
Navette
Parking
Accès handicapés
Restaurant
Accès internet
Clim
Espace bien être
Piscine
Equipement sport
Animaux acceptés
Balnéaire
Repos
NatureDirectement situé au bord de la plage de Qameito (comme son nom l'indique), près de Barahona, un des endroits les mieux préservés de République dominicaine, le Qameito est un petit établissement sans prétention disposant de deux piscines dont une grande pour les enfants. Une situation privilégiée pour partir explorer les merveilles des environs : le lac Enriquillo, la bahia de las Aguilas, la lagune d'Oviedo. On y savoure une cuisine locale dans son joli restaurant.
A flanc de falaise, surplombant la plage de Qameito, à Juan Esteban, à 17 km de Barahona, au sud-ouest de la République dominicaine, la région la mieux préservée du pays. Comptez 3h de voiture pour les transferts vers l'aéroport de la capitale Saint-Domingue.
Situé en contrebas de la falaise, la plage de Qameito se trouve à 5 minutes à pied : il n'y a pas d'accès direct. Pour vos déplacements, faites comme les locaux, utilisez les guaguas (petites motos) qui font office de taxi ! Attention, le réseau de téléphone portable ne passe pas ici ! Si vous avez votre ordinateur portable, le Wi-Fi est gratuit au restaurant.
Rénové en 2008, l'hôtel Qameito, construit en 1996, abrite 14 chambres gérées par un propriétaire suisse. Un grand jardin s'étalant jusqu'aux falaises surplombant la mer entoure deux piscines dont une grande pour les enfants. Dommage que la vue sur la mer soit gâchée par un grillage ! Les équipements se limitent à une douche et un transat. Il va sans dire que la tranquillité règne en ces lieux.
Pourvues d'un carrelage et de murs blancs, les chambres, toutes différentes, bénéficient d'une décoration originale sur le thème de la mer, avec notamment des coquillages et un tableau, ainsi que quelques fleurs. Le mobilier en bois (une table et deux chaises, rangements) renforce le charme des lieux. La moitié des 24 chambres est équipée de la climatisation doublée d'un ventilateur de plafond, mais inutile de compter sur un sèche-cheveux, la télévision, le téléphone, Internet, un coffre-fort ou un frigo. Cela dit, on n'est pas au Hilton, et cela reste tout à fait correct pour le prix et le concept de vacances au plus près de la nature et des traditions locales. Il n'y a pas de balcon ou terrasse, mais la fenêtre donne sur la mer ou le jardin. Une bouteille d'eau est gracieusement fournie, bien utile en cas de soif intempestive. Une petite salle de bains comprend des WC, une douche flexible, un savon et du gel douche.
Local ou international, buffet ou à la carte, le restaurant du Qameito s'adapte à toutes les envies. D'une capacité de 40 convives, il sert le petit-déjeuner de 7h à 10h et le dîner de 19h à 22h. En revanche, il n'y a pas de service le midi. Tables et chaises en bois, plafond en bois, grand drapeau dominicain, lambis et autres coquillages, la décoration est couleur locale, tout comme les cocktails, servis de 7h à 22h. Nous vous recommandons le jus de Guanabana (ou corossol). Leur mangu (purée de banane frite avec des oignons et du fromage) est excellent.
estimation de l'intérêt de l'hôtel en considérant la note de confort, sa situation et le prix de sa catégorie
Estimation de l'hôtel en fonction de l'ensemble de ses prestations et services
Estimation de la qualité de l'hôtel en fonction de sa situation géographique