• Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Location
  • Voiture
  • Séjours

+

    Hôtel On Rivington Hôtel 4 étoile

    null New York, Etats-Unis107 Rivington St, New York 10002
    • Voir l'hôtel en  espagnol
    • Voir l'hôtel en  italien
    • Voir l'hôtel en  anglais
    • Voir l'hôtel en  allemand
    • Partager
          On Rivington
          • Informations
          • Localisation / Environnement

          Notre expert Etats-Unis

          Chef de rubrique
          Christelle Erbetta

          Plutôt insolite pour le Lower East Side, cette tour de verre se dresse au-dessus de ses voisines en brique de six étages plus traditionnelles, datant du XIXème siècle. Si l'extérieur vous impressionne alors l'intérieur vous épatera encore plus : des grands noms du design ont en effet conçu de nombreuses parties de l'hôtel. Des lignes épurées, un design raffiné et une simplicité ingénieuse : voilà ce qui fait de cet Hotel on Rivington l'un des établissements les plus branchés du Lower East Side, voire même de New York. Ses chambres sont grandes et claires, il possède un restaurant renommé et offre quelques très belles vues. Ce qui lui fait malheureusement défaut, à l'instar de The Muse, c'est son personnel. Il est plus destiné aux couples qu'aux familles, même si les enfants sont les bienvenus.

          situation

          Cela ne vous surprendra pas de savoir qu'Hotel on Rivington se situe dans la rue du même nom, dans le quartier du Lower East Side de Manhattan. À l'origine occupée par diverses communautés d'immigrants, cette partie de la ville est en pleine évolution et incroyablement multiculturelle. Il est vrai que les sites les plus touristiques de New York sont assez éloignés, mais c'est l'un des meilleurs endroits pour profiter des cafés, bars, restaurants et de la vie nocturne.
          Le New Museum of Contemporary Art et Katz's Deli, où a été tournée " la " scène de Quand Harry rencontre Sally, sont à proximité immédiate. La station de métro Essex Street - Delancey Street se trouve une rue plus loin. Quant à l'aéroport JFK, il demeure à 29 kilomètres de l'hôtel, celui de La Guardia à 14 km et l'aéroport de Newark à 22 km.

          à savoir

          Pour son ouverture en 2005, Paul Stallings, le propriétaire, a su convaincre les personnalités les plus en vue du design de travailler avec lui pour créer le Rivington. India Mahdavi, architecte et designer basée à Paris, est responsable de la conception des chambres ; Marcel Wanders, designer néerlandais influent, a créé l'entrée (voir ci-dessous) et le restaurant " LEVANTeast@Thor ", alors que le hall du premier étage est signé Piero Lissoni, designer et architecte italien en vogue, qui a également collaboré à la rénovation de The Mark.

          infrastructure 7.25 /10

          L'extérieur du Rivington détonne dans le Lower East Side, et il ferait tourner bien des têtes dans n'importe quel autre quartier de Manhattan. Cette tour de verre teintée de 21 étages avec un effet de plaques de couleurs différentes se distingue des autres innombrables structures de verre de la ville. Son originalité se prolonge à l'intérieur : on passe sous une structure en forme de nuage en suivant un tapis rouge illuminé qui mène à l'escalier rejoignant la réception et le hall principal. Celui-ci, sorte de partie commune destinée aux clients, est aménagé d'un parquet en bois et d'un billard recouvert non pas de feutre vert, mais noir. Un canapé d'angle gris clair est disposé dans un coin et forme deux espaces entourant six tables et poufs. Des livres sur l'architecture et le design, placés là de façon désorganisée, reposent sur les étagères fixées au mur séparant cet espace de la réception. Les baies vitrées qui donnent sur Rivington Street n'offrent pas les meilleures vues mais apportent beaucoup de lumière naturelle.
          À noter également que l'hôtel abrite une modeste salle de sport proposant quatre machines cardio et un appareil de musculation ; des pass pour le Ludlow Fitness Centre situé non loin de là sont disponibles pour 10 $ avec la possibilité de suivre des cours. L'établissement a fière allure pour son âge, même si des signes de détérioration sont notables. Les couloirs, qui semblent un peu sombres, sont décorés de pochoirs fleuris rouges sur des murs chocolat, et les trajets en ascenseurs, somptueusement capitonnés de cuir bordeaux et baignés de musique relaxante, paraissent rapides. Les portiers, vêtus de manteaux et de pulls Ted Baker, d'accessoires Uniqlo et de chaussures DC Shoe Company, sont plutôt sympathiques. Ce qui n'est vraiment pas le cas du personnel de la réception dont l'attitude exécrable et l'arrogance rendent le début du séjour au Rivington inutilement désagréable.

