuses facilités sportives et d'une superbe piscine lagon. A conseiller à tous ceux qui souhaitent découvrir la capitale bahianaise sans séjourner en centre-ville.

    Situation

    Le Catussaba est situé au nord de Salvador da Bahia, sur la belle plage d'Itapua, à 7 km de l'aéroport international soit 5 minutes de transfert en voiture, et à 35 km du centre historique de la ville, soit une bonne demi-heure en voiture.

    À savoir

    L'hôtel est situé à Itapua, un petit village isolé de la ville de Salvador da Bahia, au milieu d'une végétation luxuriante. Mais il propose un service de navettes gratuites vers le centre-ville de Bahia. Une équipe d'animation de 10 personnes anime les lieux (en anglais). La salle de convention peut accueillir 200 personnes en auditorium. Au moment des fêtes, on peut admirer une crèche de Noël grandeur nature ! Les enfants vont aimer le parc avec ses animaux : paon, canards, poules, lapins et oiseaux. Une mini chapelle est à disposition pour d'éventuels mariages.

    Les avantages

    • La situation à 5 minutes de l'aéroport.
    • Le cadre verdoyant
    • Une belle plage au pied de l'hôtel.
    • L'accès gratuit à Internet.
    • Un balcon avec un hamac dans chaque chambre.

    Les inconvénients

    • L'éloignement du fabuleux centre historique de Salvador.
    • La grande taille du resort.
    Infrastructure 7.50/10

    Construit en 1996, l'hôtel est composé d'un édifice principal beige de deux étages connecté à deux autres plus petits qui donnent tous sur de beaux jardins verdoyants à proximité de la plage. Le resort abrite 256 chambres. Le vaste lobby, classieux, meublé en rotin s'ouvre sur sa gauche sur le bar, et en face sur une petite terrasse, donnant sur une vaste piscine lagon bien aménagée de 500 m², parcourue de ponts en bois, avec une île en son centre. Plusieurs espaces permettent de pratiquer le waterpolo ou le water-volley, avec des profondeurs variant de 80 cm à 1 m 90. De nombreux coins de pelouse permettent de se relaxer, sur des transats en plastique blanc à l'ombre de parasols en toile blanche, ou assis sur des bancs en bois le long d'allées pavées. Des douches sont à disposition. Le snack-bar de la piscine est ouvert de 10 h à 18 h. L'aspect nature du resort apparaît dès l'entrée au parking avec le parc aux animaux (paons, canards, poules, lapins, oiseaux, etc.) mais aussi une cascade, une fontaine, des statues, un pont de bois, un bassin de poissons et des fleurs. L'espace consacré aux sports est particulièrement bien pourvu : 6 terrains de tennis, terrain multisport, de basket, volley et football, sans oublier le beach-volley sur la plage.

    Logement 7.25/10

    Les 256 chambres de l'hôtel sont réparties dans des édifices de deux étages. Spacieuses, leur superficie varie de 30 m² à 70 m² selon leur situation (jardins ou front de mer) et leur aménagement pour les couples ou les familles accompagnées d'enfants. Les standard se trouvent au rez-de-chaussée, les masters au 1er étage et les suites au second étage. La décoration est simple mais efficace, dans les tons clairs avec un tableau sur les murs et de beaux dessus de lits brodés. Toutes sont équipées d'une télévision satellite, du téléphone direct vers l'international, d'un accès Internet gratuit par câble ADSL, d'un coffre-fort (gratuit), d'un minibar rempli et de la climatisation centrale. Un balcon meublé en rotin blanc avec une table, deux chaises et un hammac, donne sur la mer ou les jardins. La salle de bains en marbre sombre comprend une douche, des produits d'accueil, un sèche-cheveux et des toilettes. Le room-service est assuré 24h/24.

    Restauration 7.00/10

    Le Catussaba propose deux restaurants donnant sur les jardins. Le premier, Panoramico Nautilus, est climatisé. Le second, Tropical se trouve dans les jardins. Les deux présentent un mobilier classieux et un aménagement bien pensé, les tables sont suffisamment espacées. Ils sont ouverts pour les trois repas avec, au choix pour le déjeuner et le dîner, un buffet très typique ou un service à la carte. La cuisine est internationale et bahianaise, avec une soirée à thème (brésilienne) chaque vendredi. Vous devez goûter au quindim, la folie de Bahia, un dessert typique à base d'œuf et de coco : un délice ! Le petit déjeuner est servi de 7 h à 10 h, le déjeuner de 14 h à 15 h 30 et le dîner de 19 h à 22 h 30. On compte par ailleurs deux bars. Ouvert de 10 h à minuit, le lounge bar offre une belle vue panoramique sur la piscine et la plage.

    Plage 7.00/10

    La plage d'Itapua est l'une des rares de Salvador da Bahia aménagée de transats (en plastique blanc) et de parasols (en toile blanche). Une immense étendue de sable dorée invite au farniente et à la baignade, laissant la place à quelques rochers ici ou là. L'océan peut être agité, ce qui ravira les amateurs de surf, mais la baignade est surveillée et un drapeau indique son niveau de sûreté. Un beach-volley est aménagé pour les clients de l'hôtel. Des vendeurs de bijoux et de souvenirs variés y circulent régulièrement. Les douches sont celles de la piscine et un service à la place est proposé. Un conseil : rendez-vous à la plage Flamengo, à proximité de la plage de l'hôtel. Elle fait l'unanimité pour son cadre exotique, naturel et préservé.

    Partager : Twitter Facebook Google+

    0 avis des voyageurs sur l'hôtel

    Vous avez déjà séjourné dans cet hôtel ? Soyez le premier à déposer votre avis

    Voir les 1 images des internautes