          logement 8.25 /10

          Les chambres du Rivington font partie des plus agréables que nous ayons pu voir. Elles disposent toutes des mêmes équipements et, plus vous montez en gamme, plus l'étage est élevé, et plus la taille augmente, tout comme le nombre d'équipements supplémentaires. Les chambres standard, même en étant disposées du troisième au septième étage, bénéficient de vues plutôt correctes de la ville ; elles sont chichement aménagées, mais avec une élégante simplicité. Un lit king size recouvert de draps immaculés repose sur le côté gris clair de la moquette, qui de l'autre côté est noir. Du côté sombre sont aménagés un canapé, une table basse avec des magazines branchés, ainsi qu'un bureau et un pouf touffu amusant. En ce qui concerne l'éclairage, il provient de spots discrets fixés au plafond ainsi que des baies vitrées, dont certaines d'entre elles sont dépolies et ont des nuances différentes.
          Les équipements de la chambre comprennent un téléviseur à écran plat (plutôt petit), une station iPod, un téléphone sans fil, un minibar bien rempli, des amuse-bouches, des peignoirs ainsi que des parapluies rangés dans le placard. La salle de bains, recouverte de carrelage noir, est équipée soit d'une douche vapeur ou d'une douche simple munie de grandes portes en verre et d'un banc en bois rabattable. Elle laisse également à votre disposition des produits de beauté REN. Vous remarquerez ses lignes nettes et épurées, y compris celles de l'évier moulé et des miroirs circulaires placés de façon aléatoire. Les chambres standard sans douche vapeur disposent en revanche d'un balcon. La même chambre, mais jouissant d'une meilleure vue et possédant une douche et une baignoire, est disponible aux étages neuf à seize, alors qu'aux étages sept à seize les chambres standard comptent deux lits doubles. Il existe par ailleurs des chambres similaires avec une baignoire indépendante profonde, et celles positionnées aux angles de l'immeuble comportent une baignoire ou un balcon et offrent en plus une meilleure vue de la ville.
          Les chambres " Uniques " pour leur part occupent une plus grande superficie et sont dotées d'une baignoire profonde, d'une douche vapeur ou d'un balcon. Elles proposent toutes de magnifiques vues sur New York avec l'Empire State Building et Midtown en premier plan. De plus, les salles de bains, situées à l'angle du bâtiment, sont recouvertes de pierres et comprennent un dispositif qui permet de " cacher pour mieux révéler ", c'est-à-dire que le verre servant de séparation est dépoli. Toutes les suites se trouvent dans un angle du bâtiment et présentent des chambres et des salles de bains plus grandes ainsi que deux téléviseurs. La suite du propriétaire jouit d'un espace de vie ouvert immense avec un ensemble de sièges rouges rangés autour d'une colonne, et d'une salle à manger. Elle possède une chambre séparée équipée de quatre lits supersposés et de sa propre salle de bains. Quant à la terrasse privée, elle offre une vue très étendue de Manhattan. L'appartement, qui représente ce que Rivington a de plus beau, est disposé sur trois étages avec deux chambres, dont une avec cheminée en alcôve et un dressing. Le toit, qui est paysagé, est doté d'un jacuzzi de huit personnes et d'une douche extérieure : c'est ce qui se fait de mieux en termes d'appartement new yorkais.

          restauration 7.25 /10

          Le restaurant de l'hôtel, le LEVANTeast @ THOR, conçu par Marcel Wanders et dirigé par le chef Diego Bondi, se trouve au rez-de-chaussée. Il sert à dîner du jeudi au dimanche entre 18 heures et minuit, et le brunch sept jours sur sept. Le menu du dîner n'est pas très original, certes, puisqu'il propose des plats tels que des huîtres de la côte ouest, des pizzas, des pâtes, des steaks et des sandwiches. Le brunch est composé de bagels, pancakes, œufs, hamburgers et salades. En outre, des cocktails sont prévus pour chaque repas.
          La décoration joue sur des tons de noir, marron et gris, et au fond vous pourrez voir une verrière de 6,50 mètres à travers laquelle vous pourrez admirer les immeubles environnants. Des chandeliers noirs un peu gothiques se balancent au plafond, et les rideaux, joliment drapés entre les murs du restaurant, ajoutent une touche glamour. Le bar est juste à l'extérieur du coin restaurant, et le long de celui-ci sont installés des canapés formant des carrés, juste à côté de l'entrée de l'hôtel. Un dernier détail : les portraits stylisés de musiciens accrochés aux murs du bar et du lounge sont signés Alexandra Richards, la fille de Keith Richards, membre des Rolling Stones.

          0 avis des voyageurs sur l'hôtel

          Vous avez déjà séjourné dans cet hôtel ? Soyez le premier à déposer votre avis

          Avis experts 7.60 / 10
          Avis clients - / 10
          Qualité / Prix 5.50 / 10

          estimation de l'intérêt de l'hôtel en considérant la note de confort, sa situation et le prix de sa catégorie

          Situation 5.25 /10

          Estimation de la qualité de l'hôtel en fonction de sa situation géographique

          Les avantages

          • Le design.
          • Les vues.
          • Les salles de bains.

          Les inconvénients

          • Le personnel.
          • Eloigné des principaux sites touristiques.

          Les équipements

          • Navette Navette
          • Parking Parking
          • Accès handicapés Accès handicapés
          • Restaurant Restaurant
          • Accès internet Accès internet
          • Clim Clim
          • Espace bien être Espace bien être
          • Piscine Piscine
          • Equipement sport Equipement sport
          • Animaux acceptés Animaux acceptés

          les catégories

          • Standard internationalStandard international
          • Bien situéBien situé
          • GastronomieGastronomie
          • CharmeCharme
          • CoeurCoeur

          Proriétaire de l'hôtel ?

          Inscrivez vous dès maintenant pour créer votre fiche profil hôtelier et gérer vos avis facilement en répondant à leurs auteurs.

          Créer votre fiche profil

          Hôtel On Rivington - New York

          3 marchand(s)

          Partenaires proposant cet hôtel

          • Expedia -
          • hotels.com -
          • VoyagesSncf -
          djizodfzpookfefkzdzfgeuoj